Nora ANSELL-SALLES

lundi 27 avril 2020

Confinement & sédentarité...


Faut-il s'alarmer de la sédentarité imposée par le confinement ? L'isolement des Français pourrait bien avoir à terme un impact sur leur santé si la pratique d'une activité physique n'est pas au rendez-vous.

Or avant la pandémie de Covid-19, la sécurité sociale alertait déjà sur l'excès de sédentarité de nos compatriotes. Ils sont en effet très loin de suivre la recommandation du Programme National Nutrition Santé (PNNS) qui est de pratiquer l'équivalent d'au moins 30 minutes de marche rapide par jour.

Or le confinement n'a pas arrangé les choses ! Peu importe la multiplication des applications de sport et les programmes télévisés destinés à faire bouger les Français, l'isolement a plutôt eu un effet démotivant.

Le constat est sans appel : aujourd'hui, près de 4 Français sur 10 (41%) font moins de sport qu'avant ! Pire : ils sont aussi près de 20%, soit 1 sur 5, à ne pratiquer aucun sport pendant le confinement.

Coachme.fr, un nouveau média en ligne consacré au sport et aux loisirs, publie une étude qui dévoile l'impact du confinement sur les habitudes sportives des Français.
Possibilité d'itw, de reportage

Contact presse :
Pierre Tabuteau - pierretabuteau@hotmail.com - 06 61 80 50 78.

En savoir plus:
Infographie  https://coachme.fr/confinement-impact-activite-sportive/
Site web : https://coachme.fr

Lire le communiqué de presse sur Internet


-
Désinscription : Si ce message ne vous intéresse pas, cliquez ici.

op20200415040145

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire