La Ville de Paris
se réjouit de la décision favorable du Conseil d'administration du STIF
relative au prolongement de la ligne 14 à Saint Ouen (93) et du T3 à Porte d’Asnières
(17e).
Le STIF a voté ce jour les garanties financières
nécessaires pour la conduite des travaux pour assurer le prolongement, dès
2017, de la ligne 14 à Saint Ouen. Leprojet prévoit également l’adaptation des
stations existantes pour permettre la circulation de rames à 8 voitures contre
6 actuellement. Le coût du projet sera de 1,380 Md€ auquel s'ajoutent 126 M€ pour
l'adaptation des stations. La Ville de Paris, conformément à son engagement,
contribuera au projet à hauteur de 288,7 M€ (valeur 2012).
Premier maillon du réseau du Grand Paris Express, le
prolongement de la ligne 14 à Saint Ouen, permettra de désaturer sensiblement
la ligne 13 du métro, empruntée quotidiennement par plus de 500 000 voyageurs.
Par ailleurs, la ligne 14 desservira ainsi le futur quartier des Batignolles
(17e).
Concernant le prolongement du tramway T3 à la Porte
d'Asnières, la convention de financement permettant d'engager les dernières
études sur le projet avant le lancement des travaux au début de l'année 2014 a
été approuvé. Le projet, estimé à 240 M€, sera financé par la Région, l'État
et la Mairie de Paris. Le STIF financera le matériel roulant et l’exploitation.
La mise en service interviendra en 2017A l’heure où la solidarité
métropolitaine est plus que jamais nécessaire, la Ville de Paris réaffirme son
engagement dans le développement du réseau de transport public en Île-de-France
ainsi que dans l’amélioration du réseau existant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire