lundi 13 juin 2016

suivre le fil actu de la PETITION Protection Sociale

1 commentaire:

  1. A l’occasion de son AG qui s’est tenue le 9 juin dernier, la MFP a annoncé l’ouverture d’une pétition en faveur de la protection sociale des agents publics.

    Cette pétition « Agents publics, préservons notre protection sociale, c’est vital ! », phase 2 de sa campagne de sensibilisation des employeurs publics et de leurs personnels, est accessible depuis www.mfp.fr/mobilisationfonctionpublique.



    A l’occasion de cette manifestation, la Ministre de la Fonction publique s’est adressée aux délégués rappelant son « attachement au modèle de protection sociale, incarné par les mutuelles de fonctionnaires, qui a su démontrer sa pertinence pour toujours mieux protéger les agents publics ».



    La MFP prend acte de ses propos mais en attend une traduction concrète.

    Plus que jamais, à quelques mois du renouvellement des référencements dans la Fonction publique de l’Etat, la MFP estime nécessaire d’intensifier sa mobilisation, refusant de voir qualifié son combat d’institutionnel voire de corporatiste, car, souligne son Président, « la cause que nous défendons est juste, c’est celle de millions d’agents publics actifs et retraités ».


    Vous trouverez ci-joint le communiqué adressé à la presse ce jour.

    RépondreSupprimer