Axée sur les
valeurs associées au modèle mutualiste, la première campagne de communication
du Groupe Istya a démarré ce week-end.
Objectifs de la campagne:
• accroître la notoriété du
groupe Istya, en le positionnant
comme un acteur majeur du paysage de la protection sociale
• asseoir son image, avec un territoire de marque axé
sur la modernité et la pertinence des valeurs et du modèle mutualistes
• préparer les prochaines étapes, qui consisteront à soutenir
les initiatives de développement (commercialisation des offres Istya
Collectives)
Elle se décline en trois visuels, qui s’appuient sur les codes
graphiques du logo du Groupe et notamment son « y » :
• « Liberté, Égalité, Solidarité
», en résonance avec les
valeurs républicaines,
• « Non Lucrativité » et « Équité », en écho
aux fondamentaux du modèle économique mutualiste.
Autant de mots-clés qui éclairent le sens de la signature du
Groupe « Mutuelles, vraiment ».
Cette campagne à vocation institutionnelle s’adresse avant
tout à un public de décideurs et de professionnels, d’où le choix des supports
(quotidiens nationaux puissants et généralistes et affichage à Paris).
La campagne presse se déroule du 29 septembre au 6 octobre,
avec les parutions en pleines pages dans :
• Le Journal du Dimanche : les 29/09 et 6/10
• Le Monde : les 30/09, 2/10 et 4/10
• Libération : les 1/10, 3/10 et 5/10
La campagne d’affichage a lieu à Paris intra muros
(500 abribus) du 2 au 8 octobre.
- En 2012,
le groupe Istya a protégé 5,1 millions de personnes.
- Le
Groupe atteint un chiffre d’affaires proche de 2,9 milliards d’euros et
obtient un résultat net équilibré, à +36,3 millions d’euros.
- En
2011-2012, il a initié ses premières synergies opérationnelles et combiné
les comptes des mutuelles affiliées.
- En 2013,
il se dévoile comme marque auprès du public au travers de ses réseaux de
soins conventionnés « Optistya » et « Audistya ».
> Télécharger et lire le rapport annuel 2012 sur www.groupe-istya.com
En savoir plus : www.istya.fr / www.groupe-istya.com
NDLR : MGEFI et ISTYA
Premier groupe
mutualiste français de protection sociale complémentaire en santé, prévoyance,
autonomie et retraite, le
groupe Istya est une union mutualiste de groupe (UMG), créée en mai 2011,
rassemblant le groupe MGEN, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), la
Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (MGEFI), la Mutuelle Générale Environnement et
Territoires (MGET), la Mutuelle Civile de la Défense (MCDef) et la Mutuelle des
Affaires Etrangères et Européennes (MAEE).
Parmi les acteurs du
secteur, le groupe Istya est 1er en complémentaire santé (en affaires
directes), 1er en assurance dépendance (en nombre de personnes protégées), 10e en
prévoyance (en affaires directes).
Nota : Antoine Catinchi Directeur général de la MGEFI
rejoint ‘le 2 octobre le Group Istya où
il assumera les fonctions de Directeur général adjoint.
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