mercredi 5 décembre 2012

Opération jeunes 2012, OPJ12 : ou comment la MGEFI fidélise les jeunes


Cette OPJ12 vise à maintenir les enfants de 18 ans et plus au sein de la MGEFI, soit comme Ayant Droit s'ils poursuivent des études secondaires, soit comme Membre Participant Associé s'ils deviennent étudiant, apprenti ou salarié.

 

Lorsque les enfants de 18 ans et plus changent de situation, ils sont souvent dans l'ignorance des démarches à accomplir tant au niveau de la sécurité sociale que de la complémentaire santé. Et ils sont sollicités par de nombreux organismes de complémentaire santé. 

 

L'OPJ12 est un moyen d'informer les enfants  sur les démarches à accomplir et de leur indiquer que leur nouvelle situation ne remet pas en cause leur appartenance à la MGEFI.

 

Un livret explicatif et un courrier d'accompagnement est adressé en juin aux parents. Le réseau de conseillers mutualistes MGEFI se mobilise depuis juin pour répondre aux questions et assurer le suivi des dossiers mutualistes.

 

L'enfant qui devient étudiant est ainsi informé que son affiliation au régime de sécurité sociale étudiante est obligatoire. Ce régime est géré par les mutuelles étudiantes. Actuellement, 2 réseaux, la LMDE et les SMER, sont habilités à gérer le régime social des étudiants.

 

Afin d'assurer la continuité dans la prise en charge de l'enfant, la MGEFI a mis en place un dispositif de transmission automatique des décomptes avec ces organismes. La MGEFI recommande aux jeunes de s'orienter vers la LMDE avec qui elle a passé un partenariat. En contrepartie de cette recommandation, la LMDE s'engage à informer les jeunes bénéficiant de la couverture MGEFI de la possibilité de la conserver.

 

 

Quelques chiffres (au 03/12/12):

 

8011 courriers OPJ12 adressés en juin 2012.

 

30,56 % ont basculés MPA

9,46% basculeront MPA dès production de pièces actuellement manquantes

30,70% demeurent AD

 

Le taux de réponse est de 80,56 %

 

Des appels sortants que le réseau va réaliser d'ici le 31 décembre 2012 devraient permettent d'augmenter le taux de réponse.

 

L'objectif est d'actualiser le dossier mutualiste des enfants en fonction de leur situation et de réduire ainsi toute incohérence de données susceptible de générer des réclamations, des interruptions de droit et des insatisfactions des adhérents.

 

 

A propos de la MGEFI

 

Créée le 13 septembre 2007 par les militants de six mutuelles* des Finances et de l’Industrie, au terme de leurs assemblées générales respectives, la Mutuelle Générale de l’Economie, des Finances et de l’Industrie

a démarré son activité le 1er janvier 2008.

 

Le 1er janvier 2009, la Mutuelle de l’Insee a rejoint la MGEFI.

 

En février 2009, la MGEFI remporte l'appel public à la concurrence lancé par l'administration de "Bercy".

 

Le 1er janvier 2013 la mutuelle intègrera officiellement le groupe Istya

 

10ème mutuelle française.

 

La MGEFI regroupe 280 000 adhérents et 360 000 personnes protégées.

 

215 collaborateurs au service des adhérents.

 

Sa mission : gérer les risques santé et prévoyance des agents des Ministères financiers.

 

·       Il s’agit des mutuelles des Agents des Impôts, du Trésor, des Douanes, de l’Entraide administrative, des Personnels de l’Industrie et de la Recherche, et de l’Imprimerie nationale.

·       Chiffre 2009

 

En savoir plus : www.mgefi.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire