Nora ANSELL-SALLES

lundi 27 mai 2024

Coup de projecteur sur la Campagne de sensibilisation de Dr Data...


Zoom, en marge des salons Vivatech et SantExpo, sur la demarche d'une entreprise française dédiée à la protection et la valorisation des donnés de santé.  
 
Selon une étude récente du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités,
78% des Français craignent que leurs données de santé soient utilisées à des fins commerciales ...

Présente à SantExpo, le rdv annuel de la santé et du médico-social, le Dr Data a lancé "Consentement Data 500mg", une boîte de médicaments accompagnée de sa notice qui divulgue, de manière décalée :
les infos générales, la posologie et les effets du traitement juridique sur le consentement des données médicales. 

L’objet  qui a été envoyé à : des élus, des médias, la CNIL, des médecins ainsi que divers personnalités de la santé était accompagné d’un film empruntant les "codes de la com de santé"  expliquant la démarche du Dr Data.

Le Dr Data souhaite sensibiliser sur l'information et le partage de données 





Le second élément intitulée « Merci pour votre coloscopie! ».  présenté à Vivatech  a  pour but d'attirer l’attention sur la réalité parfois choquante du partage des données de santé sans l’information individuelle et directe des patients.

* à paraître demain dans le supplément des Échos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire