Le réseau Audition
Mutualiste, qui regroupe plus de 350 centres d’audition, lance en juin le «
pack 100% CONNECTÉ ».
Cette offre permet au patient de
recevoir directement dans ses aides auditives le son de la télévision et du téléphone
fixe, par le biais de la technologie Bluetooth.
Le pack comprend
deux adaptateurs à brancher sur le téléphone fixe et la télévision, ainsi qu’un
boitier-télécommande porté par le patient.
Grâce à la
technologie Bluetooth, l’adaptateur convertit le signal reçu, et retransmet le
son directement vers les aides auditives, qui prennent alors le rôle de casque,
sans aucunes interférences.
En un simple clic,
le patient peut passer d’un appareil audio à l’autre et en régler le volume
sonore.
Si le téléphone
sonne, alors que l’utilisateur regarde la télévision, il peut répondre à l’appel
en appuyant sur la télécommande. Le système « connectivité » basculera alors
automatiquement en mode téléphone.
Ce pack offre au
patient plus de confort et facilite la vie quotidienne, sans indisposer l’entourage
à cause d’un volume sonore trop élevé.
Pour l’achat de
deux aides auditives, le « pack 100% CONNECTÉ », proposé à 149 euros au lieu de
379 euros, inclus : 1 télécommande réceptrice, 1 adaptateur téléphone, 1
adaptateur TV
A propos de la Mutualité
Française
Présidée par
Etienne Caniard, la
Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé
en France, soit près de 500. Six Français sur dix sont protégés par une
mutuelle de la
Mutualité Française , soit près de 38 millions de personnes et
quelque 18 millions d’adhérents.
Les mutuelles
interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité
sociale. Ce sont des organismes à but non lucratif, des sociétés de
personnes : elles ne versent pas de dividende. Régies par le code la
Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques.
Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire
médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et
d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et
d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé
médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite
enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de
handicap, etc. Pour accompagner leurs adhérents tout au long de leur vie pour
tous leurs problèmes de santé, elles mettent à leur disposition Priorité Santé
Mutualiste, le service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur
des questions de santé.
La Mutualité
Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à
travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et
d’accompagnement. www.mutualite.fr
A propos du réseau
« Audition Mutualiste »
Gérés par des groupements
adhérant à la Mutualité Française, les centres Audition Mutualiste sont ouverts
à tous les assurés sociaux. Ils proposent des solutions auditives à des prix
maîtrisés avec une exigence de qualité des produits et des services. Ils
appliquent une charte de qualité liée à la pratique de l’audioprothèse, basée
sur la disponibilité à l’égard de la personne malentendante, à l’information et
aux compétences professionnelles. L’enseigne accorde une place importante à la
dimension humaine du métier.
Organisé en réseau national,
l’enseigne Audition Mutualiste, présidée par Christian Py, regroupe plus de 350
centres. Depuis sa création en 2000, l’enseigne poursuit sa phase d’expansion
avec de nombreuses ouvertures annuelles. Les centres sont animés par plus de
400 professionnels de l’audioprothèse.
Après 5ans d’utilisation de la
signature « Pour le prix et pour l’écoute », le réseau Audition Mutualiste
réoriente ses prises de parole avec la volonté de traduire sa posture de
référent du secteur de l’audioprothèse. Conseiller, équiper et accompagner sont
les grandes lignes directrices de la stratégie du réseau. Pour répondre aux
attentes de sa cible, toujours à la recherche d’informations claires,
objectives et adaptées sur les pathologies auditives et la meilleure manière de
s’équiper, cette nouvelle signature : « Audition Mutualiste, la référence
audition. » présente l’enseigne comme un repère pour le consommateur."
En 2008, l’enseigne Audition
Mutualiste s’est regroupée avec le réseau Les Opticiens Mutualistes au sein de
la société Visaudio. Cette fusion a notamment pour objectif le développement
d’outils communs de communication et de marketing et la mise en place de
formations à destination des professionnels des deux réseaux. www.auditionmutualiste.fr
NDLR : MGEFI et Audition
Rendez-vous sur le site www.mgefi.fr pour en
savoir plus
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