jeudi 6 décembre 2012

UNE SÉLECTION DE BEAUX LIVRES AUX ÉDITIONS JACOB-DUVERNET


« BEATLES COLLECTOR » : Pour la première fois, dans Beatles Collector, Jacques Volcouve, le plus grand collectionneur des Beatles, ouvre en grand les portes de ces  trésors jusqu’ici réservés à quelques rares initiés. D’un 45 tours indien valant plusieurs milliers d’euros à une série de clichés originaux de la pochette d’Abbey Road et aux albums dédicacés par Paul McCartney et John Lennon, tout y est.

 

 

« LES GRANDES ANNÉES DU CYCLISME, LES ANNÉES 70 » : Dans ce livre, Jean-Paul Vespini revient sur les meilleurs moments du vélo des années 1970 :  les Tours de France, les Tours d’Italie, les classiques majeures du calendrier international, les champions de légende, leurs équipiers. Agrémenté de nombreuses illustrations et de photos issues de plusieurs fonds iconographiques, cet ouvrage, préfacé par Bernard Thévenet, est le livre indispensable de l’histoire du cyclisme des Seventies !

 

 

« LE MYSTÈRE HB » : Cette histoire, c’est une affaire traitée par deux services prestigieux, le RAID et la Crim’, celle de la maternelle de Neuilly, plus communément appelée l’affaire « Human Bomb ». Elle est racontée dans ses moindres détails avec une précision – osons le mot – d’orfèvre. Le scénario est calqué sur le déroulement de l’opération, minute après minute, créant une tension insoutenable et portant l’émotion à son comble. Une bande dessinée non pas réaliste mais… réelle.

 

 

« CRIMES ET CHÂTIMENTS N°4 » : Alors que le numéro 3 proposait un dossier spécial sur LES AVEUX, la rédaction de CRIMES ET CHÂTIMENTS a souhaité consacrer son quatrième opus à la CORRUPTION. Justice et corruption entretiennent depuis toujours, particulièrement en France, des rapports ambigus. Malgré l'embarras des juges, les procès de ces phénomènes se sont multipliés en France ces 20 dernières années. Il faut lire à cet égard l'article de Thierry Lévêque sur l'affaire Luchaire, une affaire de trafic d'armes vers l'Iran dans laquelle, nous le révélons aujourd'hui, François Mitterrand serait impliqué.



 « NIKOLA KARABATIC, LA VICTOIRE ET L'HONNEUR » ce Livre-événement revient sur l'affaire des paris suspects dans le hand. Il s'agit du premier ouvrage revenant sur l'affaire des paris suspects dans le Handball. À la fois biographie et document d’actualité,  ce livre propose des pistes de réflexion sur cette histoire hors du commun.  Il retrace heure par heure cette affaire qui a fait trembler le handball hexagonal. Que s'est-il passé autour du match Cesson-Montpellier ? Pourquoi l'affaire a-t-elle été aussi médiatisée ? Les preuves avancées par la justice sont-elles solides ? Dans ce livre d'enquête, Sylvain Pignol met au jour un certain nombre de failles dans l'instruction.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire