Communiqué de presse
Neuilly-sur-Seine, le 12 mars 2019
Préparer sa retraite dès 50 ans & épargner solidaire -
Les conseils de la Carac au Salon des Seniors 2019 (3-6/04)
Du 3 au 6 avril prochains, à l’occasion du Salon des Seniors qui se déroulera Porte de Versailles à Paris, les visiteurs pourront retrouver la Carac sur le stand F10-G11 au cœur du village « Mes droits, ma retraite, mon patrimoine à l’entrée du salon.
Présente partout en France avec ses 55 agences de proximité, la Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, animera aussi deux conférences d’information et d’échange avec le public : l’une sur le pari gagnant de l’épargne solidaire, l’autre sur les raisons et les bonnes façons de préparer sa retraite dès 50 ans… et plus.
Tout savoir sur l’épargne, la retraite et la prévoyance sur le stand F10-G11 de la Carac
Comment concrétiser un projet, transmettre son patrimoine, préparer sa retraite, anticiper les aléas de la vie… autant de questions auxquelles les conseillers Carac pourront répondre. Les visiteurs pourront découvrir auprès d‘eux l’ensemble des solutions Carac et disposer d’un conseil avisé et personnalisé.
Deux conférences d’information et d’échange avec le public
La mutuelle prendra aussi la parole lors de deux conférences où elle échangera avec le public, sur l’épargne solidaire et la préparation de la retraite dès 50 ans.
Afin de permettre au plus grand nombre de visiteurs d’y assister, chacune de ces conférences se déroulera à 2 reprises (100 places disponibles).
Conférence « Retraite : pourquoi et comment la préparer à 50 ans ? et plus ? »
Jeudi 4 avril - 13h55
Samedi 6 avril – 14h50
En préambule de cette conférence, Olivier Beaufils, responsable du réseau commercial de la Carac, apporte son témoignage sur l’importance de la préparation de la retraite (via des solutions collectives en entreprises ou des solutions individuelles) pour pallier deux nouveaux besoins de revenus qui surviennent à la retraite : le besoin de revenus de loisirs et de revenus quotidiens.
« Pourquoi préparer sa retraite sans attendre ? D’une part, parce que l’on peut s’attendre dans quelques années à avoir un revenu de retraite qui sera compris sensiblement entre 50 et 60% de ses revenus. Mais aussi par ce que les seniors sont amenés à avoir des dépenses nouvelles et/ou supplémentaires, à savoir des dépenses de loisirs mais aussi des dépenses santé (complémentaire santé en 1er chef) et puis dans un 2e temps de prévoir un éventuel état de dépendance (avec le maintien à domicile, ou bien une maison de retraite ou une maison médicalisée). »,
« Mon conseil est de faire faire le meilleur diagnostic possible afin de mettre en place les solutions qui permettront de cibler l’obtention de l’équivalent de 80% des revenus en activité. Pour cela, s’y prendre tôt permettra la mise en place d’un effort modéré d’épargne. », souligne Olivier Beaufils
Pour retrouver ce témoignage en vidéo, cliquez ici.
Et pour consulter le dossier gratuit en ligne de la Carac ‘Bien préparer sa retraite’, cliquer ici.
Conférence « L'épargne solidaire, un duo gagnant et généreux »
Une conférence co-animée par la Carac et le collectif françaisFinansol de promotion de l’épargne solidaire
Mercredi 3 avril - 14h50
Puis vendredi 5 avril - 16h
Le principe de l’épargne solidaire est de se constituer un capital en vue d’un projet tout en donnant du sens à son épargne. C’est un engagement fort pour la Carac depuis sa fondation, et renforcé par son engagement au sein de Finansol depuis 2006.
L’épargne solidaire peut aussi être un excellent choix dans le cadre d’un projet d’épargne retraite. C’est un vrai domaine d’expertise pour la Carac qui propose depuis 2012 à ses adhérents une solution reconnue d’épargne solidaireEntraid’Epargne Carac; dûment labellisée par Finansol. Cette solution allie l’épargne et la contribution (1% de chaque versement) à 5 associations partenaires de la Carac : Arc-en-ciel (qui réalise le rêve d’enfants malades), APF France Handicap(soutien et accompagnement des personnes en situation de handicap), Mécénat Chirurgie Cardiaque (qui aide au financement solidaire de l’opération d’enfants atteints de malformation cardiaque), Solidarités Nouvelles face au Chômage (contre l’exclusion et le chômage) ainsi que l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'entraide des Sapeurs-Pompiers de France (soutien moral et matériel des orphelins et de leur famille).
(*) Sur son site Internet, la Carac consacre au PERP un dossier complet d’information
Du mardi 3 au samedi 6 avril 2019
Paris Porte de Versailles – Hall 4
Rendez-vous incontournable des 50+
À propos de la Carac
Mutuelle d’épargne à taille humaine, la Carac conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. La Carac dispose d’un réseau de collaborateurs sur l’ensemble de la France qui conseillent et accompagnent les épargnants. Fière de son histoire, porteuse de valeurs telles que la loyauté, l’engagement, la fiabilité, et la proximité, la Carac se fait un devoir d’être à la hauteur de la confiance que ses adhérents lui accordent. Garante de leur intérêt à la fois collectif et individuel, elle incarne un modèle avisé qui fait de ses adhérents des acteurs à part entière de la gouvernance.
Pour plus d'informations :www.carac.fr ,www.epargnonssolidaire.fr , Facebook Carac Epargne
Contacts Presse : suPR !
Chrystel Libert - 06 52 49 31 30 -clibert@supr-agency.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire