Rencontre-débat sur la financiarisation du système de santé : Samedi 11 octobre 15h00-17h00 au Complexe sportif Marcel Cerdan129 avenue de la Maladrerie, 78300 Poissy
 🟥 DERNIÈRE  MINUTE 
1ers échos de la conference débat  du 11 octobre 2025
Tout c'est très bien passé avec près de 40 personnes présentes ( que les organisateurs ne connaissait pas pour la plupart, dont le Dr Marc Esteve, ancien DG de l'Institut Curie. Plusieurs syndicalistes dont le responsable de l'union locale des  Yvelines nord de la CGT. 
Le Public à la fois très attentif & élogieux, a posé beaucoup de questions car peu informés sur la santé pour la plupart... 
Le blogspot  Mine d'Infos  mettra prochainement en ligne  le lien vers le film qui a été tourné ainsi que les deux diaporamas réalisés.
organisée le 11 octobre prochain par la Fédération LDH des Yvelines dans prolongement de l’atelier du 24 août à l’UEMSS sur les conséquences de la financiarisation galopante du système de soins.
Philippe Laville introduira à  cette occasion un focus de Daniel Gautier du Collectif l'IMM vivra sur la situation de l’IMM*.
* Prudentia a demandé un report et a été débouté. Kaufman et Brodkier ont demandé à pouvoir transférer le nouvel IMM sur le secteur 2. L'ARS et le Juge du Tribunal de commerce l'ont débouté. Le débat a porté  sur les 2 repreneurs qui maintienent le statut d'Espic, les emplois  et le secteur 1, le groupement  Foch-Curie et St Joseph, partenaire traditionnel en cancérologie de l' IGR. Le tribunal a bien été informé que son choix pour l' IMM allait  aussi avoir des incidences sur la concurrence existante en cancérologie  entre l IGR et Curie. L' Ars a expliqué les raisons de ses préférences antérieures pour St Jo mais au final n'a pas donné d'avis. La plupart des intervenants se sont prononcés pour Foch-Curie, particulièrement la CME et le CSE (l' intersyndicale) qui ont insisté sur le respect du choix des personnels pour la pérennité de l'IMM et ont aussi fait référence à la patientèle et à l' action du Comité IMM Vivra. 
Les juges  ont annoncé  qu'ils donneraient leur choix le 15 octobre à 15h00 (par courrier) avant de se rétirer pour délibérer. À suivre...
CONTACT PRESSE 
Philippe Laville  philippe.laville@ldh-france.org
06 16 74 78 03
Élu au Comité national et co-animateur du GT Santé-bioéthique de la Ligue des droits de l’Homme
Membre du comité de rédaction de Droits & Libertés
LDH – 138 rue Marcadet 75018 Paris https://www.ldh-france.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire