Nora ANSELL-SALLES

mardi 27 novembre 2012

On parle de la MGEFI dans la presse


L'économie sociale et solidaire peut-elle démocratiser l'entreprise?

 

A lui seul, le secteur de l'économie sociale et solidaire ne représente pas moins de 800.000 entreprises, 10% de l'emploi salarié et 8% du PIB. Méconnu mais vaste, il suscite un regain d'intérêt en temps de crise. Et si la "moralisation du capitalisme" passait par là?

…/…

 

C'est le cas des fédérations du Crédit Mutuel qui revendiquent 7,2 millions de "sociétaires" pouvant participer chaque année à 2000 assemblées locales. Ou des mutuelles d'assurance et de santé -comme la Macif, la Maif, MGEN, MGEFI , etc.-, dont les fonds proviennent des cotisations des membres.

 

Lire l’article : www.lexpress.fr du 22 novembre 2012

 

Baromètre santé des fonctionnaires : l’analyse des réponses des adhérents de la MGEFI

Dans le but de prévenir et de gérer de manière globale les risques de santé et, à terme, de créer un guichet de santé unique, la Mutualité Fonction Publique Services * (MFP Services) a mené en 2011 une étude auprès de 15 700 agents de la fonction publique pour cerner la perception qu’ils ont de leur santé et d’identifier leurs attentes.

Cette étude est la première pierre d’un projet plus ambitieux encore : « prévention horizon 2013 » qui va permettre dès 2013, de mettre en œuvre un ensemble de mesures destinées à anticiper et donc gérer le risque santé : la prévention comme démarche de santé publique.

Le succès du baromètre auprès des adhérents de la MGEFI



Sur un échantillon de 2 600 adhérents mutualistes MGEFI, sollicités de façon aléatoire, 1 199 personnes ont répondu, soit de plus de 45 %. L’examen des questionnaires montre que la démarche de MFP Services répond à une véritable attente.

Une bonne attitude vis-à-vis de la santé


 

Lire l’article : www.miroirsocial.com ( 21 novembre 2012 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire