Nora ANSELL-SALLES

mercredi 12 novembre 2014

Idées déco pour les fêtes


Pourquoi de pas changer la déco à l'occasion des fêtes
  

il y a mille et une raisons de vouloir s 'évader en changeant d 'environnement, comme une envie de partir en  voyage sans date de retour...

 

changer d'habitudes, éveiller la curiosité, rêver, s'ouvrir aux autres, laisser libre cours à l 'imagination, c 'est aussi une façon de voyager autrement car il est vrai que le dépaysement se pratique aussi bien en terrain connu qu'ailleurs...

 

Pour ce noël, les stylistes sont partis aux antipodes et proposent un nouveau périple vers les fascinants lointains d'une route que l'on croyait perdue.

 

Comment ne pas rêver de la Route de la Soie ?  Depuis le Levant méditerranéen à la mer de Chine, en passant par l'Asie centrale, les déserts de Gobie et du Taklamakan, d'où partirent de terribles conquérants : Attila, Gengis Khan, Tamerlan et s'y épanouirent les plus brillantes civilisations.

 

Leur collection conte l'Orient romantique et imaginaire tout droit inspiré des toiles des peintres orientalistes,, sublimée ici, dans la plus grande tradition de l'artisanat.

 

L'aventure se vit en couleurs chaudes ou précieuses: pourpre, taupe, brun, safran, terracotta, argent ou encore bronze et les matières sont nobles : bois patiné ou gravé, métal martelé, ciselé ou ajouré, verrerie précieuses. Côté motifs, l'authenticité est de mise : tampon batik, ikat ou encore micro motif ethnique. Ne reste alors qu'à ouvrir les yeux pour changer d'univers...

Fêtes et idées déco


Et vous changiez d'ambiance pour les fêtes
Manhattan, Brooklyn, Chinatown, Little Italy, Soho, Le Bronx, Madison Avenue... Avec sa population très hétérogène, New York dégage une formidable énergie et incarne depuis toujours la démesure, la séduction et la création. Crées par les premiers immigrants irlandais et italiens, les food trucks  font aujourd'hui partie intégrante du paysage urbain nord-américain. De fait, New York ne serait pas vraiment New York sans ses vendeurs ambulants de bretzels et de hot dogs.

Ici, les stylistes se sont clairement inspirées de ce modèle américain du début du XXe siècle et de ses camions rutilants pour mitonner une collection aux petits oignons! Beaucoup de typos surdimensionnées saupoudrées parfois de quelques phrases moralistes, étiquettes à foison, une pincée de motifs évoquant les premiers drugstores. Elles ont réinterprété les codes de la rue pour les inviter dans l'habitat. Ici, le métal est à l'honneur qu'il soit peint, galvanisé ou huilé. Côté couleurs, la palette se veut délibérément restreinte : le jaune, le rouge et l'écru s'opposent au noir, au gris anthracite ou au ficelle pour donner du relief aux accessoires.

 

Ne reste qu'à inscrire le menu sur un tableau noir, de sortir stylo et carnet pour apprécier ces objets à l'identité bien affirmée et satisfaire tous le appétits!

vendredi 7 novembre 2014

Best-of de la semaine


295 209

visites

HIT DES PAGES LES PLUS LUES DE LA SEMAINE:




 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 
Les bons gestes pour limiter la pollution MGEFI dans la presse

 


 




 


 



Retrouvez au fil de l'eau les actualités Mgefi sur : http://pressentinelle2.blogspot.fr/

Rester en contact sur twitter


 

 

Les responsables de la MGEFI - Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, certifiée ISO 9001 par l'AFNOR, sont à disposition des journalistes pour livrer leur: regard, témoignage, ou expertise... sur tous sujets liés à la santé et la protection sociale.

 

La MGEFI en faits et chiffres

■ Créée le 13 septembre 2007.

■ En 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'Administration de Bercy.

■ La MGEFI regroupe 278 300 adhérents et 340 800 personnes protégées.

■ 260 collaborateurs au service des adhérents.

 ■ Un réseau de 800 militants.

 ■ En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya

 ■ Certifiée ISO 9001: 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR

certification reconduite pour un an en juillet 2014

■ www.mgefi.fr

TRES BON WEEK-END
 
prolongé pour ceux qui prévoit de faire le pont du
 
11 novembre

Armistice de 1918 — Wikipédia


fr.wikipedia.org/wiki/Armistice_de_1918   En cache
L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la ...

 

 

jeudi 6 novembre 2014

MINE D'INFOS: Dépistage gratuit du diabète à l'Institut mutualis...

MINE D'INFOS: Dépistage gratuit du diabète à l'Institut mutualis...: JOURNEE MONDIALE DU DIABETE DEPISTAGE DU DIABETE GRATUIT EN QUELQUES SECONDES LE VENDREDI 14 NOVEMBRE DE 9h à 16h INSTITUT MUTUALISTE MO...

Dépistage gratuit du diabète à l'Institut mutualiste Monsouris Paris 14è

JOURNEE MONDIALE DU DIABETE
DEPISTAGE DU DIABETE GRATUIT EN QUELQUES SECONDES
LE VENDREDI 14 NOVEMBRE DE 9h à 16h

INSTITUT MUTUALISTE MONTSOURIS - 42, bd Jourdan - Paris 14è

L’Institut Mutualiste Montsouris (L’IMM) propose, dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, un dépistage gratuit, ouvert à tous, en quelques secondes.

Le taux de glycémie peut être évalué en quelques secondes en piquant simplement le bout du doigt pour prélever une goutte de sang. Les diabétologues de l’IMM pourront ensuite vous orienter selon les résultats

Accès

L’IMM se situe au 42, Boulevard Jourdan, Paris 14ème
M° 4 : Porte d’Orléans / RER B : Cité Universitaire / Tramway : Montsouris

L’Institut Montsouris, l’excellence au service de tous
L’Institut Mutualiste Montsouris est un établissement pluridisciplinaire, ouvert à tous sans dépassement d’honoraires situé dans le XIVème arrondissement de Paris. L’IMM est réputé pour la prise en charge médico-chirurgicale de pathologies lourdes ou complexes : cancérologiques, cardio-vasculaires, fonctionnelles et chroniques. Il dispose également d’une maternité reconnue et d’un centre de psychiatrie de l’adolescent. Classé parmi les meilleurs établissements français, l’IMM est un pôle d’excellence en recherche et en enseignement. Ses équipes développent en continu des technologies innovantes afin d’assurer qualité et sécurité à tous ses patients. Plus d’infos sur imm.fr
 

Etude : « Les seniors français sont-ils aussi connectés que leurs voisins européens ? »

Résultats en exclusivité d’une enquête européenne et présentation du Doro Liberto® 820, le smartphone qui s’adapte réellement aux attentes des seniors.

L’intégralité du benchmark disponible sur simple demande

Paris, le 6 novembre 2014 - Doro, leader sur le marché des mobiles pour seniors, dévoile aujourd’hui les résultats d’un benchmark mené dans 4 pays européens[1] et auprès de 1600 personnes de 60 ans et plus. Ce panorama des seniors face aux nouvelles technologies soulève une question : les seniors français sont-ils aussi connectés que leurs voisins européens ?

Fort des résultats de cette enquête inédite, Doro propose aujourd’hui le tout nouveau smartphone en adéquation parfaite avec les attentes des seniors : le Doro Liberto® 820.

60 ans et + : des comportements différents à l’égard des nouvelles technologies

L’étude dévoile 6 profils différents : du « senior geek » à la personne la moins convaincue par les nouvelles technologies et les disparités par pays sont importantes.

Si en France, 32 % des personnes interrogées sont à la recherche de simplicité, de sécurité et de proximité avec leurs proches, les seniors allemands, eux, sont plus attirés (à 22 %) par la fiabilité du produit et l’indépendance qui lui apporte. Avec 29 %  de « seniors geek », les anglais se démarquent en apparaissant comme les plus connectés et les plus enthousiastes vis-à-vis des nouvelles technologies. A la recherche de nouveautés, ils sont friands de nouvelles expériences et adeptes d’un langage « techno » qu’ils maîtrisent. Du côté de la Suède, les 6 profils de seniors sont représentés de façon assez équilibrée sans  tendance forte qui se dégage.

Seniors et nouvelles technologies, oui, mais avec un accompagnement

Une notion forte ressort de l’enquête, celle de l’accompagnement en tant que principal souhait des seniors pour passer le cap. Ils attendent d’être guidés dans leur apprentissage d’une nouvelle technologie.  Majoritairement ouverts aux nouveautés, ils souhaitent aller à leur propre rythme et ils recherchent des conseils. Pour autant, ils ne souhaitent pas se sentir « assistés ». Les centres d’intérêt les plus exprimés par les sondés concernent le lien intergénérationnel, l’envie de rester connecté au monde qui les entoure et bien entendu de pouvoir, à l’image de leurs petits-enfants, être dans la tendance et de ne pas se laisser dépasser.

 Doro Liberto®820 et  l’application My Doro Manager pour être guidé par ses proches

Véritable réflexion sur les attentes de ses utilisateurs, Doro s’est appuyé sur cette étude pour concevoir son tout nouveau smartphone, le Doro Liberto® 820. Accueillant, rassurant et bienveillant, il est le smartphone idéal qui comprend et répond aux besoins des seniors. Et pour un accompagnement complet, Doro équipe ce tout nouveau produit de l’application : My Doro Manager composée de deux volets :

  • Une application pour les proches, téléchargeable sur tout smartphone, afin de leur permettre de configurer à distance  le Doro Liberto® 820 de leurs parents, de donner des conseils d’utilisation, de partager du contenu et même de proposer des applications.
  • Une application pour les utilisateurs du Doro Liberto® 820 avec des tutoriels, des recommandations et la possibilité de gérer l’accès des proches à leur propre téléphone.


Avec un design fin et élégant, le Doro Liberto® 820 est le premier smartphone à intégrer une touche d’assistance qui correspond également aux besoins révélés dans l’enquête. Le Doro Liberto® 820 répond en effet à toutes les attentes que l’on peut avoir d’un téléphone intelligent. Certifié par Google et équipé d’un son HD Voice, il est également doté d’un appareil photo de 8M pixels, d’une mémoire interne de 8Go ROM plus 1 Go de RAM et d’un socle chargeur.

Présent dès aujourd’hui dans différents points de vente dont le Doro Store à Paris,  le smartphone Doro Liberto® 820 sera aussi disponible, dès le 17 novembre sur la boutique en ligne de l’opérateur Bouygues Telecom,  http://www.bouyguestelecom.fr/.

Aucune raison dès lors, que les seniors ne soient pas une génération  « smart » et connectée !


[1] Royaume-Uni, France, Allemagne et Suède (400 personnes par marché)

A propos de Doro

Doro, leader européen des télécoms simplifiés, est une entreprise suédoise cotée, créée en 1974 et dirigée par Jérôme Arnaud. Avec 40 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, l’entreprise est aujourd’hui spécialisée dans le développement et la commercialisation d’une large gamme de téléphones mobiles, smartphones et ordinateurs simples d’utilisation. Si ses produits sont particulièrement adaptés à la population grandissante des seniors du monde entier, ils s’adressent  également à toute personne souhaitant découvrir facilement les nouvelles technologies.

Pour un  accompagnement complet, Doro propose également des produits de téléassistance et des solutions de m-santé. La gamme des mobiles simplifiés Doro est sans équivalent et a plusieurs fois été récompensée de prix internationaux du design.

Chiffres clés :

  •     40 ans d’expérience en télécoms
  •     Des téléphones vendus dans plus de 30 pays sur les 5 continents
  •     Société cotée : Stockholm OMX Nasdaq
  •     Chiffre d’affaires 2013 : 133 M€ (+46.8 % vs 2012)
  •     Taux de croissance annuel de 24 % sur les cinq dernières années
  •     Plus de 6 millions de mobiles vendus

Site web: www.doro.fr

 

MINE D'INFOS: Fêtes et idées déco

MINE D'INFOS: Fêtes et idées déco:   Osez l'originalité   Ménager des surprises en jouant avec l'écrin, créer des objets racontant les usages et l'Art ...

mercredi 5 novembre 2014

Fêtes et idées déco


 
Osez l'originalité
 
Ménager des surprises en jouant avec l'écrin, créer des objets racontant les usages et l'Art de vivre. Elles remontent le fil du temps et de l'intime avec élégance et raffinement. Ici, miroirs au tain piqué, patines anciennes, lustres d'apparat, argenterie et verre mercurisé apportent éclat et brillance. Lamé, velours dévoré, brocart, motifs cachemire, sequins...

MINE D'INFOS: Risques domestiques: les mamans prodiguent leurs m...

MINE D'INFOS: Risques domestiques: les mamans prodiguent leurs m...: Les 3 premières vidéos, disponibles sur www.gemaprevention.com , ont pour thème les risques dans la cuisine, l’une des pièces les plus ...

Risques domestiques: les mamans prodiguent leurs meilleurs conseils en vidéos


Les 3 premières vidéos, disponibles sur www.gemaprevention.com , ont pour thème les risques dans la cuisine, l’une des pièces les plus dangereuses de la maison pour l’enfant. Un quart des accidents domestiques s’y produit.


GEMA Prévention donne la parole aux mamans sur la prévention des risques domestiques. Sous forme de micros-trottoirs, les mamans prodiguent leurs meilleurs conseils afin de sensibiliser le grand public aux accidents de la vie courante.