Chers amis,
La Maire de Paris, plus préoccupée par son positionnement national contre le Président de la République que par l’état de saleté des rues de Paris refuse toujours de mettre les moyens suffisants pour résorber les déchets qui s’y entassent.
La réquisition des agents municipaux par le préfet de police, que j’appelais de mes voeux, est une mesure nécessaire mais qui s’avère insuffisante si les centres de traitement des déchets sont bloqués, même partiellement.
C’est pourquoi j’ai sollicité d’une part auprès du Préfet de Police leur réquisition, et d’autre part auprès du Président du Syctom, Syndicat métropolitain chargé du traitement des déchets, le déblocage des sites sous sa responsabilité.
Comme la Maire de Paris, ce dernier soutient le mouvement social et n’entend pas forcer son talent pour intervenir lorsque les centres de traitement sont entravés.
Je reste cependant mobilisé pour que le fonctionnement de l’ensemble de la chaîne de gestion des déchets - de la collecte au traitement en passant par l’acheminement - soit efficace et opérationnel.
Cette grève conforte mon souhait que le 17è intègre le marché municipal de privatisation de la collecte.
"Un service public minimum doit-être mis en place", réagit Geoffroy Boulard
Voir plus
Et si on privatisait toute la collecte des déchets à Paris ?
Voir plus
N'oubliez pas d'aller voter !
Ce dimanche 2 avril, à la Mairie du 17ème
pour les habitants du 17ème inscrits
sur les listes électorales au 3 mars 2023
En savoir plus
Geoffroy Boulard - Les Amis de Geoffroy Boulard (LAGB)
Siège - 12 rue Philibert Delorme, 75017 Paris
Vous ne souhaitez plus recevoir de mails : http://x60r0.mjt.lu/unsub2?hl=fr&m=AWgAABOXpBcAAcjn7VgAAK53QjYAAYCrmWUAm6jsABPQeABkIxsbwhQqLfj0RXqXv7QRefCuUAATtvk&b=75f9619e&e=ec56ab63&x=sTIR7pxJTaHDKwna2VU8Lb8-PukRAaxL-uBj5jhKAnk
Vous avez des suggestions, des retours à nous faire : contactez-nous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire