Nora ANSELL-SALLES

lundi 9 septembre 2013

Plus jeunes, plus mobiles et plus connectés, les intérimaires modifient les pratiques au travail :


Pour eux, Le Fastt lance le 1er magazine vidéo sur internet entièrement dédié aux intérimaires
 

FASTT MAG online

 
Depuis la création du Fastt il y a 20 ans, le profil des salariés intérimaires a considérablement évolué. Aujourd’hui, plus de la moitié des salariés intérimaires en France ont moins de 30 ans et 75% d’entre eux ont mois de 40 ans. Cette nouvelle vague d’intérimaires, en grande partie issue de la génération Y, est à la fois extrêmement mobile et connecté. Depuis 2010, la première source d’information, pour 36% d’entre eux, se fait en priorité via internet. Pour répondre aux plus pressés et au plus près de leurs attentes en termes d’information et de soutien, le Fastt lance le Fastt Mag, le 1er magazine vidéo sur internet entièrement dédié aux intérimaires.

Cette nouvelle chaîne de WebTV, créée en complément des rubriques d’information du site internet, propose déjà 30 programmes courts de conseils aux intérimaires, toujours sur des sujets pratiques allant de l’aide au logement à la garde des enfants en passant par les solutions de crédit automobile ou de covoiturage. Le Fastt Mag est enrichi tout au long de l’année sur un rythme régulier avec de nouvelles vidéos chaque mois.


Les derniers numéros de ce magazine s’intéressent aux aspects budgétaires avec « Utiliser le crédit à bonne escient » et « Gérer son budget. » ou encore à quoi faire en cas d’accident du travail. Les deux nouveaux numéros, postés début septembre, traitent des solutions en matière de mutuelles et des démarches à suivre pour en acquérir une facilement.


En 2012, le Fastt a délivré plus de 68.500 prestations et mobilisé 19 millions d'euros. Les conseillers du Fastt ont répondu à plus de 250.000 demandes d'information et de conseils. Plus de 800 000 visites ont été enregistrées sur le site www.fastt.org.

 

 « En décembre 2012, le nombre d'intérimaires en équivalents-emplois à temps plein s’est établi à 569 400, mais en baisse de 1,6% sur un mois et de 8,6% sur un an. Il n’y a donc pas plus d’intérimaires en période de crise, au contraire, mais les travailleurs intérimaires sont aujourd’hui en majorité des jeunes de moins de 30 ans, qui ont d’autres modes de fonctionnement, notamment en ce qui concerne les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Nous nous sommes donc adaptés. La vidéo en ligne est en pleine croissance et le Fastt Mag rencontrera rapidement son public. »
confirme Daniel Lascols, directeur du FASTT.
 

Rappel d’information :
Le 11 juillet 2013, Michel MANENT (Directeur des affaires sociales au sein de la direction des ressources humaines du groupe Adecco) est élu nouveau Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire après en avoir été le Vice Président.

 

A propos du FASTT : Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l’ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (le PRISME, organisation représentant les professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l’accès au logement, l’accès au crédit, et l’accès à l’emploi. www.fastt.org

samedi 7 septembre 2013

vendredi 6 septembre 2013

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse: Titre : La place des complémentaires dans la prévention et l'intérêt des réseaux de santé évoqués lors d'une table-ronde Nile ...

MINE D'INFOS: Appel urgent pour combattre le diabète

MINE D'INFOS: Appel urgent pour combattre le diabète: Sur 3,5 millions de personnes diabétiques en France, plus de 700 000 ignoreraient qu'elles sont atteintes. Ces 700 000 personnes ...

Appel urgent pour combattre le diabète


Sur 3,5 millions de personnes diabétiques en France, plus de 700 000 ignoreraient qu'elles sont atteintes.

Ces 700 000 personnes courent un danger car le diabète se développe sournoisement et peut entraîner des dégâts irréversibles : cécité, amputations, accidents cardio-vasculaires...

Encore plus grave : le diabète est en progression constante et l'on prévoit que le nombre de cas va doubler dans les 10 prochaines années soit quelques 6 millions de diabétiques en France.

Aujourd'hui nous avons besoin de votre soutien, pour lancer un cri d'alarme, pour interpeller les acteurs de santé, pour promouvoir la prévention et le diagnostic précoce… Et pour aider la recherche à guérir le diabète.

Cette année, les donateurs financent quatre grandes recherches prioritaires pour un budget total de 200 000 €. Ce sont des projets porteurs d'espoir en matière de prévention et de traitements pour des millions de malades.

 

Aidez-nous à intensifier nos efforts. Aidez-nous à faire reculer l'épidémie
et offrir
un plus grand espoir de guérir du diabète.

Quel qu'en soit le montant, votre geste est essentiel. D'avance, un immense MERCI
Fédération  française des diabétiques

66 %  du montant de votre don est déductible de vos impôts et ce jusqu’ 20 % de votre revenu net imposable. Ainsi, un don de 60 euros vous revient en réalité à 20,40 euros.

MINE D'INFOS: Semaine de mobilisation des chiropracteurs en Fran...

MINE D'INFOS: Semaine de mobilisation des chiropracteurs en Fran...: La semaine de mobilisation des chiropracteurs, qui ouvriront leur porte au public, à l’occasion de la deuxième journée mondiale de la colo...

Semaine de mobilisation des chiropracteurs en France du 14 au 19 octobre !


La semaine de mobilisation des chiropracteurs, qui ouvriront leur porte au public, à l’occasion de la deuxième journée mondiale de la colonne vertébrale du 16 octobre 2013


·       La chiropraxie en France : le point sur ce qui a changé pour les patients depuis les récentes publications des décrets encadrant l'exercice de la chiropraxie et son enseignement

 

L’Association française de chiropraxie (AFC), unique instance nationale de représentation des chiropracteurs français, mobilisera la profession du 14 au 19 octobre, en vue de procéder au dépistage gratuit des dysfonctions de la colonne vertébrale et des troubles de l’appareil locomoteur au sein de leur cabinet.

Sensibiliser les adultes et les enfants aux maux de dos souvent ignorés et sous-estimés et à l’importance d’une bonne hygiène vertébrale, tels sont les principaux objectifs de ces professionnels de santé experts en soin de la colonne vertébrale.

 

Peu connue en France, la chiropraxie est la médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations. Elle a pour objet le diagnostic, le traitement et la prévention des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur (ou troubles musculo-squelettiques) et de leurs conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres. Reconnue, au niveau international, par l’Organisation mondiale de la santé, et en France, par le code de la santé publique, la chiropraxie est remboursée par la plupart des complémentaires santé.

 

NDLR : CHIROPRACTIE et MGEFI

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    MINE D'INFOS: Alerte info : Le Forum maladies rares invite les i...

    MINE D'INFOS: Alerte info : Le Forum maladies rares invite les i...: Proposez un slogan !     Le Forum maladies rares fête son premier anniversaire. A cette occasion, les internautes sont invités ...

    Alerte info : Le Forum maladies rares invite les internautes à lui proposer un slogan...


    Proposez un slogan !

     

     

    Le Forum maladies rares fête son premier anniversaire. A cette occasion, les internautes sont invités à proposer le slogan de ce service qui offre des communautés en ligne à toutes les personnes touchées par une maladie rare.

     

     

    Un slogan pour ses un an !

     

    Le Forum maladies rares a rencontré son public, avec un nombre croissant de nouveaux inscrits. Les témoignages sur l’utilité et l’intérêt de ce service sont nombreux. Cette réussite mérite que le Forum soit doté d’un slogan qui lui est propre.

     

    La personne malade (expert de sa maladie et citoyen du système de santé) et ses proches vont proposer le slogan du Forum. Une formule de quelques mots devra résumer en quoi consiste le Forum et les avantages qu’il offre. Pour cela, tous les utilisateurs du Forum, actuels ou futurs, sont appelés à faire connaître leurs propositions en se connectant sur le site internet de Maladies Rares Info Services :

     

    www.maladiesraresinfo.org

     

    L’accès est très simple et fonctionnel et ne prend que quelques instants. Chacun peut faire autant de propositions qu’il le souhaite. Parmi toutes les idées, une sera retenue par l’équipe de Maladies Rares Info Services comme le slogan du Forum maladies rares. Son ou ses auteurs, ainsi que leur histoire face à la maladie, seront présentés sur le site internet, s’ils en sont d’accord. Le slogan sera ensuite utilisé sur tous les supports de communication du Forum : site internet, affiches, flyers…

     

    Plus la participation sera élevée, plus les idées seront nombreuses et plus le slogan retenu a des chances d’être pertinent et original. La date limite pour participer est fixée au jeudi 3 octobre à minuit. Les résultats seront communiqués la semaine suivante sur le site internet et les réseaux sociaux.

     

     

    Le Forum maladies rares : un service unique, une aide précieuse.

     

    Lancé en octobre 2012, ce nouveau service rencontre un franc succès : 43 pathologies, 8 thèmes généraux et 120 sujets sont proposés suite aux demandes des internautes. Plus de 400 personnes sont déjà inscrites et ce sont 12 000 pages qui sont consultées chaque mois.

     

    Le Forum maladies rares est un espace communautaire en ligne où les personnes malades et leurs proches peuvent témoigner, partager leur expérience, échanger des informations et rompre leur isolement. Il est structuré autour de noms de maladies rares ou de thèmes transversaux : l’isolement, l’absence de diagnostic, l’insertion scolaire ou professionnelle… Il favorise ainsi les passerelles entre pathologies sur des problématiques communes qu’elles soient médicales, sociétales, psychologiques ou financières.

    La consultation des messages est en accès libre. Pour participer aux échanges et poster des messages, il suffit que l’internaute s’inscrive. Pour cela, il doit accepter la Charte du Forum, qui en fixe les règles de fonctionnement.

     

    La modération du Forum est assurée par l’équipe de professionnels de Maladies Rares Info Services, spécialisés dans les maladies rares. Il présente toutes les garanties de sécurité et a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (n°1663344v0).

     

     

    Maladies Rares Info Services : le service d’information et de soutien de référence

     

    Le service d’information et de soutien

     

    Maladies Rares Info Services propose le service d’information et de soutien dédié aux maladies rares et à leurs nombreuses problématiques. Il permet aux personnes malades et à leurs proches d’être écoutés et de poser leurs questions à l’équipe de professionnels de Maladies Rares Info Services. Une réponse claire et adaptée à la situation de chaque personne est donnée par téléphone, courrier électronique ou ch@t.

     

    Le « réseau social patients » maladies rares

     

    Il s’articule autour du Forum maladies rares, de la page Facebook, du fil Twitter et du site internet de Maladies Rares Info Services. Ces communautés en ligne sont autant d’espaces de partage d’information et d’expérience pour toutes les personnes touchées par une maladie rare. Elles contribuent également à rompre l’isolement des personnes touchées par la maladie.

     

    Maladies Rares Info Services

     

    Le deuxième Plan national maladies rares (2011-2014) reconnaît Maladies Rares Info Services comme « une structure d’information de référence ». C’est le premier service d’information en santé en France à être certifié conforme à une norme qualité (ISO 9001). L’équipe est constituée de professionnels spécialistes des maladies rares et aux compétences médicales et scientifiques. Leur activité est exclusivement dédiée à Maladies Rares Info Services.

     

    Maladies Rares Info Services a un statut d’association. Elle est soutenue en 2013 par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), l’AFM-Téléthon et le Ministère de la Santé.

     

    Très bon anniversaire

    Au Forum maladies rares et aux équipes qui œuvrent pour « informer » et « soutenir » les malades et leurs proches

     

     

     

    En savoir plus
    L’ensemble de ces services est accessible au 01 56 53 81 36 (appel non surtaxé, inclus dans les forfaits) et sur le site internet :www.maladiesraresinfo.org

     

     

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    MINE D'INFOS: L'Observatoire de l'Agisme fixe sa feuille de rout...: à l’occasion de son Assemblée générale Créé en 2008, l’Observatoire de l’âgisme est un collectif rassemblant associations, médias, ch...