Nora ANSELL-SALLES

lundi 5 novembre 2012

Istya et MGEFI : Revue de presse


Istya constitue son réseau d'audioprothésistes

Début 2013, le groupe Istya proposera aux adhérents de ses mutuelles de bénéficier d'un réseau d'audioprothésistes partenaires, répondant au nom d'Audistya. Au total, 3,5 millions de

personnes y auront potentiellement accès.

 

Le groupement de mutuelles Istya* vient de lancer, hier, un appel à candidatures auprès des audioprothésistes. Audistya, c'est le nom du réseau, se veut ouvert, c'est-à-dire sans numerus clausus. Il sera effectif à compter du 1er janvier 2013 et comptera dans ses rangs "tous les audioprothésistes qui répondront au cahier des charges qualité/prix du groupe", annonce dans un communiqué Istya.

 

Ce premier appel à candidatures court jusqu'au 26 novembre, via audioprothesistes.mgen.fr. C'est sur le site que les candidats découvriront dans le détail la teneur des engagements qu'ils s'engagent à prendre s’ils veulent rejoindre le réseau. L'adhésion au réseau sera d'une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, nous précise-ton. Ce réseau en cours de constitution s'adressera aux adhérents du groupe MGEN, de la MGET de la MCDef et de la MAEE (ainsi qu'aux adhérents de la MGEFI et de la MCF1 sous réserve d'approbation par leur assemblées générales respectives), soit potentiellement 3,5 millions de personnes.

 

Lire la suite :  www.frequenceoptic.fr

 

Ouverture d'un nouveau réseau d'audioprothésistes conventionnés, Audistya

 

Le groupe de mutuelle Istya a lancé le 23 octobre un appel à candidatures pour l’adhésion à son nouveau réseau audioprothèse, Audistya. Les adhésions pourront s’effectuer jusqu’au 26 novembre, via le site  w.audioprothesistes.mgen.fr. Créé à l’initiative de la MGEN (Mutuelle générale de l’Education Nationale), Audistya sera ouvert au 1er janvier 2013 aux membres du réseau Istya, parmi lesquels des mutuelles de la fonction publique, la MGET (Mutuelle générale environnement & territoires), la MCDef (Mutuelle civile de la défense) et la MAEE (Mutuelle des affaires étrangères et européennes). La MGEFI (Mutuelle générale de l’économie, des finances et de l’ industrie ) et de la MCF (Mutuelle centrale des finances) devraient bénéficier du réseau Audistya courant 2013, sous réserve d’approbation par leurs assemblées générales. Les prestations des différentes mutuelles devraient ’uniformiser dans les mois à venir, suivant le fonctionnement de leurs instances respectives. Au total, 3,5 millions de personnes y auront accès.

 

Lire la suite : www.audio-infos.eu

 

Santé : Istya présente son réseau conventionné d'audioprothésistes baptisé Audistya

 

Pour fidéliser ses adhérents, maîtriser les restes à charges des ménages et encadrer les dépenses de santé, le groupement mutualiste Istya vient de présenter son réseau d’audioprothésistes, Audistya, qui sera lancé le 1er janvier 2013.

 

 

Istya (groupement de mutuelles) a présenté, ce mercredi 24 octobre, son nouveau réseau de soins conventionné d’audioprothésistes partenaires, Audistya. Un réseau qui vient s’ajouter à celui de l’optique, créé en 2008 et rebaptisé Optistya. Audistya sera ouvert le 1er janvier 2013 et un appel à candidatures est ouvert depuis le 23 octobre aux audioprothésistes, et ce jusqu’au 26 novembre, sur le site audioprothesistes.mgen.fr.

 

« L’objectif de ces réseaux est de faciliter l’accès aux soins des adhérents et de créer un lien de proximité avec eux. Avec Audistya et Optistya nous proposons à nos adhérents d’avoir accès à une qualité professionnelle et ces réseaux nous permettent aussi de maitriser les restes à charge. Nous voulons être en phase avec nos adhérents qui attendent de nous que nous les accompagnions au mieux. Ces réseaux nous servent aussi à fidéliser nos adhérents », précise Christophe Lafond, délégué national du groupe MGEN en charge de la politique de santé.

 

Dans l’attente d’une loi autorisant les réseaux de soins des mutuelles Istya attend beaucoup de son nouveau réseau d’audioprothésistes et souhaite en faire un vrai succès comme Optistya, lancé il y a quatre ans. « Optistya a une population mutualiste fréquente de 3 millions à 3,5 millions de personnes (soit le nombre d’adhérents de la MGEN)», commente M. Lafond. Audistya sera ouvert aux adhérents du groupe MGEN, de la MGET, de la MCDef et de la MAEE. Les adhérents de la MGEFI et de la MCF1 bénéficieront également du réseau sous réserve d'approbation par leur assemblées générales respectives courant 2013.

 

Lire la suite : pro.news-assurances.com

 

Au 1er janvier 2013, le réseau optique MGEN devient Optistya et s'adressera à 3,5 millions de bénéficiaires

 

Dans un contexte de débats houleux relatifs à la proposition de loi du groupe socialiste, qui vise à autoriser les mutuelles à pratiquer les remboursements différenciés, le réseau d'opticiens MGEN revient dans l'actualité. A partir du 1er janvier 2013, il s'appellera Optistya, et sera ouvert aux adhérents MGEN et à ceux de la MGET, de la MCDef, de la MAEE, de la MGEFI et de la MCF. Au total, 3,5 millions de personnes en bénéficieront, contre 3 millions auparavant.

 

Cette opération fait suite à la naissance, au printemps dernier, du groupe Istya, créé par la MGEN et quatre autres mutuelles de la fonction publique, notamment dans le but d'intensifier la politique de conventionnement avec les professionnels de santé.

 

Lire la suite:  www.acuite.fr

 

Audistya et Optistya, deux réseaux pour faciliter l'accès aux soins

Début 2013, le groupe Istya proposera aux adhérents de ses mutuelles de bénéficier de deux réseaux d’opticiens et d’audioprothésistes partenaires, Optistya et Audistya. Au total, 3,5 millions de personnes y auront accès. Un appel à candidatures est lancé auprès des audioprothésistes depuis le 23 octobre.

 

Un nouveau réseau : Aud1istya

 

Audistya sera ouvert le 1er janvier 2013, sans numerus clausus, à tous les audioprothésistes qui répondront au cahier des charges qualité/prix du groupe. Le premier appel à candidatures a été lancé le 23 octobre, jusqu’au 26 novembre, via le site audioprothesistes.mgen.fr.

 

L'adhésion au réseau sera d'une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction. Pour participer au réseau, le groupe Istya demande aux audioprothésistes de s’engager à : respecter des tarifs plafonds, selon une grille de classification des audioprothèses définie en fonction des caractéristiques des matériels, émettre systématiquement un devis, intégrer des services d’accompagnement.

 

Le groupe Istya souhaite être particulièrement exigeant concernant l’accompagnement et le service. Les audioprothésistes partenaires devront proposer aux adhérents primo-appareillés quatre séances de réglage minimum et une facturation au terme d’un mois d’essai. Lors de la vente d’un nouvel appareil, ils devront offrir une extension de garantie panne/casse de deux ans au-delà de la garantie fournisseur (soit quatre ans au total) ainsi que des réglages et un kit d’entretien gratuits. Audistya et Optistya, les premiers réseaux du groupe Istya Optistya est le nouveau nom du réseau d’opticiens partenaires lancé par le groupe MGEN en

2008. Il compte actuellement 2035 opticiens.

 

Au 1er janvier prochain, Audistya et Optistya seront ouverts aux adhérents du groupe MGEN, de la MGET de la MCDef et de la MAEE. Les adhérents de la MGEFI et de la MCF1 bénéficieront également du réseau Optistya et, sous réserve d’approbation par leur assemblées générales respectives, courant 2013, du réseau Audistya.

 

Lire la suite:  www.miroirsocial.com

 

Rencontres de l'assurance santé le 13 novembre 2012 à Paris 

 

L'Argus de l'assurance fête les 10 ans de sa conférence santé PLFSS 2013, dépassements d'honoraires, exonérations des contrats collectifs, fiscalité des contrats responsables... La santé fait la une de l'actualité.

Pour en débattre et célébrer les ID ans de sa conférence, en présence notamment de Catherine Kerrével, directeur général de la Banque postale assurance santé, et Serge Brichet, président de la MGEFI, LArgus vous donne rendez-vous le 13 novembre, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

 

Renseignements et inscription sur www.argusdelassurance.com  (onglet Nos événements).

Le

Le groupe Istya proposera Audistya et Optistya

Istya proposera aux adhérents de ses mutuelles (3,5 millions de personnes) de bénéficier de deux réseaux d'opticiens et d'audioprothésistes partenaires, Optistya et Audistya.

 

Audistya sera ouvert le ler janvier 2013, sans numerus clausus, à tous les audioprothésistes qui répondront au cahier des charges qualité/prix du groupe. Optistya est le nouveau nom du réseau d'opticiens partenaires lancé par le groupe MGEN en 2008. II compte actuellement 2035 opticiens.

 

Thierry Beaudet, president du groupe Istya « Nous concevons le conventionnement de professionnels et d'établissements de santé comme une relation partenariat durable, respectueuse de l'économie et des compétences de chacun. C'est un moyen efficace pour faciliter l'accès des adhérents à des soins, équipements et services de qualité à des tarifs maîtrisés, en particulier lorsque la prise en charge de l'Assurance-maladie est faible. En contrepartie, cela

contribue à augmenter le volume d'activité des professionnels et établissements de santé qui travaillent avec nous. Le lancement d'Audistya et d'Optistya constitue une étape importante pour le groupe Istya : c'est la première fois que son nom est mis en visibilité pour le grand public. »

 

Le premier appel à candidatures, pour Audistya , a été lancé le 23 octobre, jusqu'au 26 novembre, via le site audioprothesistes.mgen.fr. L'adhésion au réseau sera d'une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction. Pour participer au réseau, le groupe Istya demande aux audioprothesistes de s'engagera .

 

 - respecter des tarifs plafonds, selon une grille de classification des audioprothèses définie en fonction des caractéristiques des matériels,

- émettre systématiquement un devis,

- intégrer des services d'accompagnement.

 

Le groupe Istya souhaite être particulièrement exigeant concernant l'accompagnement et le service. Les audioprothesistes partenaires devront proposer aux adhérents pnmo-appareillés quatre séances de réglage minimum et une facturation au terme d'un mois d'essai. Lors de la vente d'un nouvel appareil, ils devront offrir une extension de garantie panne/casse de deux ans au-delà de la garantie fournisseur (soit quatre ans au total) ainsi que des réglages et un kit d'entretien gratuits. Audistya et Optistya, les premiers réseaux du groupe Istya Au ler janvier prochain, Audistya et Optistya seront ouverts aux adhérents du groupe MGEN, de la MGETde la MCDef et de la MAEE. Les adhérents de la MGEFI et de la MGF (mutuelle non-affiliée au groupe Istya) bénéficieront également du réseau Optistya et, sous réserve d'approbation par leur assemblées générales respectives, courant 2013, du réseau Audistya.

 

Article publié le. 24/10/2012  dans RISKASSUR

 

Mutuelles, coopératives, associations.. L'alternative ?

 

la Macif, la Croix-Rouge, le Chèque Déjeuner ou une association de quartier ? Ces structures appartiennent à l'ESS. A lui seul, ce secteur ne représente pas moins de 800 ooo entreprises, 10 % de l'emploi

salarié et 8 % du PIB. Méconnu mais vaste, il suscite un regain d'intérêt en temps de crise. Et si la « moralisation du capitalisme » passait par là ? Et si l'ESS permettait de démocratiser l'entreprise ?

 

 

(...) ici, comme dans les 21 000 000 coopératives que compte la France dans des secteurs aussi varies que la banque, la distribution (Systeme U) ou l'agriculture (Yoplait), s'applique le pnncipe « une per sonne egale une voix» Chacun dis pose du même droit de vote quelque soit son apport financier, et nul ne peut prendre le contrôle de la structure, la propriete étant indi visible Quand ce ne sont pas les salaries qui possèdent leur entre pnse, ce peuvent être les clients C'est le  cas des fédérations du

Credit Mutuel qui revendiquent 7,2 millions de « societaires » pouvant participer chaque annee a 2 ooo assemblées locales Ou des mutuelles d'assurance et de sante - comme la Macif, la Maif (voir l'en cadre page 20), MGEN,

MGEFI, etc -, dont les fonds proviennent des cotisations des membres

 

Lire la suite : l’Express Hors série Nov./Déc 2012-11-05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire