https://vm.tiktok.com/ZMLNx2Scv
AVANT PROPOS:
Beaucoup de lecteurs du blog & des veilles "Mine d'infos" ont attiré mon attention en privé en fin de semaine dernière sur les décisions prisent lors du conseil d'administration de la MGEFI du 27 janvier dernier.
Certains sont revenus vers moi surpris que je ne fasse aucun échos à leur message... sur un sujet qui, pour certains d'entre eux, les inquiète particulièrement à titre personnel ou professionnel... et ce malgré les nombreuses "fuites" & articles sortis dans la presse ces derniers jours...
L'avenir de la MGEFI ne m'intéresserait-il plus soudainement ???
Ma réponse simple est ailleurs: j'ai décidé d'attendre le communiqué de presse officiel de la MGEFI pour livrer mon regard sur le sujet sur Mine d'infos
La situation est suffisamment délicate pour ne pas relayer les on-dit.
AFFAIRE À SUIVRE tout en gardant son calme... en évitant toute surenchère médiatiques.
Bonne lecture
Nora Ansell-Salles
👉 La présente revue de presse sera actualisée régulièrement sur cette page.
https://vm.tiktok.com/ZMLNxrprJ/
La MGEFI un divorce et un ralliementLa Mgefi, seul opérateur référencé à Bercy jusqu’en mai 2024, couvre près de 82 % des personnels du ministère de l’économie et des Finances, dont les effectifs totaux atteiPour lire l’intégralité de cet article, connectez-vous ou testez gratuitement l’accès en mode abonné
Paris - 01 février 2022 : Fitch Ratings a placé la note de solidité financière (IFS) de l'assureur de la Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (MGEFI) sur "A+" sous surveillance négative (RWN). Dans le même temps, Fitch a confirmé les notations IFS « A+ » (Strong) des principales entités opérationnelles du Groupe VYV. Fitch a également confirmé la notation de défaut des émetteurs à long terme (IDR) de l'organe central du groupe, UMG Groupe VYV (VYV), à 'A'. Les perspectives sont stables.
Pour lire l’intégralité de cet article, connectez-vous ou testez gratuitement l’accès en mode abonné
Dans le même temps, Fitch a confirmé les notations IFS « A+ » (Strong) des principales entités opérationnelles du Groupe VYV. Fitch a également confirmé la notation de défaut des émetteurs à long terme (IDR) de l'organe central du groupe, UMG Groupe VYV (VYV), à 'A'. Les perspectives sont stables.
Nouveau divorce chez les mutualistes : la MGEFI quitte VYV pour la Matmut | Miroir Social
Les processus de rapprochement, regroupement ou fusion de mutuelles engagés ces dernières années, qui n'ont cessé de s'accélérer sous des formes les plus diverses, ont été régulièrement évoqués ici. Mais, comme on a pu le voir au fil des ans, au-delà des déclarations d'intention, des effets d'annonces et de la communication qui ont pu les entourer, certaines alliances programmées ou mises en œuvre se heurtent parfois aux histoires, aux cultures et aux effets de taille des différents éléments de ces groupes ainsi « recomposés », au sein desquels la vie de famille n'est pas toujours facile et surtout à la hauteur des attentes de chacun, y compris en termes de gouvernance.
Coup dur pour le groupe Vyv, dont le réseau de soins Kalixia est issu de la fusion entre Optistya et Kalivia : la Mgefi, mutuelle générale de l'économie, des finances et de l'industrie, a décidé, au terme d’un conseil d’administration jeudi 27 janvier, de quitter le groupe et de rejoindre la Matmut.
La Mgefi avait pourtant participé en 2017 à la création de Vyv en rejoignant l'Union mutualiste de groupe (UMG). Le groupe de protection sociale perd ainsi un partenaire de poids dans le cadre de sa stratégie Vyv 2025. Son ambition : accélérer son développement en matière d'assurance, de soins et d'accompagnement, et de logement. A l'horizon 2025, Vyv espère notamment devenir « un acteur de référence en santé visuelle, auditive et dentaire ».
Les mutuelles de la fonction publique chamboulent leurs alliances
Deux divorces, au sein des groupes Vyv et AG2R La Mondiale, viennent d'être annoncés.
MGEFI, Matmut et Vyv : Les raisons d’une rupture suivie de fiançailles
le groupe Vyv muscle sa stratégie à horizon 2025
Avec l’adoption de son nouveau plan stratégique Vyv 2025, le groupe mutualiste entend faire rapidement la démonstration de la pertinence de son modèle original.
Et si 2022 était l’année zéro pour Vyv ?
Lire la suite de l'article:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire