Nora ANSELL-SALLES

mercredi 10 décembre 2014

#Noël une démarche intéressante

Noël 2014 :

Cadeaux.com, partenaire de l’association Un Cadeau Pour la Vie

Les salariés s’impliquent bénévolement au côté de l’entreprise pour offrir  200 cadeaux aux enfants malades

               


Cadeaux.com, leader et pionnier du cadeau personnalisé sur Internet, a décidé de porter main forte à l’association « UN CADEAU POUR LA VIE » en offrant à nombreux  cadeaux aux services hospitaliers d’Ile de France, plus de 200 cadeaux personnalisés, dans le but de faire plaisir aux enfants hospitalisés en cette période de fêtes de fin d’année.

Que serait Noël sans cadeaux pour les enfants ?            

Toute l’année, UN CADEAU POUR LA VIE s’engage pour que les enfants hospitalisés puissent vivre cette hospitalisation dans les meilleures conditions en leur offrant des jouets, en réalisant leurs rêves, en soutenant le personnel médical, et en rénovant des services entiers.

Quoi de plus beau que de soutenir au quotidien tous les enfants malades ?

C’est pour cela que Cadeaux.com cette année, a décidé de passer à l’action et d’apporter son soutien à l’association en offrant plus de 200 cadeaux personnalisés aux enfants malades au sein de l’hôpital saint Maurice, au centre Raphaël, et à l’hôpital Debré notamment.

A l’occasion de Noël, l’équipe de Cadeaux.com avec l’aide d’UN CADEAU POUR LA VIE se rendra à l’hôpital Debré le 22 décembre afin de distribuer des cadeaux personnalisés aux enfants malades lors d’un goûter de Noël.

Bruno Haccoun, Président bénévole de l’association UN CADEAU POUR LA VIE, se félicite de ce partenariat « lorsque nous recevons des propositions de partenariats des annonceurs, nous sommes toujours ravis de mettre en place des projets toujours pour le bonheur d’enfants malades. Cadeaux.com se veut très généreux et volontaire, nous ne pouvons que nous réjouir de ce genre de démarche. »

Face à cette initiative, les salariés de Cadeaux.com ont voulu contribuer à leur manière en plus de la fabrication des cadeaux, en travaillant bénévolement chacun pendant  une heure. A l’approche des fêtes, l’élan de solidarité, d’entraide, de compassion et de générosité est omniprésent.

Cadeaux.com est heureux de participer à cette aventure humaine et souhaite pérenniser cette relation avec l’association Un cadeau pour la vie sur le long terme. Lorsque l’on s’appelle Cadeaux.com offrir des cadeaux aux enfants va de soi.

Toussaint Roze PDG de Cadeaux.com a eu à cœur de soutenir cette association dont la cause le touche particulièrement « En tant que père de famille, il m’a paru évident d’approcher une association dévouée au bonheur des enfants qui passent une période difficile lorsqu’ils sont hospitalisés. Mettre à contribution ma société pour cette bonne cause est le moins que nous puissions faire, surtout à l’approche de Noël, quand des enfants malades n’ont pas la possibilité de rentrer chez eux pour fêter Noël en famille. Donner un peu de bonheur, provoquer des sourires est le plus beau cadeau que nous pouvions faire en cette période. »

A propos d’Un cadeau pour la vie           

UN CADEAU POUR LA VIE est une association, loi 1901 à but non lucratif destinée aux enfants gravement malades, qui vise à améliorer leur séjour à l’hôpital en leur offrant un instant de bonheur.

Une hospitalisation à long terme est souvent une étape difficile dans une vie, et plus encore dans celle d’un enfant. Malgré un accueil chaleureux et un encadrement professionnel admirable, un enfant hospitalisé est confronté à sa maladie et à sa souffrance, dans un contexte souvent triste et pénible. Hospitalisé des mois, il ressent vite un isolement, coupé de son environnement, loin de sa maison, de sa famille et de ses amis.

C’est pour rompre ce quotidien et cette routine médicale que l’association Un cadeau pour la vie s’implique pour redonner le sourire aux enfants.

L’association fait preuve d’une grande générosité envers les enfants et adolescents malades, en leur offrant des cadeaux personnalisés tout au long de l’année lors d’occasion comme les fêtes de fin d’année, les anniversaires ou les « cadeaux-courage » qui aide à accompagner avant ou après un soin.

En plus d’offrir des cadeaux, l’association reste très active sur le terrain pour soutenir les enfants, et les couper de leur univers hospitalier le temps de quelques heures pour des goûters à thème avec animations ou encore des après-midi festives pour mardi gras escorter de clown ou magiciens.

En étroite relation avec l’ensemble des hôpitaux publics, l’association développe des projets en fonction des besoins et des demandes des hôpitaux : que ce soit une création de salle de jeux, une rénovation d’un service, ou pour fournir des équipements informatiques, l’association Un Cadeau Pour la Vie déploie une énergie folle pour réaliser un souhait. L’association n’existerait pas sans une équipe de bénévoles dévoués et motivés. Une vingtaine de bénévoles s’activent et s’investissent toute l’année dans un seul objectif commun: donner du bonheur aux enfants hospitalisés. Toutes les sommes récoltées sont redistribuées en intégralité pour l’achat de cadeaux, de créations de salles de jeux dans les hôpitaux… Les dons sont donc essentiels pour participer à cette belle initiative.

Pour plus d’informations : www.uncadeaupourlavie.com

A propos de Cadeaux.com : « personnalisez, offrez, surprenez »        

Lancé en 2003 par Toussaint Roze, le site Cadeaux.com est le pionnier du cadeau personnalisé,  leader de son marché. Avec plus de 1300 références, 250 fournisseurs et sous-traitants, Cadeaux.com propose une offre de produits qui n’existe nulle part ailleurs, et qui se renouvelle régulièrement autour de « collections ». Homme, femme, enfants, chacun y trouve son compte, pour toute occasion. Cadeaux.com dispose d’une usine de production à Laval, et la majorité des produits sont fabriqués en France. Grâce à une technologie exclusive de prévisualisation nommée « life design », conçue pour tous les supports mobiles (ordinateurs, smartphones, tablettes…), l’internaute vit une expérience d’achat unique, et peut voir précisément ce qu’il achète avant de commander.  Le taux de satisfaction exprimé par les consommateurs de  94%, est l’un des meilleurs du Web et explique la fidélité des internautes au site.

  • 5,7 m€ de CA en 2013, multiplié par 12 depuis l’année de lancement en 2003
  • Effectif : 35 au siège + 4 à Laval
  • 1300 références produits, renouvelés régulièrement, 100% Made in France
  • Panier moyen : 40 Euros
  • Taux de satisfaction des acheteurs : 94%
  • 4 Millions de visiteurs sur le site au T4
  • Pour plus d’informations :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire