COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le 4 février 2016
Le marathon de Tel-Aviv (26-02-16) est l’occasion
après les attentats d’affirmer les valeurs du vivre ensemble
pour l’Unité Sport de l'hôpital de La Pitié Salpêtrière
pour l’Unité Sport de l'hôpital de La Pitié Salpêtrière
"Unité Sport de l'hôpital" de La Pitié Salpêtrière (Paris XIIIe), association créée en 2013 autour de la marche et de la course à pied, participera au marathon international de Tel-Aviv. Celui-ci se déroulera le 26 février 2016 et Unité Sport en y participant est porteuse d’un message : Vivre ensemble contre toutes les discriminations, associé aux événements dramatiques de janvier et
novembre 2015 qui ont secoué la France. Les salariés et le corps médical de La Pitié Salpêtrière les accompagnent en toute solidarité avec ce message.
L' association Unité Sport, au-delà de son projet sportif et social, est porteuse de valeurs communes partagées par ses membres, les salariés de l’AP–HP et l’institution elle-même, qui l’héberge dans
l’hôpital La Pitié Salpêtrière. Suite aux attentats terroristes qui ont frappé dramatiquement la France à deux reprises en 2015, Unité Sport décide sa participation au Marathon de Tel-Aviv le 26 février 2016.
Cinq membres d’Unité Sport avec deux accompagnateurs constitueront l’équipe. Ils seront tout au
long du marathon, les représentants actifs exprimant leur refus de toutes les formes de discrimination, quelle qu’en soit la nature. Sa participation à cet événement international, lui permettra de diffuser son message : Respect des différences, altruisme, solidarité et fraternité en leur sens universel.
Lors du déplacement en Israël, des rencontres pour exprimer et échanger sur le vivre ensemble contre toutes les discriminations sont prévues.
Les membres de l’association Unité Sport de l'hôpital de La Pitié Salpêtrière participant au marathon auront une première rencontre, avant la course, avec une association militant pour la paix et le vivre ensemble en Israël. Après le marathon, une deuxième rencontre, le 28 février, se déroulera lors de la visite de l’hôpital Hadassah à Jérusalem, ils y rencontreront le personnel médecin paramédical afin de
débattre et échanger sur des valeurs partagées tant par le personnel médical à Jérusalem que le personnel médical de l'hôpital public en France.
Le marathon 2016 de Tel-Aviv devrait voir…
40 000 personnes courir ensemble (38 000 en 2015, uniquement pour le marathon). Ils traverseront la ville en passant par le boulevard Rothschild, célèbre pour ses bâtiments Bauhaus, les trois gratte-ciel Azrieli, la promenade en bord de plage Tayelet, sur une distance de 8 km le long de la côte, le parc Hayarkon, l’antique ville de Jaffa et son port historique.
Sur 42,195 km des sportifs de toutes nationalités et des quatre coins du monde vont illustrer et porter haut des valeurs telles que le dépassement de soi et le respect des différences, bien au-delà du résultat de la course.
Grâce au soutien du corps médical et de nos partenaires, Unité Sport a pu concrétiser ce beau projet. Qu’ils en soient remerciés.
Unité Sport Hôpital Pitié Salpêtrière est sur
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire