Nora ANSELL-SALLES

dimanche 27 octobre 2024

Au pied du sapin : idées cadeaux pour ELLE & LUI...



Les fêtes approchent à grand pas !

"Mine d'Infos" vous présente une partie de sa sélection parfum/beauté des prochaines fêtes de fin et début d'année... et lève  le voile, pour la 1ère fois, sur les secrets de leur création... à  travers quelques confidences recueillies. 

Passionnant !



🔹️Ce charmant coffret cadeau de Good Girl et Bad Boy sort  a point nommé pour la saison des fêtes... : 
Voici la nouvelle édition collector Sparkling Ice avec les parfums préférés de la marque pour elle et lui. 
Les deux flacons en édition limitée présentent des accents dorés brillants et le flacon de Good Girl est également orné d'un flocon de neige étincelant. Les parfums Good Girl et Bad Boy en édition collector Sparkling Ice sont tous deux offerts dans un étui luxueux et hivernal qui en font le "cadeau idéal". 

🔹️Bonne nouvelle 
La Good Girl originale, Karlie kloss, est de retour en tant qu’ambassadrice de
la campagne pour célébrer la saison des fêtes. Pendant cette période festive avec des cadeaux de fin d’année, Sparkling Ice nous rappelle de la devise : “It’s so good to be bad”
Good Girl avec son flacon iconique en forme de stiletto et Bad Boy en forme d'éclair sont les parfums phares pour elle et lui dans la famille de parfums Carolina Herrera

🔹️La fragrance douce
et sensuelle de Good Girl présente un mélange de notes de jasmin, de cacao, de fève tonka,
d'amande et de café afin de créer un bouquet irrésistible à la fois féminin et mystérieux. “Nous avons choisi tous ces ingrédients particuliers parce que nous voulions une fragrance qui représente toutes les facettes d'une femme : la lumière et l'obscurité, le côté masculin et féminin, la douceur et l'audace”, explique Carolina A. Herrera, Beauty Creative Director. “Si nous, les femmes, avons tant de facettes, ne méritons-nous pas un parfum tout aussi intense ?
Et voilà… Good Girl.”
Bad Boy se démarque des autres fragrances pour homme avec un sentiment de mystique et de complexité grâce à ses notes de sauge fumée, de cannabis herbacé et de cuir chaleureux. “Bad Boy, dont le développement a pris trois ans, a dépassé nos attentes. C’est un best-seller dans le
monde entier et l’une des fragrances masculines les plus célèbres”, déclare Carolina A. Herrera.
“En créant cette fragrance qui réinvente le mythe du rebelle, nous avons revisité l’idée d’une
fougère. À la fois ce pilier olfactif de la parfumerie masculine est un classique et une nouveauté.”

🔹️COUP DE PROJECTEUR SUR LA MARQUE CAROLINA HERRRERA
Carolina Herrera est une maison internationale de mode et de beauté reconnue pour sa vision
colorée, espiègle et audacieuse de la vie. Fondée en 1981 par Carolina Herrera, la marque du même nom propose du prêt-à-porter (aujourd'hui gérée par Wes Gordon, Creative Director) et des accessoires pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des robes de mariage, des parfums et du maquillage. L'aventure olfactive de la Maison a commencé en 1988 avec le lancement de la première eau de parfum de Carolina Herrera. En 1996, la fille de Mme Herrera, Carolina A.
Herrera, a rejoint la société pour le lancement de la fragrance 212 et a finalement été nommée
Beauty Creative Director. Aujourd'hui, la division olfactive se compose de 20 marques - dont la
collection Herrera Confidential, Bad Boy et la fragrance Good Girl qui est mondialement connue et adorée - est présente dans plus de 120 pays. La société typiquement new-yorkaise est réputée
pour son élégance et sa touche de désinvolture. Les collections de la marque reflètent le style
emblématique et l'élégance sans effort de sa fondatrice, Carolina Herrera.



🔹️Une fin d’année dans les règles de l’Art
... Et si on réécrivait l’histoire ?
Cette fin d’année, visitez les coulisses du musée de Jean Paul Gaultier et plongez dans un monde où les chefs-d'œuvre de la Renaissance prennent vie sous les traits de ses parfums iconiques.


Si La Naissance de Vénus ne représentait plus une muse tranquille, mais une déesse audacieuse prête à conquérir le monde ?
Si la Grande Odalisque, fière et affranchie, vous défiait d’un regard insolent ?
Si les Trois Grâces du Printemps, devenaient sensuelles et provocantes ?
Libérées de leurs cadres et des conventions, les muses Gaultier brouillent les frontières avec audace et redessinent les règles en toute insouciance.

Parmi ces silhouettes, un duo émerge, sublime et tragique, se réinvente et s'anime.

Elle, Classique, icône intemporelle et œuvre d’art vivante, ose l’irrévérence d’une
Vénus moderne drapée dans son corset conique. 

Lui, Le Male, en Saint Sébastien réinventé, allie force et vulnérabilité, enveloppé de sa marinière et de son kilt.
Venez célébrer les fêtes à la Gaultier, dans les règles de l’art.



 🔹️Vénus - Nina Ricci
« S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie. » Oscar Wilde
Nina Ricci présente son nouveau grand féminin : Vénus de Nina Ricci.

Un parfum-manifeste inspiré de la mythologie, chère à Robert Ricci, dévoilé à Paris en
septembre 2024 à l’occasion du défilé printemps/été de la Maison de couture.
L’univers :
Une femme déesse et une ode contemporaine à la philautie, un amour de soi qui, comme le pensaient les philosophes Grecs nous permettrait d’avoir une plus grande capacité pour aimer les autres. Plus qu’un parfum, c’est un message universel d’amour de soi ; une
véritable invitation à ne plus s’oublier, à penser à soi-même, à s’aimer vraiment.
Vénus de Nina Ricci exprime une nouvelle facette de la féminité Nina Ricci inspirée par Harris Reed, Directeur Artistique de la Maison depuis 2022.
Une féminité moderne incarnée par Rebecca Dayan, comédienne française engagée– qui
interprète notamment Elsa Peretti dans la série Halston, sur Netflix.

🔹️La fragrance :
Un grand Floral Chypré autour du Magnolia, fleur-bijou de la parfumerie française, magnifiée par une vanille addictive et un patchouli blanc enveloppant.
Une signature radiante et addictive, presque mystique élaborée à 4 mains entre Harris Reed
et le Parfumeur Alexandra Monet, accompagnée des Maître Parfumeurs Nathalie Lorson et
Olivier Cresp (DSM-Firmenich).

🔹️ Le flacon :
« Un parfum doit être une œuvre d'art, l'objet qui le contient doit être un chef-d’œuvre. » Robert Ricci
Vénus de Nina Ricci s’inscrit dans la tradition des flacons sculpturaux et figuratifs, chers au
patrimoine de la Maison, autour de la symbolique forte du coquillage, travaillé comme un
bijou, symbole de la féminité originelle.
Un parfum objet qui renoue avec le savoir-faire et la démesure Art Déco, au travers de son
flacon en verre laqué ambré décoré de deux coquilles en or brossé façonnées à la main.
L’étui blanc immaculé s’inscrit lui aussi dans la tradition artisanale avec le symbole du coquillage estampillé en or, surmonté des Trois Grâces renouant avec le patrimoine mythologique de la Maison.

🔹️ La Vénus de Nina Ricci est disponible en trois formats : 80, 50 ml (rechargeables) et 30 ml et déclinée en Lotion hydratante pour le corps, subtilement nacrée.
Composition éco-conçue -Végane- Ingrédients durables à 90% d’origine naturelle - Magnolia
Alba Fraction fabriqué en France, à Grasse exclusivement pour la Maison Nina Ricci.

« Pour ma toute première fragrance pour la marque, nous avons voulu raconter ce qu’est la féminité en 2024, et la magnifier. Ce parfum c’est un bijou, c’est très audacieux. Il rend les
femmes puissantes, épanouies, incroyablement confiantes en elles.» Harris Reed, Directeur Artistique
« Après la rencontre avec Harris, le Magnolia s’est imposé comme une évidence. C’est une
fleur très sculpturale, une note-bijou que l’on utilise finalement assez peu en parfumerie et que nous avons voulu travailler comme des orfèvres. Pour cela nous avons demandé à nos équipes de développement spécialisées dans les innovations naturelles, à Grasse, de nous faire ce que l’on appelle un ‘craftage’ particulier, une méthode pour accentuer sa facette brillante. » Alexandra Monet, Parfumeur

🔹️A propos de la Maison Nina Ricci :
Depuis sa création en 1932, la Maison Nina Ricci a toujours incarné la liberté et l’audace.
Fondée par Nina Ricci et son fils Robert Ricci, la Maison rassemble des talents de tous
horizons pour donner vie à des créations uniques de façon à mettre en valeur toutes les
facettes de la féminité.
En 1946, la Maison Nina Ricci crée son tout premier parfum, Cœur Joie, suivi en 1948 par son
emblématique fragrance L’Air du Temps, l’essence même de l’intemporalité.
La femme Nina Ricci dépasse les limites de la féminité par son indépendance et son esprit
libre. Depuis le début de l’année 2023, la Maison est galvanisée par la vision singulière de
Harris Reed, son nouveau directeur artistique.
Harris Reed redonne vie aux archives de la Maison, réputée pour son savoir-faire historique.
La marque appartient à Puig, une entreprise familiale qui aspire à offrir un monde meilleur à
la prochaine génération. Pour ce faire, elle crée des gammes de produits de beauté et de
mode uniques et très prisés, qui renforcent la confiance en soi et permettent d’exprimer sa
personnalité.
 


🔹️À LA DÉCOUVERTE
D’UN NOUVEAU BIJOU
OLFACTIF
LE FLACON
Ode à l’héritage couture de Nina Ricci, Nina Precious Gold livre une réinterprétation sophistiquée de
l’emblématique acon-pomme de Nina de Nina Ricci : sa silhouette est parée d’or miroitant, tandis que son
col est orné d’un noeud en velours noir piqué de clous doré brillant.
NINA DE NINA RICCI – LA COLLECTION DE PARFUM ICONIQUE
Nina de Nina Ricci est une icône de la parfumerie contemporaine depuis son lancement en 2006. Abritée
dans un acon-pomme, la fragrance végane est aussi irrésistible qu’une pomme d'amour.
Nina est la toute première création d’une collection de parfum qui réunit Nina Eau de Toilette, Nina Le
Parfum, Nina Rouge, Nina Extra Rouge, Nina Illusion et la nouveauté orale musquée ambrée Nina
Precious Gold

🤔 L’EMBARRAS DU CHOIX CÔTÉ PARFUM ?


🤎 Les coups de cœur de la rédaction de Mine d'Infos signés Christian  Louboutin & Rabanne :



🔹️ MAQUILLAGE À OFFRIR & S'OFFRIR POUR LES FÊTES...

🤎 Les coups de cœur de la rédaction signés Rabanne 

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