INVITATION PRESSE
LE SILMO 2023 VOUS INVITE À DÉCOUVRIR LES DERNIERES TENDANCES EN OPTIQUE-LUNETTERIE
Le mercredi 12 Juillet à 10h00 au SO/Paris
(10 Rue Agrippa d'Aubigné, 75004 Paris - Métro : Sully-Morland)
Au programme, vous découvrirez : ● les Tendances Design à venir ● les Lunettes Responsables ● les Innovations Technologiques
En présence de : ● Amélie Morel Martin, Présidente du SILMO ● Eric Lenoir, Directeur du SILMO ● Dominique Cuvilliers, spécialiste des tendances en optique lunetterie
Ce point presse se terminera par une visite guidée de ce récent Hôtel parisien d’exception : SO Paris |
Quelques tendances design présentées en avant-première :
PLAY COLOR
La tendance est aux nuances qui mettent du peps dans le regard ! Un kaléidoscope de couleurs intenses est toujours à l’honneur avec des palettes vives à base de fuchsia, orange, pêche, corail, jaune... qui contrastent avec le vert bouteille et le vert kaki. Les noirs et les marrons ne disparaissent pas, bien au contraire, mais ils se déclinent en des harmonies profondes soulignées par des pointes lumineuses qui les éclairent subtilement.
THINK BIG
Le maximalisme se porte bien ! On ose et on exagère ! Les lunettes adoptent des silhouettes exubérantes, vibrantes et uniques aux courbes remarquables. Les galbes et rondeurs — même pour les lunettes carrées aux angles arrondis — sont en effet synonymes de personnalité n’hésitent pas à se faire voir, elles donnent un sentiment de mouvement et de dynamisme, tout en dévoilant un style fort et ergonomique. Ce maximalisme des formes trouve son inspiration dans les années 70/80/90, un perpétuel esprit vintage réinventé et modernisé pour les porteurs de lunettes du XXIe siècle…
BE MIX AND MATCH
Loin d’être une tendance excentrique, le style Mix & Match est l’art de mélanger, de composer, de recomposer les matières et les formes. En première ligne, les lunettes combinées jouent la carte des hybridations créatives avec des alliages de matériaux — acétate, métal, titane, bois… —, des effets de surfaces associés — mat et brillant, lisse et reliéfé… —, et des structures complexes et/ou audacieuses, mais pas trop, l’idée générale étant de réussir la combinaison du classique et de la
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