Uniplaces : une solution aux problèmes de logement des étudiants français et européens |
Le site de réservation d'hébergement étudiant arrive à Paris et lance un
site en français
La start-up Uniplaces
pointe son nez à Paris ! L’entreprise anglo-portugaise lance la version
française de son site et inaugure sa plate-forme, destinée aux étudiants
internationaux en mal de logement.
Ceux qui ont souvent caressé l’idée de partir étudier dans un autre pays
d’Europe sans jamais concrétiser ce rêve pourraient nourrir de fausses idées sur
le sujet – surtout ceux qui ont vu le film L’auberge espagnole, de Cédric Klapisch.
Trouver un logement lorsqu’on a décroché une place dans une université
allemande, italienne, anglaise ou française n’est pas seulement difficile ; cela
peut très vite relever de la gageure et se transformer en véritable épreuve. Ce
sont d’anciens étudiants internationaux, confrontés au problème lors d’un séjour
d’étude à l’étranger, qui ont imaginé la solution.
En 2013, Miguel Amaro, Ben Grech et Mariano Kostelec lancent Uniplaces depuis
Lisbonne ; une start-up proposant une plate-forme internationale de réservation
de logements étudiants en ligne. Profitant d’un vent d’innovation soufflant en
ce moment sur le Portugal comme nouvelle scène européenne à la mode pour les
start-up, le succès est rapide. Moins de deux ans après son lancement, Uniplaces
emploie une centaine de personnes et propose plus de 30 000 chambres à des
étudiants représentant non moins de 68
nationalités. Soit un profit de 8
millions d’euros pour l’ensemble des propriétaires participant à
l’aventure.
Et pour s’assurer de la pérennité du système, Uniplaces mise sur le gagnant/gagnant. D’un
côté, fini les galères pour les étudiants étrangers qui disposent désormais
d’un moyen pratique et sûr de réserver un
hébergement à distance, avec toutes les garanties. Les photos mises
en ligne sont réalisées par des photographes professionnels d’Uniplaces, qui visite les logements
disponibles avant la mise en ligne sur son site. Et pour les propriétaires, il
s’agit d’un moyen aisé de pénétrer le marché du logement étudiant – soit une
manne de quelques 19 milliards d’euros en Europe – et de rentabiliser leur bien
immobilier au maximum en ayant un taux d’occupation élevé.
Troisième pays le plus demandé en 2014, après les Etats-Unis et le
Royaume-Uni et 6ème au classement des exportateurs d’étudiants nationaux, la
France s‘est tout naturellement imposée comme un acteur incontournable ces
dernières années, selon le PDG
d’Uniplaces, Miguel Amaro, qui précise que Paris, à elle-seule, accueille près de 60 000
étudiants internationaux chaque année. Et Paris n’est qu’une première
étape pour la start-up qui compte très vite proposer ses services dans d’autres
villes de l’hexagone.
En partenariat avec le puissant Erasmus Student Network (ESN) et d’autres
partenaires prestigieux du monde de l’éducation internationale, Uniplaces est implémentée dans 9 pays : France,
Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Autriche et
Pologne.
En savoir plus:
Gabrielle Narcy
Marketing Manager France
Email: gabrielle@uniplaces.com
Skype: gabrielle.narcy
https://www.uniplaces.com/fr/
Marketing Manager France
Email: gabrielle@uniplaces.com
Skype: gabrielle.narcy
https://www.uniplaces.com/fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire