
MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de les sourcer. de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI, passionnée d'Afrique & RS] est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Proposer un sujet à la rédaction : pressentinelle2@gmail.com
mardi 25 juin 2013
MINE D'INFOS: 100ème Tour de France, 100 % accessible
MINE D'INFOS: 100ème Tour de France, 100 % accessible: HandiCaPZéro et A.S.O offrent un dispositif d'accès à l'information pour les personnes aveugles et malvoyantes. On retro...
100ème Tour de France, 100 % accessible
HandiCaPZéro et A.S.O offrent un
dispositif d'accès à l'information pour les personnes aveugles et malvoyantes.
On
retrouve le célèbre livre de route… en braille, en audio Daisy (CD et téléchargement)
et une nouvelle édition en caractères agrandis pour un plus grand confort de
lecture. On y lit ou écoute : l'édito de Christian Prudhomme, les temps forts
de l'histoire du Tour, le parcours, le Grand Départ de Corse, les villes-étapes…
Durant
le Tour, c'est aussi l'info web issue du tour.fr qui bascule sur handicapzero.org pour plus d'accessibilité :
l'actu en temps réel sur les étapes, la vie du Tour, les classements…
disponibles en plusieurs langues.
recevoir gratuitement le livre de route :
· handicapzero.org, (rubrique sport/Tour de France 2013), outil "recevoir
l'édition adaptée"
· 0800.39.39.51
(appel gratuit depuis un poste fixe)
HandiCaPZéro
L’association,
créée en 1987, favorise l'autonomie des personnes déficientes visuelles au
quotidien.
HandiCaPZéro
met en place, en partenariat avec des entreprises et des collectivités, de
nombreux dispositifs accessibles.
De
multiples services, sans surcoût pour les personnes déficientes visuelles,
permettent un accès à la vie quotidienne, la santé, l’emploi, le sport, les
loisirs…
MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse
MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse: Titre : Mutualistes en assemblée La dépêche.fr du 24 juin 2013 Titre : Les mutualistes prennent du poids www.argusdel...
La MGEFI dans la presse
Titre : Mutualistes
en assemblée
La dépêche.fr du 24 juin 2013
Titre
: Les mutualistes prennent du poids
www.argusdelassurance.com
du 21 juin 2013
Titre
: Le Top 30 de la santé
L'ARGUS DE
L'ASSURANCE du 21 JUIN 2013
Titre
: Mutualistes en assemblée
LA DEPECHE DU
MIDI du 24 JUIN 13
Titre
: Moins d'un salarié sur deux s'estime écouté
LE MONDE ECO &
ENTREPRISE du 25 JUIN 13 )
Cet été pensez à protèger les oreilles des enfants....
Un message de la JNA aux parents :
L’été, je protège les oreilles de mon enfant.
L’été, je protège les oreilles de mon enfant.
L’été est là. Plus de soirées festives, moins de contraintes, des déplacements en avion ou en voiture plus longs, la montagne, la mer…les oreilles sont sollicitées. Si les yeux ont des paupières pour se protéger naturellement, si la crème solaire permet de protéger la peau des enfants, les oreilles, elles, ne se ferment pas et
sont toute ouïe dehors jour et nuit. Aucun signe n’indique
sur le moment un traumatisme auditif.
Comment éviter d’abîmer à jamais les oreilles de nos enfants ?
En avion ou en voiture :
- éviter les courants d’air pour éviter les infections ORL chez les enfants
- mettre l’autoradio à volume raisonnable
- vérifier le volume des casques de la vidéo embarquée
- descendre à faible allure les routes de montagne (votre bébé ne vous dira pas l’effet de la pression sur ses oreilles)
- éviter les courants d’air pour éviter les infections ORL chez les enfants
- mettre l’autoradio à volume raisonnable
- vérifier le volume des casques de la vidéo embarquée
- descendre à faible allure les routes de montagne (votre bébé ne vous dira pas l’effet de la pression sur ses oreilles)
En piscine ou à la mer :
- surveiller les plongeons successifs (pression de l’eau)
- surveiller la profondeur des plongeons (pression de l’eau)
- ne pas utiliser de cotons tiges pour nettoyer les oreilles
- assécher les conduits auditifs externes, au besoin avec un sèche-cheveux
- surveiller la profondeur des plongeons (pression de l’eau)
- ne pas utiliser de cotons tiges pour nettoyer les oreilles
- assécher les conduits auditifs externes, au besoin avec un sèche-cheveux
Sur les Festivals ou dans les fêtes privées
- protéger votre enfant de la puissance sonore en vous mettant
au moins de 2 mètres des baffles
- penser à un endroit ou une pièce au calme pour le sommeil de vos enfants et bébé
- penser à un endroit ou une pièce au calme pour le sommeil de vos enfants et bébé
Et pour les adolescents :
- inviter à maîtriser le volume et la durée d’écoute de musique avec casque (1h par jour à moitié de la puissance de l’appareil)
- inviter au repos auditif pendant une journée après une soirée en discothèque
- inviter à ce qu’ils se positionnent au minimum à 1 mètre des baffles lors des concerts de plein air
- mettre à leur disposition bouchons de protection auditive en mousse ou sur mesure avec filtres
- inviter au repos auditif pendant une journée après une soirée en discothèque
- inviter à ce qu’ils se positionnent au minimum à 1 mètre des baffles lors des concerts de plein air
- mettre à leur disposition bouchons de protection auditive en mousse ou sur mesure avec filtres
Le Dr Pascal Foeillet, médecin ORL et Secrétaire général de l’Association JNA
rappelle que la santé auditive des patients s’est
aggravée. Des pertes de l’audition
autrefois apparentes à partir de 60 ans, le sont aujourd’hui
fréquemment chez les quarantenaires. Alors en tant que parents,
évitons d’hypothéquer la santé auditive de nos enfants. Une dégradation de leur audition impacte leurs apprentissages scolaires.
Depuis 17 ans, l’Association JNA (www.journee-audition.org) organise les campagnes d’information à travers la « Journée Nationale de l’Audition » et développe le programme « Nos oreilles on y tient !" (http://www.journee-audition.org/pdf/guide-jeunes.pdf) toute l’année, une campagne de sensibilisation visant à alerter les jeunes sur le danger de la musique amplifiée.
Depuis 17 ans, l’Association JNA (www.journee-audition.org) organise les campagnes d’information à travers la « Journée Nationale de l’Audition » et développe le programme « Nos oreilles on y tient !" (http://www.journee-audition.org/pdf/guide-jeunes.pdf) toute l’année, une campagne de sensibilisation visant à alerter les jeunes sur le danger de la musique amplifiée.
MINE D'INFOS: Automédication
MINE D'INFOS: Automédication: la France affiche une forte croissance en 2012 par rapport aux autres pays européens En France, l e marché de l’automédication sur le...
Automédication
la France
affiche une forte croissance en 2012
par rapport aux autres pays européens
par rapport aux autres pays européens
En France, le marché de
l’automédication sur le segment des Antalgiques, Voies respiratoires, Voies
digestives et Circulation (produits avec ou sans AMM), a progressé
en valeur de 8 % en 2012 contre 1 à 2 % chez nos voisins européens
Allemagne, Belgique et Espagne. La hausse s’observe également en volume, la
France étant le seul pays européen à
afficher une croissance positive.
Selon l’étude d’IMS Health, le marché français se distingue du reste
de l’Europe par l’importance des ventes sur prescriptions, synonymes d’accès au
remboursement, en particulier sur le marché des antalgiques. Le poids de la
prescription reste stable en Europe sur les cinq dernières années, excepté en
Espagne qui traverse une grave crise économique et budgétaire.
France : 65 % des produits OTC prescrits
En automédication stricte (non prescrit), l’Allemagne reste leader
européen avec des ventes hors prescription de 762 millions d’unités en 2012
(-0,5%) pour un chiffre d’affaires d’1,84 milliard d’euros (+2 %). En
France, 361 millions d’unités ont été vendues (+3,5 %), pour un chiffre
d’affaires d’1 milliard d’euros (+7,9 %). L’Espagne a enregistré sur la
même période des ventes de 144 millions d’unités (-1,7%) pour un chiffre
d’affaires de 495 millions d’euros (+2 %).
Mais la France fait figure d’exception dans un marché OTC
essentiellement dominé par l’automédication puisqu’il se vend plus du double
d’unités sur prescription qu’en automédication stricte. Le poids global de la
prescription en pourcentage d’unités vendues se monte ainsi à 65 % en France
sur les quatre marchés considérés, contre 10 % en Allemagne, 25 % en
Belgique et 12 % en Espagne. IMS Health note que cette proportion a été divisée
par quatre en Espagne depuis 2008. C’est le marché des antalgiques qui présente
la plus forte proportion de médicaments prescrits en France avec 75 %,
pour un total de neuf unités consommées par habitant, contre deux en Allemagne
ou en Belgique. La forte consommation d’antalgiques est donc bien une exception
culturelle française, essentiellement liée au poids de la prescription.
Un marché dominé par des acteurs locaux en
France
C’est également le poids important de la prescription qui explique que
les prix soient globalement moins élevés en France, à l’exception du marché des
voies respiratoires. Les prix des produits à prescription facultative sont en
effet fixés par le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) et non par
les fabricants eux-mêmes. En outre, et contrairement là aussi à nos voisins
européens, le segment de l’automédication reste dominé en France par les
entreprises nationales telles que Sanofi, Servier, Boiron ou encore Biocodex.
A propos d’IMS Health : IMS Health est le leader mondial de l’information, du
conseil, des services et technologies pour les acteurs de la santé. IMS s'appuie sur
son infrastructure technologique mondiale et ses capacités uniques de conseils,
services analytiques on-shore et off-shore et plateformes logicielles pour
aider ses clients à mieux comprendre la performance et les dynamiques des
systèmes de santé et élaborer leurs stratégies. Présent dans plus de 100 pays
et avec plus de 55 ans d'expérience dans l'industrie, IMS sert l’ensemble des
décideurs de la santé, qu’ils soient laboratoires pharmaceutiques,
professionnels de santé, payeurs, financiers, autorités de santé ou chercheurs.
Pour plus d’information, visitez notre site www.imshealth.com.
Pour plus d’information, visitez notre site www.imshealth.com.
Libellés :
Allemagne,
AMM,
Antalgiques,
automédication,
Belgique,
Biocodex,
Boiron,
budgétaire,
Circulation,
crise,
croissance,
digestives,
Espagne,
OTC,
produits,
Respiratoires,
Sanofi,
Servier,
Voies
lundi 24 juin 2013
MINE D'INFOS: État de santé sur LCP : en juin, "sport et santé :...
MINE D'INFOS: État de santé sur LCP : en juin, "sport et santé :...: En juin, l’émission « Etat de santé » de LCP Assemblée Nationale, produite par le groupe MGEN, se penche sur la question du lien entre s...
MINE D'INFOS: C'est à lire : Springer lance une bibliothèque d’e...
MINE D'INFOS: C'est à lire : Springer lance une bibliothèque d’e...: Springer répond aux besoins de la communauté scientifique francophone Springer propose désormais une bibliothèque d’eBooks en langue...
MINE D'INFOS: C'est à lire : Springer lance une bibliothèque d’e...
MINE D'INFOS: C'est à lire : Springer lance une bibliothèque d’e...: Springer répond aux besoins de la communauté scientifique francophone Springer propose désormais une bibliothèque d’eBooks en langue...
Inscription à :
Articles (Atom)