D’après une étude menée cette année par l’association Les Petits Frères des Pauvres ce sont un demi-million de personnes âgées en France qui ne rencontrent pas ou très peu d’autres personnes.
Ces chiffres inquiétants, qui ne cessent de croître, poussent dans certains cas les aînées au suicide, un sujet encore tabou. C’est dans ce contexte que de nouveaux projets naissent afin de promouvoir des habitats collectifs pour seniors.
Joachim Tavares, fondateur de PapyHappy, entreprise spécialisée dans la recherche de logement pour seniors, décrypte la situation et explique les différentes solutions :
- Comment expliquer l’explosion de ces chiffres ?
- Quelles différences de la France avec ses voisins européens ?
- Quelles solutions sont à envisager et comment rompre avec l’isolement ?
- De quelles manières les logements seniors luttent-ils pour maintenir un lien social ?
- Quel bilan dresser au sortir de la crise
- ✒Joachim Tavares, fondateur de PapyHappy*, entreprise spécialisée dans la recherche de logement pour seniors, livre son regard sur cette situation et explique les différentes solutions dans une Tribune à lire prochainement sur Mine d'Infos.
- *👉Créée en 2016, Papyhappy est la première plateforme du logement senior multi-pays.
L’entreprise propose une solution éthique et indépendante pour aider les seniors et les familles à trouver un bon logement. Elle se présente donc comme un outil de recherche offrant une réponse simple et éthique aux demandeurs. Cet outil d’aide à la décision facilite et offre ainsi un accompagnement personnalisé, répondant aux attentes de chaque futur résident.
Aujourd’hui, Papyhappy accompagne également les collectivités et entreprises comme « expert » dans toute démarche se référant à son secteur.
Site web : www.papyhappy.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire