à l’occasion de AG de REIMS
– Qu’attendez-vous de
l’AG de Reims ?
Cette
AG se situe en plein cœur d’une actualité sociale et mutualiste
particulièrement dense, marquée notamment par l’ANI, et les problématiques
qu’il soulève, ainsi que le travail engagé par les mutuelles de fonctionnaires
concernant la gestion du RO.
Autant
de dossiers à forts enjeux stratégiques pour la MGEFI pour qui ces derniers
mois furent marqués par son adhésion à l’UMG ISTYA.
Nos
travaux permettront également d’engager une réflexion sur l’adaptation de notre
système contributif.
- Comment se
concrétise votre adhésion à Istya ?
Nous
sommes désormais totalement impliqués dans les instances de l’Union et
participons à de nombreux travaux techniques et politiques : actuariat, systèmes
d’information, solvabilité, gestion des contrats collectifs, ressources
humaines, coordination politique, prévention, communication,…
Au
rythme de ces derniers, Istya poursuit sa structuration et se révèle de plus en
plus comme un acteur majeur de notre environnement mutualiste.
– C’est la première
fois, qu’à l’occasion d’une table ronde consacrée aux évolutions de la
Protection Sociale, la MGEFI invite à débattre un économiste de la santé …
… avec d’éminents
représentants des familles mutualistes, fonctionnaire et interprofessionnelle.
La volonté de la
MGEFI est de pouvoir ouvrir et enrichir sa réflexion sur les grands sujets
d’actualité.
Même si le débat
interne est nécessaire, il pourrait se révéler moins pertinent si nos analyses
n’étaient jamais confrontées aux visions extérieures.
Pour nous c’est
aussi une façon de conforter les connaissances de nos délégués.
– Quels sont les
prochains défis pour la MGEFI ?
Le
futur référencement, au premier chef d’entre eux, sans minorer les autres
dossiers stratégiques !
A
quelques « encablures » de la prochaine procédure nous travaillons,
avec la Mutualité Fonction Publique et les Fédérations syndicales, pour
proposer des adaptations règlementaires au dispositif existant.
En
interne, nous poursuivons toutes les actions destinées à améliorer la qualité
du service à l’adhérent.
Cette
démarche constante à la MGEFI, devrait d’ailleurs tout prochainement être
reconnue avec la certification de la Mutuelle pour sa relation adhérents.
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