COMMUNIQUE DE PRESSE
Un adolescent a été sauvagement assassiné par des racketteurs en sortant de son entrainement de football, à Paris dans le 14e.
Elue du 14e, je partage la douleur de ses parents, de ses camarades et éducateurs du club Pitray Olier, ainsi que des élèves et de la communauté éducative du Lycée Montaigne.
Je suis, comme tous, bouleversée.
Comme élue et avant tout comme mère, j'en suis aussi révoltée.
Les parents doivent le savoir : oui, quand votre enfant va faire son entrainement de foot dans le sud du 14e, ou quand il sort du Conservatoire de musique situé dans le même quartier, il peut ne pas revenir.
C'est le résultat d'une inaction coupable de la Mairie du 14e et de la Mairie de Paris qui ont laissé s'installer, voire ont organisé la ghettoïsation de tant de quartiers du 14e, en se voilant la face sur la grave insécurité qui y règne. La Maire du 14e l'a reconnu elle-même sur BFMTV,: elle avait connaissance depuis un an d'agressions régulières, de violences et de menaces contre les jeunes sportifs du Centre sportif Jules Noël.
Cette violence gratuite, une violence qui tue, de la part d'agresseurs déjà connus des services de police et de la justice, montre aussi que l'impunité doit cesser et qu'à la première alerte, des sanctions effectives doivent être appliquées et les agresseurs mis sans délai hors d'état de nuire.
Marie-Claire CARRERE-GEE
Ancienne ministre
Sénatrice de Paris, Conseillère de Paris
Marie-Claire Carrere-Gee, Sénatrice
Sénat 15, rue de Vaugirard
PARIS Cedex 06 Ile-de-France 75291
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire