vendredi 7 décembre 2012

20 décembre 2012 8h à 15h45 " La Prévention, aujourd'hui et demain ? "Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)


Le Président de la République, François Hollande, a annoncé le 4 décembre 2012 lors de la 4ème  édition des rencontres annuelles de l'Institut National du Cancer (INCa) le lancement d’un troisième Plan Cancer pour la période 2014-2018. Cinq priorités seront fixées avec un axe fort sur la prévention.

Quel projet commun de santé publique en France ? Quelle cohérence entre les Plans nationaux ? Quelle articulation avec la future loi de santé publique ? Toutes ces questions en suspens réclament des réponses car plus que jamais, un vrai changement de culture et de paradigme dans la prévention des comportements de santé doit être impulsé en France.

 

Organisé le jeudi 20 décembre 2012 de 8h à 15h45 au Palais d'Iéna, sous le Haut Patronage du Conseil économique, social et environnemental, le colloque national « La Prévention : aujourd’hui et demain ? » replace la problématique de la prévention au cœur de la réflexion sociétale, médicale et politique en mettant en exergue la nécessité de partager et de décider ensemble des fondamentaux d’une vraie politique de prévention globale et transversale en France.  

 

nile en assure l’organisation et le secrétariat général. Pfizer, acteur contributeur aux réflexions sur l’évolution du système de santé, et pour lequel la prévention représente un domaine d’engagement important, est partenaire institutionnel de ce colloque.

 

Ouvert à l’ensemble des parties-prenantes, le colloque permettra de mettre sur le devant de la scène la problématique de la prévention dans la perspective de la future Loi de Santé Publique ou de toute autre initiative similaire.

 

Vous êtes déjà plus de 230 acteurs de santé à vous être inscrits à cette manifestation exceptionnelle.

 

Monsieur le Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Jean-Paul Delevoye, nous fait l’honneur et le plaisir de s’exprimer sur les fondamentaux d’une vraie politique nationale de prévention

Vous pouvez consulter l’interview en cliquant sur le lien suivant : http://loeildenile.eu/2012/12/05/interview-de-jean-paul-delevoye-president-du-cese

 

Vous trouverez en pièce jointe le programme de la manifestation et le courrier d’invitation du laboratoire Pfizer.

 

Le nombre de places restantes étant limité, veuillez nous confirmer votre présence dans les meilleurs délais par retour de mail à arnaud.emeriau@nile-consulting.eu ou par téléphone au 06 27 25 25 79.

 

Il est important de vous préciser que vous devez impérativement vous présenter au Palais d’Iéna muni d’une pièce d’identité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire