Résultats en exclusivité
d’une enquête européenne et présentation du Doro Liberto® 820, le smartphone qui
s’adapte réellement aux attentes des seniors.
L’intégralité du
benchmark disponible sur simple demande
Paris, le 6 novembre
2014 - Doro, leader sur le marché des mobiles pour seniors, dévoile
aujourd’hui les résultats d’un benchmark mené dans 4 pays européens[1] et auprès de 1600 personnes de 60 ans et
plus. Ce panorama des seniors face aux nouvelles technologies soulève une
question : les seniors français sont-ils aussi connectés que leurs
voisins européens ?
Fort des résultats de cette
enquête inédite, Doro propose aujourd’hui le tout nouveau smartphone en
adéquation parfaite avec les attentes des seniors : le Doro Liberto®
820.
60 ans et + : des
comportements différents à l’égard des nouvelles
technologies
L’étude dévoile 6 profils
différents : du « senior geek » à la personne la moins convaincue par les
nouvelles technologies et les disparités par pays sont
importantes.
Si en France,
32 % des personnes interrogées sont à la recherche de
simplicité, de sécurité et de proximité avec leurs proches, les seniors
allemands, eux, sont plus attirés (à 22 %) par la
fiabilité du produit et l’indépendance qui lui apporte. Avec 29 % de
« seniors geek », les anglais se démarquent en apparaissant comme les
plus connectés et les plus enthousiastes vis-à-vis des nouvelles technologies. A
la recherche de nouveautés, ils sont friands de nouvelles expériences et adeptes
d’un langage « techno » qu’ils maîtrisent. Du côté de la Suède, les 6 profils de
seniors sont représentés de façon assez équilibrée sans tendance forte qui se
dégage.
Seniors et nouvelles
technologies, oui, mais avec un accompagnement
Une notion forte ressort de
l’enquête, celle de l’accompagnement en tant que principal
souhait des seniors pour passer le cap. Ils attendent d’être guidés dans leur
apprentissage d’une nouvelle technologie. Majoritairement ouverts aux
nouveautés, ils souhaitent aller à leur propre rythme et ils recherchent des
conseils. Pour autant, ils ne souhaitent pas se sentir « assistés ». Les centres
d’intérêt les plus exprimés par les sondés concernent le lien
intergénérationnel, l’envie de rester connecté au monde qui les entoure et bien
entendu de pouvoir, à l’image de leurs petits-enfants, être dans la tendance et
de ne pas se laisser dépasser.
Doro Liberto®820 et
l’application My Doro Manager pour être guidé par ses
proches
Véritable réflexion sur les
attentes de ses utilisateurs, Doro s’est appuyé sur cette étude pour concevoir
son tout nouveau smartphone, le Doro Liberto® 820. Accueillant, rassurant et
bienveillant, il est le smartphone idéal qui comprend et répond aux besoins des
seniors. Et pour un accompagnement complet, Doro équipe ce tout nouveau produit
de l’application : My Doro Manager composée de deux volets
:
- Une application pour les proches, téléchargeable sur tout smartphone, afin de leur permettre de configurer à distance le Doro Liberto® 820 de leurs parents, de donner des conseils d’utilisation, de partager du contenu et même de proposer des applications.
- Une application pour les utilisateurs du Doro Liberto® 820 avec des tutoriels, des recommandations et la possibilité de gérer l’accès des proches à leur propre téléphone.
Avec un design fin et élégant,
le Doro Liberto® 820 est le premier smartphone à intégrer une touche
d’assistance qui correspond également aux besoins révélés dans
l’enquête. Le Doro Liberto® 820 répond en effet à toutes les attentes que l’on
peut avoir d’un téléphone intelligent. Certifié par Google et équipé d’un son HD
Voice, il est également doté d’un appareil photo de 8M pixels, d’une mémoire
interne de 8Go ROM plus 1 Go de RAM et d’un socle chargeur.
Présent dès aujourd’hui dans
différents points de vente dont le Doro Store à Paris, le smartphone Doro
Liberto® 820 sera aussi disponible, dès le 17 novembre sur la boutique en ligne
de l’opérateur Bouygues Telecom, http://www.bouyguestelecom.fr/.
Aucune raison dès lors, que les
seniors ne soient pas une génération « smart » et connectée !
[1] Royaume-Uni, France, Allemagne et Suède (400 personnes par
marché)
A propos de
Doro
Doro, leader européen
des télécoms simplifiés, est une entreprise suédoise cotée, créée en
1974 et dirigée par Jérôme Arnaud. Avec 40 ans d’expérience dans le secteur des
télécommunications, l’entreprise est aujourd’hui spécialisée dans le
développement et la commercialisation d’une large gamme de téléphones mobiles,
smartphones et ordinateurs simples d’utilisation. Si ses produits sont
particulièrement adaptés à la population grandissante des seniors du monde
entier, ils s’adressent également à toute personne souhaitant découvrir
facilement les nouvelles technologies.
Pour un accompagnement complet,
Doro propose également des produits de téléassistance et des solutions de
m-santé. La gamme des mobiles simplifiés Doro est sans équivalent et a
plusieurs fois été récompensée de prix internationaux du
design.
Chiffres
clés :
- 40 ans d’expérience en télécoms
- Des téléphones vendus dans plus de 30 pays sur les 5 continents
- Société cotée : Stockholm OMX Nasdaq
- Chiffre d’affaires 2013 : 133 M€ (+46.8 % vs 2012)
- Taux de croissance annuel de 24 % sur les cinq dernières années
- Plus de 6 millions de mobiles vendus
Site web: www.doro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire