Nora ANSELL-SALLES

mardi 19 janvier 2016

C'est à lire : 2,8 millions de mails effacés en 4 jours




2,8 millions de mails effacés en 4 jours
grâce à une campagne de dépollution du net !

Paris, le 14 janvier 2016  Fullmobs, la plateforme de mobilisation citoyenne et Newmanity, la messagerie green se sont associés pour lancer le 7 Janvier 2016, une campagne de dépollution numérique. Leur objectif est de sensibiliser le grand public sur l’impact environnemental du mail et de montrer que chacun à son niveau peut agir. Après seulement 4 jours de campagne, 2,8 millions de mails ont été effacés, soit la consommation de 94 000 ampoules pendant une journée. Un véritable succès pour ce début d’année, et une belle manière de démontrer qu’un petit geste sur le web ne coûte rien et peut influer considérablement sur l’environnement.

 En ligne avec leurs convictions, Newmanity, la messagerie green et Fullmobs, la plateforme de mobilisation citoyenne ont décidé de sensibiliser le maximum d’internautes à la pollution numérique, en lançant la campagne « Résolution 2016, du balai les vieux emails! #depollutionnumerique».

Pour ce faire rien de plus simple : il suffit de s’inscrire à la campagne sur Fullmobs, d’indiquer le nombre de vieux mails que vous avez supprimés et ensuite d’inciter son entourage à rejoindre le mouvement. Lancée le 7 Janvier dernier, la campagne a atteint son objectif initial de 1000 personnes en moins de 36h. Le 2ème palier est aujourd’hui de 5000 participants.
Pour célébrer le palier atteint, Newmanity s’est engagé à planter 1 000 arbres au Sénégal ce qui permettra de capter près de 60 tonnes de CO2 pendant 30 ans.
La campagne reste ouverte jusqu’au 31 janvier sur Fullmobs. Les internautes ont donc moins d’un mois pour y contribuer et ainsi apprendre à adopter les éco-gestes d’un web dépollué. 


VOIR LA CAMPAGNE (Nous vous invitons à participer !)
http://fullmobs.org/mobilisation/r%C3%A9solution-2016-du-balai-les-vieux-emails-depollutionnumerique




Retrouvez ou créez votre projet solidaire sur Fullmobs.org .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire