lundi 19 novembre 2012

C'est à lire : « Le Mystère HB », une histoire du 36, quai des orfèvres, de Pierre Dragon, Alain Gillot et Claude Cancès et illustrée par Léo Quiévreux - Éditions Jacob-Duvernet



Le 36 quai des orfèvres avait son livre d’histoire, son livre illustré, voici maintenant que l’institution policière la plus connue de France est racontée en bande dessinée, avec le concours d’un illustrateur de talent. Un cadeau de Noël idéal dans la lignée de RG et de Quai d’Orsay ! Quand Pierre Dragon, membre de la Direction du renseignement de la Préfecture de police, et Claude Cancès, ancien patron du 36 quai des orfèvres, se rencontrent, c’est pour écrire une bande dessinée ! Pierre Dragon s’est fait connaître en publiant le fameux album RG. Claude Cancès est l’auteur des livres Histoire du 36, Histoire du 36 illustrée et, dernièrement, Les Seigneurs de la Crim’.

 
 Cette histoire, c’est une affaire traitée par deux services prestigieux, le RAID et la Crim’, celle de la maternelle de Neuilly, plus communément appelée l’affaire « Human Bomb ». Elle est racontée dans ses moindres détails avec une précision – osons le mot – d’orfèvre. Le scénario est calqué sur le déroulement de l’opération, minute après minute, créant une tension insoutenable et portant l’émotion à son comble. Une bande dessinée non pas réaliste mais… réelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire