Le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2024 a été présenté en conseil des ministres le 27 septembre. Il sera examiné par la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale dès mardi prochain 17 octobre.
En ce qui concerne les dépenses, ce PLFSS poursuit 4 grands objectifs : ■ poursuivre la transformation du système de santé pour renforcer la prévention et l’accès aux soins ■ garantir la soutenabilité de notre modèle social, via la maîtrise des dépenses et la poursuite de l’investissement dans le système de santé ■ garantir et sécuriser l’accès des Français aux médicaments du quotidien et aux produits de santé innovants ■ renforcer les politiques de soutien à l’autonomie.
Ce PLFSS comporte également, dans sa partie sur les recettes, plusieurs mesures importantes : ■ renforcer les actions de lutte contre la fraude aux cotisations ■ simplifier le recouvrement social et le financement de la sécurité sociale ■ améliorer la lisibilité de la régulation macro-économique des produits de santé en réformant la clause de sauvegarde.
Pour présenter le PLFSS 2024, Stéphanie Rist, députée du Loiret et rapporteure générale de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, nous fera l’honneur et le plaisir d’intervenir à un café nile exceptionnel, lundi 16 octobre de 8h30 à 9h30.
Pour plus de détails sur le contenu du projet de loi, vous pouvez dès maintenant consulter notre note de nile. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire