🔴 Point d'actualité sur le dossier de L'IMM par Daniel GAUTIER

COMMUNIQUÉ DU 9 Septembre 2025 de Daniel GAUTIER du collectif IMM vivra

🔺️Il faut maintenant que le comité fasse un envoi et donne le bilan  de la mobilisation  aux 21000 signataires.

 🔺️Pour le choix du repreneur, le comité avait  annoncé  que, concernant le projet médical, il 
s'alignerait  sur le choix des médecins, c'est à dire de la CME, et que, concernant le projet social, il s'alignerait sur ceux de
l' intersyndicale et du CSE.  Pour sa part  le comité concentre son action sur le maintien du statut d' Espic et sur le rétablissement des subventions ministérielles nécessaires.

Où en sommes
 nous ❓️

🔺️Concernant son choix du repreneur, la CME de l'IMM a revoté. Son choix précédent pour Foch-Curie a été confirmé et même amplifié. 
L'intersyndicale puis le CSE se sont   également prononcés: même choix, Foch-Curie ! L'AG du personnel de lundi soir a aussi validéopppp ces choix.  Tous se sont adressés au président du tribunal de commerce qui va maintenant statuer.

 🔺️Un report au début novembre de la cession du tribunal qui décidera  du repreneur a été annoncé. 


Que vont préconiser les mandataires financiers❓️

🔺️Ils exigent des garanties financières accrues de la part de la banque du groupement Foch-Curie. Mais la véritable garantie financière n'est pas bancaire. Elle est ministérielle. Les 20 millions étalés sur 3 ans qui ont été annoncés sont très  insuffisants. Il s'agit d'établir enfin le plan d investissements pluriannuels que l’État  n' a jamais voulu faire pour l' IMM, qu' il a tenté, sans succès, de reporter sur les mutuelles, provoquant ainsi leur départ, et qu'il doit maintenant  faire: les ascenseurs , les groupes froids, le traitement de l'air et 
l'étanchéité ont 20 ans et sont au bout du rouleau. Et il n' y a encore aucun plan d' investissement pour l indispensable renouvellement technologique. 

🔺️Dans le cadre de la T2A et pour un Espic tous ces points relèvent de l'action complémentaire que doit apporter l'État. Bayrou et Neuder ont refusé de s'engager. Ils ne sont plus là. Il faut continuer le combat. 

🔺️Pour que l'IMM puisse vivre, il  faut les obtenir. 

L'IMM vivra !
Daniel Gautier 

🟥 RIEN N'EST  ENCORE GAGNÉ
CROISONS LES DOIGTS ...des deux mains🤞🤞
😉 Nora ANSELL-SALLES LEGRAND 

Commentaires

Articles les plus consultés