COUP DE PROJECTEUR SUR: le Baromètre satisfaction adhérent 2014 |
Dans
la continuité de sa démarche qualité, la MGEFI a fait réaliser pour la
troisième année consécutive, un baromètre de satisfaction visant à évaluer le niveau de satisfaction et d'exigences
de ses adhérents.
Qualité de la relation, des prestations, des services…
Ce baromètre permet de suivre, chaque année, l’évolution de la satisfaction
globale des adhérents ainsi que l’évolution de la performance de la mutuelle.
1 392 adhérents ont accepté de répondre au
questionnaire, dont le contenu légèrement revu pour cette édition 2014, a été recentré
autour de l’offre MGEFI.
Quelques chiffres…
• 59 % des adhérents interrogés ont contacté la MGEFI au moins une fois en 2014;
• 45 % des contacts sont établis par téléphone;
• 67 % des adhérents sont allés sur le site internet de la MGEFI;
• 86 % des adhérents interrogés déclarent être globalement satisfaits des prestations de leur garantie;
• 31 % ont noté une amélioration des prestations en dentaire et optique, notamment grâce aux réseaux conventionnés;
• 86 % se disent globalement satisfaits des réseaux de santé conventionnés.
ZOOM SUR: les Réseaux de santé |
Une vraie
valeur ajoutée
S’ils
ne bénéficient pas tous de la même notoriété, les réseaux de santé sont connus
par plus de 6 adhérents sur 10.
36
% des adhérents interrogés, soit près d’un tiers, fréquentent les réseaux de
santé MGEFI, les plus fréquentés étant les réseaux Optistya pour l’optique et
CNSD pour le dentaire.
Il
apparaît également que les réseaux de santé conventionnés sont reconnus pour le
bénéfice du tiers payant et leurs avantages tarifaires.
Un tiers
des adhérents se dit d’ailleurs favorable à ce que la MGEFI propose davantage
de réseaux de professionnels ou d’établissements de santé conventionnés.
Ndlr : MGEFI et Optistya
- Et si on parlait des réseaux de soins des mutuelles ?
- 2015 : prévention des déficiences auditives et visuelles
- En 2015, le réseau Optistya s’agrandit et évolue
- mgefi.fr : zoom sur votre espace Conseils et orientation
- Les opticiens du réseau Optistya
- Fiches pratiques santé
- La MGEFI, une nouvelle vision de l’optique avec Optistya
- Thèmes de prévention MGEFI
- Prémi
MGEFI et CNSD
- Statuts et règlements mutualistes
- Vos démarches de remboursement dans le cadre du conventionnement MFP / CNSD
- Le conventionnement dentaire pour les prothèses fixes
- F.A.Q. Santé
- Fiches pratiques santé
En savoir plus :
Nora Ansell-Salles
nansellsalles@mgefi.fr
@pressentinelle2 / @minedinfos
Nora Ansell-Salles
nansellsalles@mgefi.fr
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