Selon un sondage Viavoice* réalisé pour la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) révélé ce mercredi 12 décembre, 49 % des personnes vivant en milieu rural ont difficilement accès à un professionnel de santé, contre 14 % pour les personnes résidant en région parisienne. Selon 67 % des Français, le système de soins en France connaît des dysfonctionnements majeurs qui sont "fréquents". Ce chiffre grimpe à 76 % en milieu rural mais descend à 60 % pour l'agglomération parisienne.
Dans ce contexte, nous vous proposons d'échanger avec Marie-Laure Saillard, Directeur Général de MesDocteurs, plateforme interactive de télémédecine en France (téléconseil et téléconsultation complémentaire) où près de 300 médecins et spécialistes répondent 7 j / 7, 24 h / 24, sans prise de rendez-vous ou de délai d'attente de diagnostic, à toutes les questions d'ordre médical.
« L'une des velléités de MesDocteurs est aussi d'apporter une réponse à la problématique épineuse des déserts médicaux. La télémédecine doit permettre d'organiser les compétences médicales et de les rendre plus accessibles à tous. »
*Etude d'opinion réalisée par Viavoice pour la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), en ligne, du 16 au 22 octobre 2018, auprès d'un échantillon de 1 019 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
En savoir plus:
Isabelle Renard
PR Consultant
O: +33 1 42 22 24 10 | |isabelle@balloupr.com |www.balloupr.com
Ballou PR France, 56 rue Saint-Georges, 75009 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire