Nora ANSELL-SALLES

vendredi 19 juillet 2013

MINE D'INFOS: LES CHIFFRES DE L’AGENCE DE LA BIOMÉDECINE

MINE D'INFOS: LES CHIFFRES DE L’AGENCE DE LA BIOMÉDECINE: SUR L’AMP ET LE DON DE GAMÈTES EN FRANCE EN 2011 (plus de chiffres dans le communiqué en pièce jointe) L’Agence de la biomédecine publi...

LES CHIFFRES DE L’AGENCE DE LA BIOMÉDECINE


SUR L’AMP ET LE DON DE GAMÈTES EN FRANCE EN 2011

(plus de chiffres dans le communiqué en pièce jointe)


L’Agence de la biomédecine publie les nouveaux chiffres concernant l’assistance médicale à la procréation et le don de gamètes en France, relatifs à l’année 2011. 23 127 enfants sont nés grâce aux tentatives d’assistance médicale à la procréation réalisées en 2011, soit 2,8% des enfants nés dans la population générale cette même année. Parmi ces naissances, 1 307 enfants sont issus d’un don de gamètes (soit 0,16 % de l’ensemble des enfants nés en 2011). Cependant, les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes restent encore insuffisants pour satisfaire la demande des couples sollicitant un don de gamètes.


Le décalage de deux ans dans la publication des résultats de l’activité s’explique par la prise en compte de la durée de la grossesse à laquelle s’ajoute le temps nécessaire à la collecte des données


Augmentation du nombre de donneuses d’ovocytes :


En 2011, 402 donneuses d’ovocytes ont réalisé un don pour des couples infertiles. Le recrutement de nouvelles donneuses est en augmentation (13%) comparé à l’année précédente (356 donneuses en 2010). Ces dons ont permis de réaliser 815 tentatives de fécondations in vitro.
303 transferts d’embryons congelés antérieurement (obtenus grâce à des ovocytes de donneuses) ont également été effectués durant cette même année pour le bénéfice de couples en attente.
Au total, 208 enfants sont nés en 2011 grâce aux dons d’ovocytes.


Des en recul


Le don de spermatozoïdes est marqué en 2011 par une baisse de 1/3, avec 233 nouveaux donneurs (contre 306 donneurs l’année précédente). Ces dons ont permis de réaliser 4 229 inséminations et 1 197 tentatives de FIV ou d’ICSI. Parallèlement,
332 transferts d’embryons congelés antérieurement obtenus grâce à des dons de spermatozoïdes ont été effectués. Durant l’année 2011, 1099  ont vu le jour grâce aux dons de donneurs de spermatozoïdes.

MINE D'INFOS: Guide des baignades

MINE D'INFOS: Guide des baignades: Le Guide des Démarches publie comme chaque année son Guide des baignades depuis le début de la saison.   Il est mis à jour à chaqu...

Guide des baignades


Le Guide des Démarches publie comme chaque année son Guide des baignades depuis le début de la saison.

 

Il est mis à jour à chaque publication des résultats des tests de qualité de l'eau. En publiant également les résultats détaillés des années précédentes, on peut juger de la continuité de qualité de l'eau.

On y trouve les indications concernant la présence d'une surveillance, des installations de confort et de l'accès aux handicapés. La possibilité d'amener son chien est également mentionnée (au bon vouloir des mairies...).

Aussi, une grande carte, permet de trouver facilement la plage ou l'étang de ses rêves..

 


Et pourquoi ne pas jouer la carte nostalgie et se rendre à la plage dans une voiture de plage  vintage ?


MINE D'INFOS: Groupe Istya - résultats 2012 et rapport annuel

MINE D'INFOS: Groupe Istya - résultats 2012 et rapport annuel: Au terme d’un premier exercice d’un an et demi, le groupe Istya présente des résultats équilibrés qui traduisent la solidité de son modè...

Groupe Istya - résultats 2012 et rapport annuel


Au terme d’un premier exercice d’un an et demi, le groupe Istya présente des résultats équilibrés qui traduisent la solidité de son modèle économique.

 

En 2012, le groupe Istya a protégé 5,1 millions de personnes. Il a atteint un chiffre d’affaires proche de 2,9 milliards d’euros et un résultat net de +36,3 millions d’euros.

 

Cliquez sur les liens suivants pour :


MINE D'INFOS: Statut de mutuelle européenne :

MINE D'INFOS: Statut de mutuelle européenne :: Mobilisation de la Mutualité Française pour l'adoption du statut avant mai 2014   La consultation de la Commission européenne ...

Statut de mutuelle européenne :


Mobilisation de la Mutualité Française pour l'adoption du statut avant mai 2014

 

La consultation de la Commission européenne sur l’opportunité d’un statut de mutuelle européenne, qui s’est achevée le 14 juin, a recueilli 340 réponses parvenues de toute l’Europe. Ce signal fort de la part des citoyens européens et de la société civile a été entendu par la Commission européenne. Diego Canga Fano, le chef de cabinet d’Antonio Tajani, Vice-président de la Commission européenne, a ainsi annoncé le 10 juillet, lors de l’Intergroupe Services Publics réuni à Bruxelles, le lancement par la Commission d’une étude d’impact, dernière étape avant la rédaction d’un projet de statut.

 

La Mutualité Française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, a largement contribué à la mobilisation autour de la consultation sur l’opportunité d’un tel statut, en y associant ses partenaires tant sur le plan national qu’européen. Elle accueille favorablement le lancement de cette étude d’impact et se mobilise désormais avec ses partenaires français et européens pour que le projet de statut soit présenté d’ici la fin de la mandature européenne, avant mai 2014.

 

Rappelons que le Parlement européen avait adopté en mars 2013 le rapport de l’eurodéputé italien, Luigi Berlinger, en faveur d’un statut de mutuelle européenne, reflétant ainsi l’expression majoritaire des 3 000 entreprises qui fonctionnent sous une forme mutualiste en Europe et apportent leurs services à plus de 230 millions de citoyens européens, en employant plus de 350 000 salariés(1).

 

La mobilisation de la Mutualité Française sur le statut de la mutuelle européenne illustre sa volonté d’agir pour que les mutuelles, au même titre que les sociétés de capitaux, puissent agir à l’échelle européenne, et notamment mener des activités transfrontalières, étendre le modèle mutualiste à toute l’Europe et constituer des groupes mutualistes européens.

 

(1) Source : Rapport PANTEIA - 2012

 

À propos de la Mutualité Française

Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 500. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.

Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Ce sont des organismes à but non lucratif, des sociétés de personnes : elles ne versent pas de dividende. Régies par le code la Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques.

Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. Pour accompagner leurs adhérents tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, elles mettent à leur disposition Priorité Santé Mutualiste, le service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé.

La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.

MINE D'INFOS: La Mutualité Française salue le travail accompli p...

MINE D'INFOS: La Mutualité Française salue le travail accompli p...: La Mutualité Française appelle depuis longtemps à l’ouverture d’un débat national sur la place de la mutualité et des complémentaires sa...

La Mutualité Française salue le travail accompli par le Haut Conseil pour de l’Assurance Maladie (HCAAM) sur la généralisation de la complémentaire santé


La Mutualité Française appelle depuis longtemps à l’ouverture d’un débat national sur la place de la mutualité et des complémentaires santé dans l’organisation de la protection sociale afin d’inscrire leur intervention dans une double logique de défense de l’accès aux soins et de recherche d’efficience de la dépense.

 

 Elle se félicite que la Ministre des Affaires sociales et de la Santé ait saisi le HCAAM de ce sujet et se félicite également de l’avis adopté aujourd’hui, qui ouvre des pistes importantes pour définir les principes de la généralisation de la complémentaire santé en rénovant les contrats responsables et solidaires et en adaptant leur fiscalité.


Au-delà de ce constat, la Mutualité Française estime cependant que l’avis du HCAAM doit être complété sur plusieurs points et réellement traduit dans les faits:

 

- Les contrats solidaires et responsables doivent être à la fois suffisants pour un réel accès aux soins, nécessaires et limités pour mettre fin aux effets inflationnistes responsables de l’augmentation des restes à charge tout en restant accessibles à l’ensemble de la population. Le risque, faute d’ambition et de sélectivité dans les critères des contrats responsables, est celui d’un développement massif des « sur-complémentaires » qui réduirait la généralisation de l’accès aux complémentaires à une illusion.

 

- L’objectif de proportionnalité entre les aides et incitations fiscales et le degré de contraintes qui pèsent sur les contrats responsables pour concourir à l’intérêt général doit être clairement affirmé. Ce principe de proportionnalité doit guider la convergence des aides existantes vers un système équitable, cohérent et responsabilisant pour les acteurs de la complémentaire. Il doit également accompagner la diminution de la TSCA pour favoriser l accès à des complémentaires solidaires et responsables

 

Par ailleurs, la Mutualité Française note avec satisfaction que le HCAAM souligne l’intérêt des réseaux pour modérer les tarifs et améliorer la qualité des prestations.

 

Il est à cet égard paradoxal, qu’au moment même où cette orientation est adoptée par le Haut Conseil, qui regroupe l’ensemble des acteurs du système de santé, la Commission des affaires sociales du Senat propose de limiter les possibilités des mutuelles de conventionner, par des amendements à la PPL Le Roux. Elle prend ainsi le risque de favoriser les excès tarifaires plutôt que de privilégier l’accès à des soins de qualité et l’accompagnement de dispositifs conventionnels tels que le contrat d’accès aux soins pour les médecins libéraux.

 

La Mutualité Française attend du Gouvernement, sur tous ces sujets, des décisions courageuses et rapides, conformes à ses engagements.

 

À propos de la Mutualité Française

 

Présidée par  la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 500. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.

 

Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Ce sont des organismes à but non lucratif, des sociétés de personnes : elles ne versent pas de dividende. Régies par le code la Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques.

 

Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. Pour accompagner leurs adhérents tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, elles mettent à leur disposition Priorité Santé Mutualiste, le service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé.

 

La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.


 

MINE D'INFOS: La LMDE a surmonté ses difficultés gestionnaires e...

MINE D'INFOS: La LMDE a surmonté ses difficultés gestionnaires e...: La LMDE a accueilli avec étonnement les allégations contenues dans le journal Le Monde daté du jeudi 18 juillet 2013. Ce dernier inst...

La LMDE a surmonté ses difficultés gestionnaires et se tourne vers l’avenir


La LMDE a accueilli avec étonnement les allégations contenues dans le journal Le Monde daté du jeudi 18 juillet 2013. Ce dernier instrumentalise un pré-rapport de la Cour des comptes sur la sécurité sociale étudiante pour en tirer des conclusions partiales, attaquant uniquement la LMDE.

 

La LMDE a pris ses responsabilités pour protéger toujours mieux et toujours plus les étudiants. Aujourd’hui, la LMDE, loin d’être en faillite, connait une situation financière stabilisée.

 

Afin d’assurer la meilleure qualité de service aux étudiants, la LMDE s’est adossée à la MGEN, première mutuelle de fonctionnaires en France, pour renforcer son appareil de production tout en maintenant ses capacités d’intervention tant sur la protection sociale complémentaire que sur la prévention. Sa gouvernance démocratique est conservée. Sa qualité de service est aujourd’hui satisfaisante : tous nos assurés sont remboursés en moins de 15 jours et 80% de nos assurés sont remboursés en 5 jours.

 

Toutefois la LMDE s’inquiète de l’avenir du régime étudiant de et de son sous-financement. Elle demande au Gouvernement d’ouvrir des concertations, associant les organisations étudiantes représentatives et les mutuelles étudiantes, pour pérenniser le régime étudiant de sécurité sociale, seul outil existant de l’autonomie des jeunes.
Source : communiqué presse LMDE
 

 

MINE D'INFOS: LIBRES PROPOS du groupe d’Echange sur le Tabagisme...

MINE D'INFOS: LIBRES PROPOS du groupe d’Echange sur le Tabagisme...: Encore une augmentation des prix des cigarettes et du tabac à rouler...   Après la hausse des prix des produits du tabac le 1 er ...

LIBRES PROPOS du groupe d’Echange sur le Tabagisme


Encore une augmentation des prix des cigarettes et du tabac à rouler...

 

Après la hausse des prix des produits du tabac le 1er octobre dernier, le Ministère de l’Economie et des Finances a décidé d’une nouvelle augmentation qui s’applique depuis le 15 juillet.

Le prix du paquet de cigarettes a augmenté de 20 centimes. Le paquet le moins cher coûtera 6,30 euros et le plus cher sera de 6,80 euros. Le prix du tabac à rouler augmentera quant à lui de 40 centimes.

 

Pas sûr que cette augmentation ait un réel impact sur la baisse de consommation de tabac en France.

Les derniers chiffres publiés par l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) en 2012 font état d’un tassement des ventes de cigarettes autour de -9%. L’OFDT attribue cette évolution aux dernières augmentations de la fiscalité des produits du tabac du 17 octobre 2011 et du 1er octobre 2012. Pourtant, ce tassement ne traduit pas à lui seul une baisse de la consommation, en raison de la difficulté à estimer le marché des achats transfrontaliers et de la contrebande… Lire la suite

 

MINE D'INFOS: OPTISTYA

MINE D'INFOS: OPTISTYA: OPTISTYA Opticiens mgen Optistya mgefi mget Paris www.optistya.fr OPTISTYA Réseau Opticiens agréés mgen mget les Mutuelles du Groupe...

OPTISTYA



OPTISTYA Réseau Opticiens agréés mgen mget les Mutuelles du Groupe ISTYA sur www.optistya.fr avec actualités avis devis adresses à Paris Lunettes ...

MINE D'INFOS: MEDICAMENTS: decision du Conseil d'Etat

MINE D'INFOS: MEDICAMENTS: decision du Conseil d'Etat: 455 ou 4 000 médicaments vendus sur Internet ?     " Ce 17 juillet 2013, le Conseil d'Etat va rendre sa décision et ne...

MEDICAMENTS: decision du Conseil d'Etat


455 ou 4 000 médicaments vendus sur Internet ?

 

 

"Ce 17 juillet 2013, le Conseil d'Etat va rendre sa décision et ne peut que statuer sur l'élargissement des médicaments pouvant être vendus sur Internet. Une décision qui rendra l'arrêté du 20 juin invalide"

Cédric O'Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies. 

 

 

 

Paris, 15 juillet 2013. 1001Pharmacies soutiendra la décision du Conseil d'état préconisant la vente de 4 000 médicaments de références et demande l'invalidation de l'arrêté (n°AFSP1313848A du 20 juin 2013 relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique) pour non conformité au droit de l'Union Européenne.

 

 

L'arrêté du 20 juin 2013 relatif aux bonnes pratiques de dispensation des médicaments par voie électronique qui est entré en application le 12 juillet 2013 est en totale contradiction avec le droit de l'Union Européenne. En effet, cet arrêté se réfère à l'ordonnance de décembre 2012 qui ne prévoyait que 455 références de médicaments pour la vente sur Internet.

De ce fait, l'article L.5125-34 du Code de la Santé Publique faisant référence aux médicaments pouvant être vendus sur le Web va être invalidé par le Conseil d'Etat afin de le mettre en conformité avec le droit de l'Union Européenne et rendra illégitime l'arrêté du 20 juin.

 

 

1001Pharmacies confirme sa demande d'invalidation de l'Arrêté

"La santé des Français est aujourd'hui en jeux. La législation ne peut plus restreindre l'accès aux médicaments et mettre la France au rang des pays les plus démunis en matière d'e-pharmacies. Les Français doivent pouvoir acheter tous leurs médicaments où ils le veulent, quand ils le veulent et avec toutes les garanties de sécurité possibles".

Cédric O'Neill, Pharmacien et co-fondateur de 1001Pharmacies. 

 

 

 

 

A propos de 1001Pharmacies

1001Pharmacies, développée par la société eNova Santé, est la première place de marché web permettant aux pharmacies de vendre leurs produits de santé sur Internet. La société vise à devenir un acteur majeur et fédérateur du secteur en pleine évolution de la santé en ligne en France. Elle a obtenu le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, d'Oséo et de l'Union Européenne et est accompagnée dans son développement par Via Innova (34), depuis le lancement de sa plateforme en octobre 2012.Pour en savoir plus : www.1001pharmacies.com

1001Pharmacies en 3 chiffres :

-         120.000 visiteurs uniques chaque mois.

-         7.500 produits référencés

-        Un réseau national de 150 pharmacies

MINE D'INFOS: LIBRES PROPOS signés LECISS à propos de la complém...

MINE D'INFOS: LIBRES PROPOS signés LECISS à propos de la complém...: Sur saisine de la ministre des affaires sociales et de la santé, le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie a reçu pour missio...

LIBRES PROPOS signés LECISS à propos de la complémentaire pour tous


Sur saisine de la ministre des affaires sociales et de la santé, le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie a reçu pour mission de prendre position sur les solutions à mettre en œuvre pour parvenir à l’objectif de généralisation de la complémentaire évoqué par le Président de la République, le 20 octobre 2012, à Nice, dans son discours de clôture du 40ème congrès de la Mutualité Française.

De fait, nous avançons, notamment parce que l’Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013, transcrit dans la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi, va permettre à 400 000 personnes environ d’accéder à une complémentaire dans le cadre de leur entreprise. Pour autant, il reste, selon l’avis que le Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie a adopté ce jeudi 18 juillet 2013, environ 1 000 000 de personnes qui attendent encore de pouvoir « s’offrir » une complémentaire.

L’avis dégage deux voies pour permettre une véritable généralisation

D’une part, des mesures autour de l’aide à la complémentaire santé (ACS) : en augmentant son montant pour les plus âgés qui sont confrontés aux contrats les plus onéreux, et en offrant aux salariés les plus pauvres la possibilité de payer leur couverture complémentaire collective au moyen de cette ACS.

D’autre part, renforcer la couverture des personnes modestes non couvertes par un contrat collectif (notamment les retraités, les jeunes sans emploi, les chômeurs…) et éligibles à l’aide à la complémentaire santé : soit en créant une nouvelle catégorie de contrat de groupe à adhésion individuelle, soit en leur étendant le bénéfice de la CMU-C.

Un nécessaire effort d’information et d’accompagnement

Cependant, malgré leur intérêt, ces possibilités supplémentaires d'accès à une complémentaire restent surtout complexes et peu lisibles, voire contre productives dans la perspective d'une généralisation. Nous le regrettons et continuons à penser qu’il aurait été plus simple de se centrer sur la création d'une CMU-C contributive sous un plafond à déterminer. Néanmoins, dans ce contexte, le Collectif interrassociatif appelle à ce que les conclusions de l’avis soient prises en compte :

-      pour garantir la plus parfaite information des consommateurs sur les solutions nouvelles offertes au titre de la généralisation de la complémentaire ;

-      pour renforcer la lisibilité des contrats, qui n’a guère été améliorée par la Charte adoptée par l’Unocam en octobre 2010 ;

-      pour une régulation renforcée des contrats solidaires et responsables, en prévoyant notamment un « contrat socle » comportant des garanties minimales par rapport à un prix de référence ;

-      pour que des réseaux de soins puissent proposer aux adhérents des complémentaires des tarifs plus accessibles dans les domaines de l’optique, du dentaire, et de l’appareillage auditif, pour lesquels la prise en charge par l’assurance maladie obligatoire est depuis maintenant longtemps largement minoritaire.

 

Compte tenu des engagements financiers consentis par l’Etat, le Collectif interassociatif sur la santé estime :

- qu’au préalable à la généralisation de la complémentaire santé, une réflexion collective doit être menée pour définir de façon pérenne ce qui doit entrer dans le cadre de la prise en charge solidaire dont l’assurance maladie obligatoire reste dépositaire, ainsi que ce qui doit être intégré dans un contrat socle complémentaire généralisé ;

- que le prochain PLFSS devra prévoir des dispositions obligeant l’UNOCAM à remettre chaque année au Parlement un bilan du coût de la généralisation de la complémentaire santé et de ses effets sur l’accès aux soins.

 

ADMD - AFD - AFH - AFM - AFPric - AFVS - AIDES - Alliance du Cœur - Alliance Maladies Rares - ANDAR

APF - Autisme France - AVIAM - Epilepsie France - Familles Rurales - FFAAIR - FNAIR - FNAPSY - FNAR - FNATH - France Alzheimer

France Parkinson - FSF - Générations Mouvement - La CSF - Le LIEN - Ligue Contre le Cancer - Médecins du Monde

SOS Hépatites - Transhépate - UAFLMV - UNAF - UNAFAM - UNAFTC - UNAPEI - UNISEP - UNRPA - Vaincre la Mucoviscidose - VMEH

MINE D'INFOS: Objectif ZeroVerrue

MINE D'INFOS: Objectif ZeroVerrue: Un nouveau traitement des verrues des mains, des pieds et du corps, pour l’adulte et l’enfant (sur avis médical avant 4 ans).   Sa ...

Objectif ZeroVerrue


Un nouveau traitement des verrues des mains, des pieds et du corps, pour l’adulte et l’enfant (sur avis médical avant 4 ans).

 

Sa formule inédite, composée d’acide formique à 85 %, lui confère une action originale de dessiccation de la verrue.

 

Les verrues touchent 7 à 10 % de la population générale(1) et 1/3 des enfants de 4 à 12 ans en sont porteurs(2). Les verrues sont des excroissances bénignes, souvent indolores, au niveau de l’épiderme. De petite taille (quelques millimètres de diamètre), elles se situent le plus souvent au niveau des mains et des pieds mais peuvent aussi se trouver sur le dos, les coudes ou les genoux.

 

Les verrues peuvent donner lieu à des complications : extension d’une verrue existante, auto-contamination d’une autre partie du corps, douleur au niveau des zones d’appui (dans le cas des verrues plantaires notamment), surinfection…

 

 

Le traitement  peut être utilisé par toute la famille (sur avis médical avant 4 ans). Une seule application par semaine suffit. Sans douleur*, l’application doit s’effectuer ainsi :

 

Légèrement imbiber un coton-tige de solution et pour cela bien l’égoutter sur le rebord du flacon
 
Tamponner délicatement 2 à 3 fois la verrue en évitant la peau saine environnante : il n’est pas nécessaire de rester appuyé longuement sur la verrue Le produit pénètre instantanément, il n’est donc pas visible mais il a bien été absorbé
 
Ne pas appliquer plus souvent ni en plus grosse quantité, cela n’accélère pas l’effet du traitement

 

L’action de l’acide formique provoque une réaction qui aide l’organisme à dessécher les verrues et à les rejeter. L’acide formique dosé à 85% est efficace en 5 à 15 applications, suivant les sujets.

 

Le pourcentage de patients avec disparition totale des verrues après 4 semaines de traitement est de 81 %(3). Il est possible de traiter plusieurs verrues à la fois sur les pieds, les mains ou le corps.

 

Le produit disponible en pharmacie se présente sous la forme d’une solution incolore en flacon en verre de 5 ml pour environ 30 applications (permettant de traiter 1 à 5 verrues).

 

Pour en savoir plus : www.objectifzeroverrue

 

Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. Ce dispositif médical est un produit de santé règlementé qui porte, au titre de cette règlementation, le marquage CE. Fabriqué par Abbex AB. Distribué par Meda Pharma.

 

La disparition totale des verrues est un objectif patient-dépendant. Produit corrosif : ne pas utiliser en excès et tenir hors de la portée des enfants.

 

En cas de contact avec la peau saine, rincer immédiatement à l’eau froide.

 

En cas de contact avec l’oeil, rincer abondamment sous l’eau pendant 15 min et consulter un médecin. A utiliser avec extrême prudence chez le diabétique et sur peau fine.

 

* Dans de rares cas une sensibilité ou une douleur locale est constatée.

** Sur avis médical avant 4 ans

 

(1) VIDAL Expert. Verrue vulgaire.

(2) Van Haalen FM et al. Warts in primary schoolchildren : prevalence and relation with environmental factors. BJD 2009;161:148-52.

(3) Shamsadini S, Baghery M. Topical formic acid for the treatment of common warts. Gulf J Derm 2004; 11(2):33-35

 

MINE D'INFOS: Ongles abîmés : Un nouveau produit plébiscité

MINE D'INFOS: Ongles abîmés : Un nouveau produit plébiscité:   Ce traitement local qui favorise la guérison des ongles abîmés par les mycoses, est devenu en quelques mois l’un des tout premiers ...

Ongles abîmés : Un nouveau produit plébiscité


 

Ce traitement local qui favorise la guérison des ongles abîmés par les mycoses, est devenu en quelques mois l’un des tout premiers  traitements utilisés par les Français souffrant de ce problème(1).

 

Avec une seule application par jour et grâce à un applicateur innovant, NalocTM permet des premiers résultats visibles dès deux semaines de traitement(2).

 

L’onychomycose, ou mycose des ongles, est l’affection des ongles la plus commune(3). Environ 10% de la population est touchée(4). Non traitée, elle peut être transmise au reste de la famille et à d’autres personnes. Inesthétique, elle a aussi des répercussions significatives sur le plan affectif et un impact sur la qualité de vie des personnes atteintes.

 

Les ongles des orteils sont atteints 25 fois plus souvent que ceux des mains(5). L’infection se traduit par des ongles qui se décolorent, montrant un teint brun, jaunâtre et présentant des taches blanches. Ils s’épaississent et deviennent plus difficiles à couper. De plus, ils deviennent fragiles et ternes. L’épaisseur des ongles touchés peut aller jusqu’à gêner et même rendre douloureux le port de chaussures.

 

Les ongles abîmés par les mycoses retrouvent leur beauté.

 

Les propriétés kératolytiques et humectantes du produit favorisent l’élimination du tissu endommagé, lissent les couches externes de l’ongle et accroissent son hydratation. Sa solution à base de propylène glycol, d’urée et d’acide lactique modifie le micro-environnement de l’ongle et empêche ainsi la croissance des champignons et des bactéries.

 

Cette dernière action permet aussi de réduire les récidives. L’ongle est à nouveau sain, lisse et réhydraté. Il récupère sa couleur naturelle et lumineuse.

 

Une seule application par jour.

 

Aucune préparation n’est nécessaire. Après s’être lavé et séché les mains, il suffit d’ôter le bouchon du produit, de placer l’embout sur l’ongle à traiter, de presser le tube et d’appliquer la solution en couche fine sur et sous l’ongle. Le produit  est doté d’un applicateur innovant avec un embout en silicone qui est à la fois agréable, maniable et avantageux pour le dosage.

 

 

Avec un seul tube, disponible en pharmacie, il est possible
de soigner trois ongles pendant trois mois

A propos de MEDA Pharma :

Meda est un groupe pharmaceutique suédois d’envergure internationale. Il est présent dans plus de 50 pays, notamment en Europe et aux USA, et ses produits sont distribués dans plus de 120 pays. Meda Pharma est présent dans 4 domaines thérapeutiques clés : respiratoire, cardiologie, antalgie-neurologie et dermatologie (environ 80% des ventes). L’entreprise se développe également dans le domaine de l’OTC (médicaments accessibles sans prescription médicale) avec des marques bien connues en France, comme Sargenor (antiasthénique), Prioderm ou Ecoprioderm (antiparasitaires contre les poux). Depuis l’an dernier Meda Pharma devient un acteur encore plus important de l’OTC en France avec le lancement réussi de Naloc (traitement des ongles abimés par une mycose). Poursuivant sur sa lancée, le laboratoire lance en 2013 Objectif ZeroVerrue (traitement des verrues). MEDA s’est implanté en France en 2005 par le rachat de VIATRIS et son développement s’est poursuivi par le rachat des spécialités pharmaceutiques des laboratoires 3M Santé en 2006 puis de VALEANT en 2008. Le laboratoire a choisi de fabriquer en France l’ensemble des formes liquides pour le monde entier. Il dispose pour cela d’une unité de fabrication à Mérignac (Gironde), implantée sur un site de haute qualité environnementale certifié ISO 14001, employant 200 personnes et produisant près de 45 millions d’unités par an dans 250 présentations différentes. Elle fabrique en particulier Betadine et les ampoules Sargenor.