COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 12 décembre 2014
Le droit à mourir dans la dignité en débat au Parlement : rassemblons-nous pour faire progresser la société et les droits fondamentaux
Suite à la remise par Alain Claeys et Jean Leonetti de leurs rapport et proposition de loi en faveur des malades et des personnes en fin de vie ce matin, le Président de la République a annoncé la tenue dès janvier prochain d'un débat au Parlement sur cette base.
Nous saluons cette décision qui marque le respect d’un engagement de campagne de François Hollande. Elle est aussi le fruit d’une vaste et profonde réflexion lancée dès juillet 2012 par le Président de la République (rapport Sicard, saisine du CCNE, conférence citoyenne).
Après ce long processus de maturation la représentation nationale doit maintenant se rassembler autour des propositions équilibrées, réalistes et surtout respectueuses de la volonté du patient formulées par nos collègues.
Très attendu par bon nombre de nos concitoyens, qu'ils soient patients, parents ou médecins, ce texte porte en lui un progrès pour notre société, une société plus humaine dans laquelle mourir dans la dignité c'est vivre pleinement.
Razzy Hammadi, député de Seine-Saint-Denis
Estelle Grelier, députée de Seine-Maritime
Sébastien Denaja, député de l’Hérault
Erwann Binet, député de l’Isère
Romain Colas, député de l’Essonne
député de l’Isère
Eduardo Rihan-Cypel, député de Seine-et-Marne
Marie-Anne Chapdelaine, députée d’Ille-et-Vilaine
Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence
Laurent Grandguillaume, député de la Côte d’Or
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire