GEMA Prévention révèle les résultats de son enquête exclusive réalisée par Opinionway sur les Français et les accidents de la vie courante (AcVC*).
Près d’un foyer sur deux a été touché par un AcVC au cours des 12 derniers mois et 14% des accidents ont entraîné une hospitalisation.
Des chiffres qui rappellent la nécessité pour GEMA Prévention et sa page Facebook Les Mamans Assurent de continuer à informer et sensibiliser le grand public sur ce fléau. En effet, pour Patrick Jacquot, président de GEMA Prévention, « la majorité des accidents de la vie courante pourrait, dans la plupart des cas, être évités en prenant de simples précautions ».
Rappelons qu'en France, les AcVC sont responsables chaque année de 20 000 morts et de 4,5 millions de blessés.
Retrouvez l'enquête dans le communiqué ci-dessous (cliquez sur CPSondageAcVCGEMAPreventionJuin2016)
Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : CPSondageAcVCGEMAPreventionJuin2016.pdf
Retrouvez l'infographie sur les Français et les accidents de la vie courante (cliquez sur INFOGRAPHIELesrancais_et_lesAcVCGEMAPrevention.pdf)
Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : INFOGRAPHIELesFrancais_et_les_AcVCGEMAPrevention.PDF
* Les accidents de la vie courante appelés AcVC se répartissent entre les accidents domestiques, les accidents survenant à l’extérieur, les accidents de sport et les accidents de vacances, à l’exception des accidents de la circulation, du travail, des accidents causés par des éléments naturels...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire