MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
samedi 20 février 2021
Il était une fois le 17ème arrondissement de Paris...
jeudi 11 février 2021
URGENT : recherche témoignages d’utilisateurs de la cigarette Iquos
La mixité comme source de performance et de richesse en Mutualité vrai ou faux ?
C’est le thème du prochain petit déjeuner de l’Anpm qui se tiendra
le mardi 2 mars, de 9 heures à 11 heures par visio conférence.
Interviendront :
👉Dominique Joseph, Secrétaire générale de la Mutualité française, présidente de MutElles, réseau des femmes en mutualité et vice-présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité au CESS
👉Emmanuelle Caillé, Vice-Présidente de l’ADOM, Association des directeurs des organismes de mutualité
Inscrivez-vous avant le 26 février à l’adresse :
anpm@mutualite.fr et 01 49 88 52 47
François Fillon
Secrétaire général ANPM
anpm@mutualite.fr
Twitter : @PresseMut
Siège social : ANPM, 255 rue de Vaugirard 75015 Paris
Adresse administrative : ANPM, 3-5 rue de Vincennes, 93108 Montreuil cedex. Tel 01 49 88 52 47
mardi 26 janvier 2021
Actualités de Paris 17ème
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ravages de la Covid-19 sur la culture
Communiqué de presse de l’UNESCO N°006-2021
Les deux tiers d’une année académique perdus dans le monde à cause des fermetures dues au Covid-19, selon l’UNESCO
Paris, 24 janvier—Un an après le début de la pandémie de COVID-19, plus de 800 millions d’élèves et d'étudiants, soit plus de la moitié des effectifs dans le monde, sont toujours confrontés à des perturbations importantes de leur cursus qui vont de la fermeture totale des établissements dans plus de 31 pays à des horaires réduits ou à temps partiel dans 48 autres, selon les toutes dernières données apparaissant sur la carte de suivi interactive de l'UNESCO.
Dans le monde entier, les établissements d’enseignement ont été fermés complètement pendant trois mois et demi, soit 14 semaines en moyenne, depuis le début de la pandémie. Ce chiffre passe à cinq mois et demi (22 semaines), soit l'équivalent des deux tiers d'une année scolaire, si l'on tient compte des fermetures localisées.
La durée des fermetures varie fortement selon les régions du monde, allant de cinq mois (20 semaines) de fermetures nationales complètes en moyenne dans les pays d'Amérique latine et des Caraïbes, à deux mois et demi (10 semaines) en Europe, et seulement un mois en Océanie.
Des variations régionales similaires sont observées lorsqu'on tient compte des fermetures localisées : la durée des fermetures complètes et localisées a dépassé sept mois (29 semaines) en moyenne en Amérique latine et dans les Caraïbes, alors que la moyenne mondiale est de cinq mois et demi (22 semaines).
Les gouvernements se sont efforcés de réduire au minimum les fermetures à l'échelle nationale - de 190 pays au plus fort de la première vague en avril 2020 à 30 pays aujourd'hui - en faveur de fermetures partielles et/ou locales. Les écoles sont désormais totalement ouvertes dans 101 pays.
« Les fermetures prolongées et répétées des établissements d'enseignement font payer un tribut psychosocial croissant aux élèves, augmentant les pertes d'apprentissage et le risque d'abandon, et touchent de manière disproportionnée les plus vulnérables », a déclaré la Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay. « Les fermetures complètes d'écoles doivent donc être un dernier recours et leur réouverture en toute sécurité une priorité ».
Les données publiées aujourd'hui par le document politique de synthèse du Rapport mondial de suivi sur l'éducation de l'UNESCO montrent que, même avant la pandémie, un pays sur cinq seulement faisait preuve d'un engagement fort en faveur de l'égalité dans l'éducation par ses mécanismes de financement. Et, actuellement, il n'y a guère de preuves d'un fort souci d'équité dans les réponses au COVID-19. « Nous avons besoin d'un plan de relance suffisamment financé pour rouvrir les écoles en toute sécurité, en ciblant les plus démunis et en remettant l'éducation sur les rails pour la génération COVID-19 », a encore souligné la Directrice générale de l'UNESCO. « Aujourd'hui, en cette Journée internationale de l'éducation, j'appelle les pays et les partenaires à donner la priorité à l'éducation, un bien commun mondial, dans le cadre du redressement ».
La célébration par l'UNESCO de la Journée internationale de l'éducation appelle à un financement accru et meilleur de l'éducation, et met l’accent sur la faible priorité accordée à l'instruction dans les efforts de redressement. Les données de l’UNESCO montrent que le secteur ne reçoit qu'environ 0,78% des programmes d'aide dans le monde. En outre, l'aide à l'éducation semble devoir diminuer de 12% à cause de la pandémie. Celle-ci risque également d’accroître d'un tiers le déficit de financement de l'éducation, qui pourrait atteindre 200 milliards de dollars par an dans les pays à faible et moyen revenu, soit près de 40% du coût total. L'investissement initial dans des programmes de rattrapage permettrait de réaliser des économies en aval, en réduisant des trois quarts le coût nécessaire pour remédier aux dommages causés par le COVID-19.
Lors de la réunion mondiale sur l'éducation organisée par l'UNESCO en octobre 2020, les gouvernements et leurs partenaires se sont engagés à sanctuariser les budgets de l'éducation. Ils ont aussi pris l’engagement d’axer la reprise sur la réouverture des écoles dans des conditions de sécurité et d'intégration, ainsi que sur le soutien aux enseignants, le développement des compétences et la connectivité pour tous.
Pour permettre un retour en classe en toute sécurité, l'UNESCO a demandé que les 100 millions d'enseignants et d'éducateurs dans le monde soient prioritaires dans les campagnes de vaccination.
Pour marquer la Journée internationale de l'éducation, l'UNESCO et le Partenariat mondial pour l'éducation, en collaboration avec les Nations unies, organisent un colloque virtuel visant à souligner la nécessité de protéger et de mobiliser un financement équitable pour l'éducation, visant aussi à donner la parole aux « héros de la collectivité » qui ont agi pour ne délaisser aucun apprenant lors des fermetures d'écoles. Il s’agira aussi de présenter des innovations ouvrant la voie à des systèmes éducatifs plus résilients et plus inclusifs.
***
À l’intention des rédactions :
● La carte mondiale de suivi de l’UNESCO des fermetures et réouvertures des établissements d’enseignement.
● Les profils nationaux de plus de 80 pays ont été mis en fiches afin de détailler leurs politiques et programmes de financement. Ces données seront rendues publiques lors de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier sur le site PEER du Rapport mondial de suivi sur l'éducation de l'UNESCO.
Document d’orientation : « Atténuer l’incidence du COVID-19 sur la réalisation de l’ODD 4 ».
lundi 25 janvier 2021
Cancer du sein :1 femme sur 3 diagnostiquée à un stade précoce pourrait l'éviter
Vaccin ARN de Pfizer...les bras m'en tombent...
dimanche 24 janvier 2021
Aujourd'hui plus que jamais les "Restos du coeur" ont besoin de nous!
vendredi 22 janvier 2021
Quel masque choisir ?
jeudi 21 janvier 2021
mercredi 20 janvier 2021
Il était une fois l'Amérique...
lundi 18 janvier 2021
C'est à lire : "Bonjour, on vient pour l'affaire" de Alain Hamon
Bonjour, on vient pour l'affaire ! 50 ans de faits divers Par Alain Hamon Les plus grandes affaires de ces 50 dernières années :
dimanche 17 janvier 2021
vendredi 15 janvier 2021
Covid-19 oblige certains maires adressent leurs voeux sur Facebook
jeudi 14 janvier 2021
Quoi de neuf en médecine esthétique ?
| ||||
| ||||
|
mercredi 13 janvier 2021
A votre service
dimanche 10 janvier 2021
Mine d'infos arrive sur tiktok...
https://vm.tiktok.com/JFMx9wU/
Formation en électronique...
Présent dans tous les objets du quotidien, l'électronique occupe aujourd'hui une place primordiale dans les filières industrielles, notamment avec l'émergence de l'IOT.
Poussé par une volonté de perfectionnement constant et d'une évolution technologique poussée, le besoin des entreprises de trouver des ingénieurs talentueux est en perpétuelle croissance. Dans un tel contexte, il sera nécessaire de pouvoir accompagner ces entreprises dans leur transformation digitale avec des profils apportant performance et intelligence.
Les besoins de recrutement sont variés : que ce soit dans le développement de logiciels et systèmes embarqués, les tests, la fabrication, le suivi... Encore faut-il pouvoir dénicher les bons profils qui sauront porter votre entreprise et votre projet !
Nous feriez-vous le plaisir de présenter cette actualité ?
Echanges et discussions sont possibles avec Thibaut Kowalski (Senior Talent Engineer | Expert Électronique) ou Léonie Philippart (Talent Recruiter Junior | Expert Électronique) sur l'ouverture de cette nouvelle division, leurs compétences, leur expertise, leurs jobs.
Lire le communiqué de presse
Comment "encore" organiser des événements en entreprise...
Seulement voilà : Dans le contexte actuel, comment offrir une animation à la hauteur, qui a du sens, tout en respectant le rigoureux protocole sanitaire en vigueur ?
C'est pour répondre à cette question que Sens & Partners, entreprise à mission, propose une gamme complète d'animations « phygitales » aux entreprises : des quizz, des conférences et dégustations ludiques et autour du foie gras, chocolat, des vins, du whisky, ou encore du pain d'épices.
Pour injecter de la convivialité dans les événements, Sens & Partners a tout prévu avec des animations « phygitales » variées et festives qui permettent d'apprendre en s'amusant. La société propose ainsi des « packs » tout compris qui ont du sens, pour remercier, conforter et entrainer les équipes et les Comex.
Au menu, on trouve notamment :
- Atelier autour du foie gras, avec apprentissage des cuissons auprès d'un chef à qui on peut poser des questions
- Dégustation (non virtuelle) de grands crus de chocolat avec notre chocologue Victoire
- Dégustation à l'aveugle de deux ou trois vins de différents cépages, commentée par un des oenologues de Sens & Partners
- Dégustation de whisky et de rhum avec Mark, le bar-tender de Sens & Partners
- Apprentissage de la confection du pain d'épices
Pour en savoir plus
Site web : https://sens-partners.com/
Exemple d'animation :
https://www.youtube.com/watch?
LinkedIn : https://www.linkedin.com/
Lire le communiqué de presse sur Internet
Janvier sans alcool : CHICHE!
Ce MOIS DE JANVIER SANS ALCOOL sera singulier en toute forme ! L'heure est propice au changement et au « consommer autrement ». Les confinements successifs auront été des facteurs d'augmentation de la fréquence de consommation d'alcool.
Cette année, plus que jamais, les Français trouveront des bénéfices à s'abstenir de boire de l'alcool pendant un mois. Un mouvement venu d'Angleterre (5 millions de participants chaque année), devenu mondial, et qui connaît un réel engouement dans l'hexagone (plus d'un Français sur 10 a relevé le défi en 2020) pour "réinitialiser sa relation avec l'alcool" une fois par an et qui va de paire avec les modes de consommation plus sains.
L'occasion de découvrir une nouvelle manière de boire à travers l'offre d'une centaine de vins, bières, cocktails et spiritueux SANS ALCOOL disponible sur https://www.gueuledejoie.com :
- 40 vins désalcoolisés et boissons au profil de vin assemblés par des professionnels du vin aguerris
- 40 bières sans alcool de qualité en provenance de brasseries reconnues pour leur savoir-faire
- 40 cocktails et spiritueux sans alcool fruit de l'imagination de mixologues avertis et novateurs.
Pour en savoir plus
Site internet : https://www.gueuledejoie.com/
Dossier de presse : https://www.relations-
Facebook : https://www.facebook.com/
Instagram : https://www.instagram.com/
Vous remerciant pour votre attention et vous souhaitant une agréable journée,
Bien cordialement,
Jean-Philippe Braud
Désinscription : Si ce message ne vous intéresse pas, cliquez ici.
op20201125052739
De l’art de se fixer des objectifs pour évoluer dans sa vie...
Les blocages, la procrastination et le manque d'expérience ou d'expertise peuvent être de sérieux obstacles et dans la majorité des cas, les personnes savent ce qu'elles doivent faire mais ne le font pas. Il y a un décalage entre "Savoir" et "Faire".
C'est pour aider toutes celles et ceux qui souhaitent progresser à atteindre leurs résultats qu'Agnès Boukaram a adapté en français « Thinking into results ».
Cette formation, créée par le célèbre centre de coaching américain Proctor Gallagher Institute, fournit aux participants des clés pour réussir et changer leur vie.
« Penser en résultats » a été conçu pour toutes celles et ceux qui souhaitent obtenir davantage de la vie, pour celles ou ceux qui ont à maintes reprises essayé de réaliser leurs objectifs sans y parvenir. La formation s'adresse également aux décideurs, exécutants et entreprises qui veulent accélérer leurs résultats, passer à un niveau supérieur.
Site d'Agnès Boukaram : https://www.agnesboukaram.
Facebook : https://www.facebook.com/
Instagram : https://www.instagram.com/
Lire le communiqué de presse sur Internet