mardi 4 décembre 2012

Culture RP: Interview de Raphaëlle Couloigner, Consultante RP au sein de l’agence Wellcom



 


Culture RP a rencontré Raphaëlle Couloigner, Consultante RP chez Wellcom

 Sous quelle(s) forme(s) réalisez-vous les reportings de vos actions RP auprès de vos clients ?

La vocation des reportings est de dresser le bilan qualitatif et quantitatif d’une campagne de communication. Nous réalisons donc un document complet mesurant les résultats suite à une action, que nous complétons avec une analyse fine.

Nous rencontrons ensuite les clients pour leur présenter et décider des prochaines actions. Ces reportings donnent une vision globale, qui nous permettent ensuite de conseiller le client et d’ajuster le curseur en fonction des enseignements tirés (facteurs de succès, axes d’amélioration, retours des journalistes…).
 
Si vous faites appel à une société de veille médias, quelles sont vos attentes en termes de bilan de médiatisation ?

Nous déléguons la veille média à un prestataire extérieur, pour identifier les retombées dans les supports de typologies différentes. En effet, nous souhaitons que le compte-rendu soit le plus exhaustif possible sur la quantité de retombées presse qui ont été générées. Au-delà des résultats quantitatifs, nous apportons ensuite notre vision stratégique pour la dimension qualitative des bilans de médiatisation, que nous préférons d’ailleurs appeler « points de médiatisation ».


 

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