Nora ANSELL-SALLES

dimanche 16 juin 2013

Aujourd'hui 16 juin 2013 : j -2 avant AG MGEFI de REIMS 2013

18 et 19 juin 2013
10 èmeAssemblée Générale de la MGEFI
Centre des congrès de Reims
12 Boulevard du Général Leclerc, 51100 Reims


Les travaux débuteront le 18 juin à 9 h00 et se termineront le 19 juin vers 18 heures.
La Mutuelle Générale de l’Economie, des Finances et de l’Industrie – MGEFI , mutuelle référencée au sein des ministères du budget et de l’économie, réunit une fois par an ses 300 délégués élus par ses adhérents, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.
La MGEFI en quelques mots
La MGEFI organisme de référence en matière de santé comme de prévoyance pour l’ensemble des personnels des finances.
Cette légitimité est en partie liée au fait que la MGEFI est un acteur de poids avec 280 000 adhérents et 360 000 personnes protégées, la MGEFI est la 11ème mutuelle Française. Un atout de taille pour répondre aux exigences et aux contraintes imposées par les évolutions du contexte législatif et réglementaire, pérenniser l’esprit mutualiste, garantir la solidarité et offrir à chacun les prestations dont il a besoin, au meilleur coût et tout au long de sa vie.
AGENDA PRESSE
18 juin 2013
13H déjeuner presse sur place
Inscription auprès de Nora ANSELL-SALLES
15H /17H :
LA PROTECTION SOCIALE MALADIE EN VOIE DE RÉORGANISATION
Quel avenir pour le mouvement mutualiste ?
Malgré l’absence de vraies réformes structurelles, la protection sociale maladie est en voie de réorganisation, de façon plus ou moins insidieuse, avec pour corollaire les conséquences sur l’accès aux soins.
Dans un tel contexte, où l’ANI est venue amplifier les problématiques, on peut s’interroger sur le devenir des réformes obligatoires et complémentaires, leur articulation et les stratégies des différentes familles de la Mutualité.
Regards croisés de responsables mutualistes et d’un expert de l’économie de la Santé.
POUR EN DEBATTRE:

Introduction au débat:

Serge BRICHET, Président de la MGEFI

Animateur:

Pascal LELIEVRE, Responsable du département Information multimédia de la Mutualité Française

Intervenants:

Thierry BEAUDET, Président de la MGEN et d’ISTYA
Maurice RONAT, Président de la FNMI
Joseph DENIAUD, Vice-président de Harmonie mutuelle
Claude LE PEN, Professeur de Sciences Economiques
Directeur du Master 210 en formation initiale "Économie et gestion de la santé"
Débat avec la salle   
19 juin 2013
13H déjeuner presse sur place
Inscription auprès de Nora ANSELL-SALLES
15H30
Intervention:
Etienne CANIARD, Président de la Mutualité Française
Echanges avec la salle  
 
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Ordre du jour
Mardi 18 juin
Matin : Ouverture de l’AG
Travaux statutaires
– Rapport moral
– Rapport de gestion
– Modifications statutaires
Après-midi : Point sur l’activité des services
Table ronde
Élections pour le renouvellement du CA
Mercredi 19 juin
Matin : Résultat des élections
Travaux en sous-groupe : le système contributif de la MGEFI : quelles évolutions possibles ?
Après-midi : intervention du représentant du Secrétariat général du ministère Interventions des invités : président FNMF, président MFP, président MFPS
Résolution générale
Clôture de l’AG
Personnalités présentes

Hors intervenants de la table ronde et Etienne Caniard, président de la Mutualité Française:

Mardi 18 juin 2013

A partir de 12h30 pour le déjeuner et participation aux travaux de l’après-midi :

Eric Lecomte, Responsable de l'Etablissement de Services Informatiques de REIMS DISI PARIS CHAMPAGNE
Olivier Blaud, délégué MGEN directeur de la section de la Marne
Jean-Michel Godron, président MGEN 51


Mercredi 19 juin 2013

A partir de 12h30 pour le déjeuner et participation aux travaux de l’après-midi :

Mr Joanne, représentera Mr Arsenieff, directeur régional des Douanes
Alain Faye, président de l' UR mutualité française Champagne Ardennes
Olivier Blaud, directeur MGEN 51
Jean-Michel Godron,
président MGEN 51
Mr Ferrali, DRFIP,devrait être représenter (sous réserve de confirmation).


Relations presse :
Nora ANSELL-SALLES
nansellsalles@mgefi.fr / 06 70 74 15 42 / 06 60 43 58




Dès le 18 juin et durant l’AG, retrouvez sur Mine d’Infos des INFOS MISES EN LIGNE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR SUR L’ACTU DE L’AG MGEFI en direct de REIMS

A bientôt sur twitter

pour LIVE TWEET








 
 

samedi 15 juin 2013

Aujourd'hui 15 juin 2013: J -3 avant la 10ème Assemblée générale de la MGEFI - REIMS 2013


18 et 19 juin 2013

10 èmeAssemblée Générale de la MGEFI


Centre des congrès de Reims

12 Boulevard du Général Leclerc, 51100 Reims




Les travaux débuteront le 18 juin à 9 h00 et se termineront le 19 juin vers 18 heures.



La Mutuelle Générale de l’Economie, des Finances et de l’Industrie – MGEFI , mutuelle référencée au sein des ministères du budget et de l’économie, réunit une fois par an ses 300 délégués élus par ses adhérents, à l’occasion de son assemblée générale annuelle.


La MGEFI en quelques mots


La MGEFI organisme de référence en matière de santé comme de prévoyance pour l’ensemble des personnels des finances.


Cette légitimité est en partie liée au fait que la MGEFI est un acteur de poids avec 280 000 adhérents et 360 000 personnes protégées, la MGEFI est la 11ème mutuelle Française. Un atout de taille pour répondre aux exigences et aux contraintes imposées par les évolutions du contexte législatif et réglementaire, pérenniser l’esprit mutualiste, garantir la solidarité et offrir à chacun les prestations dont il a besoin, au meilleur coût et tout au long de sa vie.


AGENDA PRESSE



18 juin 2013


13H déjeuner presse sur place

Inscription auprès de Nora ANSELL-SALLES


15H /17H :


LA PROTECTION SOCIALE MALADIE EN VOIE DE RÉORGANISATION

Quel avenir pour le mouvement mutualiste ?

Malgré l’absence de vraies réformes structurelles, la protection sociale maladie est en voie de réorganisation, de façon plus ou moins insidieuse, avec pour corollaire les conséquences sur l’accès aux soins.


Dans un tel contexte, où l’ANI est venue amplifier les problématiques, on peut s’interroger sur le devenir des réformes obligatoires et complémentaires, leur articulation et les stratégies des différentes familles de la Mutualité.


Regards croisés de responsables mutualistes et d’un expert de l’économie de la Santé.


POUR EN DEBATTRE:

Introduction au débat:

Serge BRICHET, Président de la MGEFI


Animateur:

Pascal LELIEVRE, Responsable du département Information multimédia de la Mutualité Française


Intervenants:

Thierry BEAUDET, Président de la MGEN et d’ISTYA

Maurice RONAT, Président de la FNMI

Joseph DENIAUD, Vice-président de Harmonie mutuelle

Claude LE PEN, Professeur de Sciences Economiques
Directeur du Master 210 en formation initiale "Économie et gestion de la santé"


Débat avec la salle   


19 juin 2013


13H déjeuner presse sur place

Inscription auprès de Nora ANSELL-SALLES


15H30

Intervention:

Etienne CANIARD, Président de la Mutualité Française


Echanges avec la salle  






Personnalités présentes


Hors intervenants de la table ronde et Etienne Caniard, président de la Mutualité Française:

Mardi 18 juin 2013

A partir de 12h30 pour le déjeuner et participation aux travaux de l’après-midi :

Eric Lecomte, Responsable de l'Etablissement de Services Informatiques de REIMS DISI PARIS CHAMPAGNE
Olivier Blaud, délégué MGEN directeur de la section de la Marne
Jean-Michel Godron, président MGEN 51


Mercredi 19 juin 2013

A partir de 12h30 pour le déjeuner et participation aux travaux de l’après-midi :

Mr Joanne, représentera Mr Arsenieff, directeur régional des Douanes
Alain Faye, président de l' UR mutualité française Champagne Ardennes
Olivier Blaud, directeur MGEN 51
Jean-Michel Godron,
président MGEN 51
Mr Ferrali, DRFIP,devrait être représenter (sous réserve de confirmation).
 
 
 

Dialoguez avec eux sur twitter :

Pascal LELIEVRE, @mutualite_fr

Thierry BEAUDET, @groupe_mgen

Joseph DENIAUD, @hmutuelle

Etienne CANIARD, @EtienneCaniard

Nora ANSELL-SALLES, @pressentinelle2



Relations presse :

Nora ANSELL-SALLES


06 70 74 15 42 / 06 60 43 58


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Ordre du jour
Mardi 18 juin
Matin : Ouverture de l’AG
Travaux statutaires
– Rapport moral
– Rapport de gestion
– Modifications statutaires
Après-midi : Point sur l’activité des services
Table ronde
Élections pour le renouvellement du CA
Mercredi 19 juin
Matin : Résultat des élections
Travaux en sous-groupe : le système contributif de la MGEFI : quelles évolutions possibles ?
Après-midi : intervention du représentant du Secrétariat général du ministère Interventions des invités : président FNMF, président MFP, président MFPS
Résolution générale
Clôture de l’AG




Dès le 18 juin et durant l’AG, retrouvez sur Mine d’Infos des INFOS MISES EN LIGNE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR SUR L’ACTU DE L’AG MGEFI en direct de REIMS


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C'est à lire : « RECETTES MAISON POUR BÉBÉ » - Editons Larousse


 

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vendredi 14 juin 2013

MINE D'INFOS: Recherche d' emploi

MINE D'INFOS: Recherche d' emploi: Jobs Booker lance la première plateforme active de recrutement Paris, le 13 juin 2013 - Jobs Booker, nouvel entrant dans l’univers de l...

Recherche d' emploi

Jobs Booker lance la première plateforme active de recrutement
Paris, le 13 juin 2013 - Jobs Booker, nouvel entrant dans l’univers de l’emploi, lance la 1ère plateforme capable de gérer le processus de recrutement dans son intégralité, de la recherche à la conclusion du contrat. Elle doit permettre de maximiser la réactivité et l’efficacité des recrutements. Jobs Booker n’est pas un site de petites annonces d’emploi. « C’est un outil novateur de réservation de jobs qui désacralise la recherche d’emploi en la rendant ludique, accessible, réactive et productive.» précise Stéphane Baurberg, Ceo et fondateur du site.
 
Un service de « réservation d’emplois »
Grâce aux outils innovants développés, Jobs Booker ambitionne de mettre l’offre toujours exactement en face de la demande. « Le site doit ainsi créer un appariement entre les jobs et les attentes des candidats » déclare Stéphane Baurberg ; partant d’un constat évident : en 2012, malgré tous les efforts déployés, ce sont près de 500 000 offres d’emplois ‘non déclarées satisfaites’ parmi les annonces disponibles chez Pôle Emploi. (Source INSEE)
A qui s’adresse Jobs Booker ?
Jobs Booker a vocation à viser tant les recruteurs que les candidats puisque l’objectif est de faciliter « la tâche » à chacun et de favoriser leur mise en relation. S’il compte déjà parmi ses clients de grandes enseignes telles que BOUYGUES TELECOM, KFC, NOCIBE, PIZZA PAI, PAUL ou encore LEROY MERLIN… Jobs Booker a rencontré de nombreux autres grands comptes.

Les TPE et les PME sont également pleinement concernées puisque confrontées aux mêmes problématiques et au constat qui ont mené à la création de Jobs Booker (turn-over, pénurie de certains secteurs, nécessité de flexibilité, difficulté à rendre ses offres d’emploi visibles auprès du public recherché et réceptif).

« Le choix des premiers secteurs s’est volontairement et naturellement porté sur la distribution et les café/hôtellerie/restauration au regard du nombre élevé de postes à pourvoir et la nécessité intrinsèque de flexibilité qui les caractérise… » ajoute Stéphane Baurberg.

La variété des secteurs d’activité progressivement intégrés, permettra d’adresser des profils de candidats aussi divers (âges, niveau de formation, expérience, zones géographiques, temps partiels ou temps pleins etc…)
 
Recherche d’emploi et recrutement… gérés de A à Z
Son moteur de recherche innovant et inédit permet de trouver « des jobs » précis dans des enseignes définies, et garantit le meilleur consensus suivant ses priorités sur des critères inédits tels que : la proximité, le salaire, ses dates de disponibilité et son emploi du temps sur cette période particulière.


Nombreuses fonctionnalités rendent Jobs Booker unique :

o L’interface de Jobs Booker offre la possibilité de programmer ses entretiens, de les effectuer en visioconférence mais également de conclure ses contrats de travail.



o Tel un coach, l’application analyse le parcours de l’utilisateur (pour l’employeur comme pour le candidat) et l’aide à optimiser ses recherches.



o Ses modules d’échanges multimédia et d’actualisation de données laissent place à une relation efficace, constructive et durable.



o Ses outils de gestion de la proposition d’embauche ou du contrat permettent de sceller simplement la collaboration.


Gratuité Recruteur pour débuter grâce à 3 mois de session de « job dating »
Le premier engagement de Jobs Booker est d’offrir à toutes les entreprises de France des sessions de « Job Dating » gratuites et sans engagement (abonnement gratuit en utilisation illimitée de toutes les fonctions offertes par le site : annonces illimitées, visioconférence…). Ces dernières dureront 3 mois pour chaque secteur à compter de leurs dates respectives d’ouverture sur Jobs Booker. « Cela marque notre volonté de favoriser l’accès à notre solution au plus grand nombre » ajoute Stéphane Baurberg