L’Assemblée Générale de l’association Vaincre la Mucoviscidose a rassemblé près de 800 participants à Saint-Malo le 7 avril dernier. Patrick Tejedor vient d’y être élu nouveau Président, et succède ainsi à Jean Lafond, après avoir été son vice-président depuis 2009.
Patrick Tejedor place son mandat sous le signe de la continuité des actions menées par son prédécesseur, avec la volonté de poursuivre le Plan d’Actions Prioritaires « Souffle 2015 » initié pour répondre aux besoins des nouvelles générations de patients atteints de mucoviscidose. En effet, les priorités de « Souffle 2015 » sont d’améliorer la santé globale de tous les patients, de dynamiser et coordonner la recherche et enfin de développer les ressources financières de l’association.
« Focaliser l’énergie en additionnant toutes les forces pour être efficace ensemble » résume Patrick Tejedor pour décrire sa mission de Président.
Un engagement depuis près de 23 ans
Père d’une jeune femme atteinte de mucoviscidose, Patrick Tejedor, membre actif de l’association, se bat pour combattre la maladie depuis plus de 23 ans.
En 1990, il devient membre du Bureau régional et s’implique au sein de l’association pour laquelle il organise de nombreuses Virades de l’espoir dans la région de Toulouse.
Depuis 13 ans, il est membre du Bureau national. Il préside le Conseil Communication de 2000 à 2004 et le Conseil de la Vie Associative de 2004 à 2008.
De 2009 à avril 2013, il est vice-président de l’association Vaincre la Mucoviscidose au côté de Jean Lafond.
Le 7 avril, devant toute l’Assemblée Générale, dont de nombreux patients, Patrick Tejedor a solennellement rendu hommage à l’action de Jean Lafond. Il s’engage avec ferveur dans cette même ligne de combat pour soutenir les patients et leurs familles.
A propos de la maladie
La mucoviscidose est une maladie rare, génétique et mortelle qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 200 enfants naissent chaque année avec cette maladie et 2 millions de personnes sont porteurs sains du gène de la mucoviscidose sans le savoir.
A propos de l’association
Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, et informer et sensibiliser.
Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la charte du don en confiance et habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire