Culture RP | 6 novembre
2013 09:03 | URL : http://culture-rp.com/2013/11/06/usages-et-pratiques-de-twitter-en-france-focus-sur-les-twittos-actifs/
Le Pôle AURA MUNDI – veille et analyse
des médias en ligne – de l’Argus de la presse présente les résultats du deuxième
volet de son enquête sur les usages et les pratiques de Twitter en France,
consacré aux personnes ayant un compte Twitter et l’utilisant actuellement.
Retrouver l’infographie de l’étude
ici
L’USAGE DE TWITTER EN FRANCE
Le 1er
volet de l’enquête (publié en avril dernier) montrait qu’aujourd’hui, 5% des Français détiennent
un compte Twitter et l’utilisent actuellement. Si Twitter est devenu un outil
incontournable, peu de Français utilisent donc réellement cet outil au
quotidien.
Ce 2e volet de l’enquête s’intéresse plus particulièrement à ces 5% de Twittos actifs : Ipsos a ainsi réalisé pour le pôle Aura Mundi de l’Argus de la presse une enquête auprès de 500 personnes ayant un compte Twitter et l’utilisant actuellement, afin de comprendre de manière détaillée qui ils sont et comment ils utilisent Twitter.
« Twitter fait
partie du Paysage de la communication en France, et la mesure précise des
usages de ce nouvel outil, des attentes et motivations de ses utilisateurs
reste encore rare.
Cette étude nous apprend comment le réseau social établit de
nouvelles relations entre l’information et les publics. Nous sommes ravis de
faire progresser la connaissance du secteur avec ces résultats chiffrés. Ils
donnent à réfléchir et confirment que la surveillance et l’analyse de ces avis
doit trouver sa place aux côtés de l’ensemble des médias. Une démarche devenue
nécessaire pour garder le contrôle de sa réputation et inspirer de nouvelles
communications », précise Arnaud Steinkuhler, Directeur du pôle AURA MUNDI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire