MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
vendredi 17 février 2017
Que veulent les entrepreneurs et chefs d'entreprises en matière de services bancaires ?
80%
des professionnels considèrent que les offres des banques traditionnelles ne
sont pas adaptées aux besoins des petites entreprises
45%
veulent de meilleurs
outils (site,
application
mobile) pour leur gestion quotidienne
27%
demandent des
offres d'abonnement
sans
engagement et une tarification
transparente
Paris,
le 13
février
2017
Qonto, le
premier compte
courant 100% en ligne dédié aux
entrepreneurs, startups et TPE/PME, dévoile les
résultats d'un sondage* effectué
auprès de 250 chefs d'entreprise, dirigeants et entrepreneurs afin de connaître
leurs
attentes en matière
d'innovation pour les services
bancaires. Des
résultats qui montrent sans appel que les professionnels veulent du changement
pour la gestion de leur compte pro.
Lien officiel
: https://qonto.eu
"Si nous en
étions intimement persuadés, nous avons à présent des chiffres concrets pour
étayer nos convictions : les entrepreneurs,
dirigeants de
startups
et
de
PME veulent
autre
chose que ce que
les banques traditionnelles leurs offrent
aujourd'hui.
Parmi les
innovations développées par les alternatives
bancaires comme
Qonto,
les
professionnels
réclament des
offres en
adéquation avec les modes de
fonctionnement des entreprises
actuelles : un service
vraiment 100% digital (aucun déplacement en agence ni courrier à envoyer), des
droits et accès pour les différents profils d'utilisateur (assistant, manager,
comptable, etc.) , des
interfaces simples et
intuitives, un service
client réactif, efficace et transparent."
Alexandre
Prot et
Steve Anavi, co-fondateurs
de Qonto
Pas contents !
80% des entrepreneurs, dirigeants ou
chefs d'entreprises sont unanimes sur un point : les offres des banques
traditionnelles ne
sont pas adaptées aux besoins des petites entreprises. Ainsi, dans le détail,
44% des professionnels interrogés considèrent que les offres ne sont pas du
tout adaptées et 36% pas vraiment. Seulement 13% des répondants sont satisfaits
(8% plutôt et 5% tout à fait). Enfin, 7% ne se prononcent pas.
Pensez-vous que
l'offre des banques traditionnelles (outils, tarifs, services) est adaptée aux
besoins des petites entreprises ?
| |
Réponses
|
Pourcentage
|
Non, pas du
tout
|
44%
|
Non, pas vraiment
|
36%
|
Oui, plutôt
|
8%
|
Oui, tout à fait
|
5%
|
Sans opinion
|
7%
|
|
|
Les
professionnels veulent de meilleurs outils
Parmi les innovations et les changements que les professionnels réclament, l'accès à de meilleurs
outils arrive à la première place avec plus de 45% de votes. En deuxième choix, les
professionnels veulent avoir plus de liberté avec des offres d'abonnement sans
engagement et une tarification transparente pour plus de 27% des personnes
interrogées. Enfin,
la réactivité du service client ainsi que le gain de temps,
concernent 4% des entrepreneurs, dirigeants ou chefs
d'entreprises.
Qu'est-ce qui
vous attire le plus chez les nouveaux
services bancaires en ligne ?
| |
Réponses
|
Pourcentage
|
Des meilleurs
outils (interface web, application mobile, par exemple)
|
45%
|
Les
abonnements sans engagement et une tarification transparente
|
27%
|
Le
temps que cela me ferait gagner
|
20%
|
Un
service client plus réactif
|
4%
|
Autre
|
4%
|
|
|
*Méthodologie
et profils des
sociétés interrogées :
Enquête réalisée par emailing auprès
de 250 chefs
d'entreprise, dirigeants et entrepreneurs du 30 janvier au 7 février 2017.
Profil des entreprises : 29% de sociétés dans le secteur
informatique et internet (agences web, startups, etc.), 25% de sociétés de
service et de
conseil, 3%
d'e-commerçants, 43%
de sociétés
diverses ou autres.
Pour tester
Qonto en
avant-première
et s'informer du lancement
officiel courant
avril 2017
:
https://qonto.eu
(pour le Kit Media de Qonto : https://goo.gl/nuEDYs)
A propos de
Qonto
QONTO a été créé en avril 2016 par
Alexandre Prot et Steve Anavi, et emploie une dizaine de
personnes à Paris. Les deux co-fondateurs ont décidé de lancer Qonto après la vente de leur première
entreprise Smokio à une société du Fortune
500. En effet,
frustrés par leur expérience bancaire - chronophage, opaque, et peu adaptée à
leurs besoins d'entrepreneurs, et n'ayant trouvé aucune banque répondant à leurs
attentes, ils ont choisi de construire eux-mêmes le service dont ils
rêvaient.
comment mieux intégrer les enjeux liés au vieillissement dans le projet présidentiel ?
Concertation citoyenne :
comment mieux intégrer les enjeux liés au
vieillissement
dans le projet présidentiel ?
Paris,
le 15 février 2017
Dans
un contexte de débats et d’échanges d’idées lié à l’élection présidentielle de
mai 2017, le nouveau site
comment mieux intégrer les enjeux liés au
vieillissement
dans le projet présidentiel ?
propose de placer le bien-vieillir et les enjeux du vieillissement de la population
au cœur du débat public et politique, à travers une grande concertation
citoyenne, qui propose de répondre à 17 questions sur le sujet.
Bien-Vieillir : 17 questions pour 2017 !
A
travers 17 questions, SilverEco interroge les Français sur ce que vieillir représente
pour eux, et les invite à formuler
des propositions dans le cadre des échéances électorales de
2017.
En
effet, avec le Papy-Boom, le vieillissement de la population française
s’accélère. Ce phénomène invite à réfléchir aux politiques nationales et
régionales, actuelles et à venir. Dans ce contexte de transition démographique,
qui impacte tous les secteurs de la société, de nouvelles problématiques apparaissent.
Comment bien vieillir et mieux vieillir demain ? Comment prévenir la perte d’autonomie
et accompagner la dépendance qui en découle ? Quel statut pour les aidants dans
ce contexte ? Comment rendre la technologie plus accessible aux seniors ?
Comment adapter durablement la réforme de la retraite afin de retrouver
l’équilibre financier ? Quelles réponses l’Etat doit-il apporter à ces
questions de société ?
Les résultats seront analysés et traités de manière
anonyme afin de publier une synthèse des propositions.
Une démarche citoyenne pour mieux intégrer
les attentes des Français dans le débat présidentiel.
Pour réaliser cette étude d’opinion, ON-MEDIO l’éditeur
de SilverEco.fr, le portail national de
la Silver économie, s’est entouré de l’OCIRP,
du CRITADA, ainsi que de
différents experts.
« Alors que les prochaines élections
présidentielles se tiendront en mai 2017, cette concertation citoyenne vise à
placer le bien vieillir et les enjeux du vieillissement de la population au
cœur du débat public et politique », explique Jérôme Pigniez, Président d’ON-MEDIO
SilverEco.fr, à l’origine du projet.
« Le recueil et le traitement de
chacune des contributions, des avis, associés aux regards d’experts de
l’avancée en âge, permettront de réaliser une note de synthèse qui fera avancer
le débat public »,
poursuit-il.
poursuit-il.
A partir du 15 février 2017, chaque citoyen est donc
invité, à titre personnel ou professionnel, à donner son avis, sa vision sur le
bien vieillir, sur la transition démographique, sur la place des seniors dans
la société :
« Si
vieillir est une chance, mieux vieillir demain est un véritable défi
intergénérationnel
car toutes
et tous sont concernés ».
A propos d’ON-MEDIO / SilverEco.fr
ON-MEDIO, spécialiste de la
transition démographique a été créée par Jérôme Pigniez. La société édite
SilverEco.fr, le portail national d’information de la Silver Economie.
Entreprise engagée, ON-MEDIO fédère, accompagne les acteurs privés et publics
de cet écosystème dans leur développement stratégique.
Depuis 2008, SilverEco.fr est le
média qui diffuse l’actualité de ce secteur. Il référence également les
solutions et les produits dédiés au bien-vieillir. De même, SilverEco.fr édite
un annuaire print et web de l’ensemble des acteurs et des services, complété
par une application smartphone afin d’offrir visibilité et notoriété à la
Silver Economie.
Contacts
Presse
Diana Neacsu
dneacu@on-medio.fr 01 84 23 03 56 |
Hélène
Bourrée
helene@escalconsulting.com 01 44 94 95 79 |
Sport féminin : un passeport pour prévenir le risque pelvien
Le
sport féminin a pris une place importante dans notre société avec notamment
mille et une propositions de challenges fitness, de cours très tendances, de
défis sportifs.
A côté des blessures classiquement rencontrées et prises en charge, les spécificités féminines (fuites urinaires, descente d'organes, urgence mictionnelle, constipation...) sont à prendre en considération comme des pathologies de la femme jeune et en bonne santé.
Isabelle Reynaud, kinésithérapeute, a créé Sport et Spécificités Féminines Association et le passeport pelvi-périnéal, inédit en France.
Garder son capital pelvien pour ne pas glisser vers le handicap pelvien : tel est l'objectif numéro 1 ce passeport qui devient votre meilleur ami. Véritable document de référence, il permet à chaque femme d'être encore un peu plus responsable de sa santé.
Parallèlement et toujours dans une optique de prévention, des ateliers "Bénéfices santé" sur le thème Sport et spécificités féminines, sont proposés à toute femme pratiquant une activité sportive et/ou physique occasionnelle, régulière ou intensive.
Le passeport pelvi-périnéal en vidéo : https://youtu.be/EVnl-fnfqNM
A côté des blessures classiquement rencontrées et prises en charge, les spécificités féminines (fuites urinaires, descente d'organes, urgence mictionnelle, constipation...) sont à prendre en considération comme des pathologies de la femme jeune et en bonne santé.
Isabelle Reynaud, kinésithérapeute, a créé Sport et Spécificités Féminines Association et le passeport pelvi-périnéal, inédit en France.
Garder son capital pelvien pour ne pas glisser vers le handicap pelvien : tel est l'objectif numéro 1 ce passeport qui devient votre meilleur ami. Véritable document de référence, il permet à chaque femme d'être encore un peu plus responsable de sa santé.
Parallèlement et toujours dans une optique de prévention, des ateliers "Bénéfices santé" sur le thème Sport et spécificités féminines, sont proposés à toute femme pratiquant une activité sportive et/ou physique occasionnelle, régulière ou intensive.
Le passeport pelvi-périnéal en vidéo : https://youtu.be/EVnl-fnfqNM
Best-of du 17 février 2017
CHIFFRE DE
LA SEMAINE
753 230 visites |
SOUS LES PROJECTEURS
Suivre l'Adom sur twitter
ADOM_Mutualité@AdomAsso |
J -4 avant le grand RDV de place de la
Santé Présidentielle : les candidats invités à présenter leur
programme en santé le 21 février
HIT DE LA SEMAINE
Inscription à :
Articles (Atom)