mardi 28 juin 2016

Stéphane Junique élu nouveau Président d’Harmonie Mutuelle


COMMUNIQUE DE PRESSE
Stéphane Junique élu nouveau Président d’Harmonie Mutuelle et Catherine Touvrey nommée Directrice générale
Paris, le 28 juin 2016 – Lors de l’Assemblée générale des 27 et 28 juin 2016, Stéphane Junique a été élu à la Présidence d’Harmonie Mutuelle et Catherine Touvrey a été nommée Directrice générale.
L’Assemblée générale d’Harmonie Mutuelle s’est réunie les 27 et 28 juin à Reims. Deux jours d’échanges et de débats démocratiques durant lesquels les quelques 300 délégués d’Harmonie Mutuelle ont pu examiner les comptes et les résultats de l’année 2015 et s’exprimer sur les perspectives d’avenir.
Harmonie Mutuelle s’est ainsi prononcée favorablement sur le projet de rapprochement stratégique entre Harmonie Mutuelle, MGEN et leurs partenaires des groupes Harmonie et Istya. Les délégués ont confirmé leur confiance dans la création de ce grand groupe mutualiste de protection sociale à l’automne 2016. A cette échéance, Joseph Deniaud en prendra la Présidence et François Venturini la Direction générale.
Dans cette perspective, Harmonie Mutuelle s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. 
Le Conseil d’Administration a élu Stéphane Junique à la Présidence d’Harmonie Mutuelle et nommé Catherine Touvrey Directrice générale.
Comme l’ont démontré les résultats de 2015, Harmonie Mutuelle s’est révélée un acteur mutualiste solide. Dans le contexte de la généralisation de la complémentaire santé aux entreprises, la mutuelle a signé 18 000 nouveaux contrats collectifs et a maintenu ses effectifs au niveau élevé de 4,3 millions de personnes protégées, confirmant son positionnement de 1re mutuelle santé de France.
Verbatim:
 
Stéphane Junique, Président dHarmonie Mutuelle :
« L’implication d’Harmonie Mutuelle dans la constitution prochaine du Groupe MGEN-Istya-Harmonie ouvre une nouvelle page pour notre mutuelle. Ce sera l’occasion de renforcer notre capacité à imaginer de nouveaux services, de nouvelles prestations pour nos adhérents. Mais surtout, cela positionne davantage encore Harmonie Mutuelle comme un acteur d’influence dans le mouvement mutualiste ainsi que dans le paysage des acteurs du secteur non lucratif.
Pour que ce Groupe soit fort, il est indispensable qu’Harmonie Mutuelle soit solide et imagine son avenir avec confiance. Ce sera l’objet de la feuille de route que nous proposerons au tout début de l’année 2017.
Cette nouvelle feuille de route doit nous permettre d’accompagner la transformation de notre mutuelle pour préparer son développement futur, accélérer nos efforts d’innovation afin de répondre solidairement aux nouveaux besoins de nos adhérents, tout en continuant la croissance de nos activités de conventionnement, de prévoyance, de prévention mais aussi d’offres de soins et de services. 
A travers nos objectifs, c’est bien l’adhérent que nous mettons au cœur de notre projet.
Nous faisons chaque jour la démonstration de l’utilité sociale des mutuelles pour diminuer le renoncement aux soins et offrir à chacun l’accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés. Plutôt que de sur-réglementer nos activités et segmenter les dispositifs d’accès aux complémentaires santé en fonctions des populations, les pouvoirs publics devraient offrir davantage d’espaces de liberté aux mutuelles leur permettant de déployer leur capacité d’innovation. A cet égard, le projet de labellisation des contrats pour les plus de 65 ans est, en l’état, inacceptable. Demain, les mutuelles qui joueront le jeu de la solidarité seront pénalisées. »

 
Catherine Touvrey, Directrice générale dHarmonie Mutuelle :
« Tout ce que nous mettons en œuvre au niveau dHarmonie Mutuelle aujourdhui et au niveau du Groupe demain, nous le faisons pour nos adhérents et nos entreprises. Cest pour mieux répondre à leurs besoins, tout au long de leur vie, et avec un haut niveau de qualité, que nous développons nos offres autour de 3 piliers : santé, prévoyance, prévention. Cest pour être encore plus proche deux, pour mieux les connaître et répondre efficacement à leurs attentes, que nous avons pris et amplifions le virage de la digitalisation.
La qualité de la relation avec nos adhérents et entreprises, la digitalisation de nos métiers et services et le renforcement de notre lien de confiance seront au cœur de nos chantiers d’avenir. 
La confiance que les adhérents placent en Harmonie Mutuelle, est un puissant levier pour conduire ces chantiers avec lensemble des collaborateurs. Le Groupe que nous construisons avec les groupes MGEN et Istya témoigne que le modèle mutualiste est un modèle d’avenir. »

Stéphane Junique, nouveau Président d’Harmonie Mutuelle
Diplômé de santé publique, Stéphane Junique a débuté sa carrière comme infirmier à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Il a exercé, en région Pays de la Loire, les fonctions de collaborateur du médecin inspecteur régional et du directeur régional des affaires sanitaires et sociales, où il s’est investi dans la définition et la mise en œuvre des politiques régionales de santé, et aussi de chargé d’études hospitalières à lAgence Régionale de l’Hospitalisation.
En 2008, il devient administrateur d’Harmonie Mutualité. Il assurait jusqu'à maintenant au sein du groupe Harmonie Mutuelle, les fonctions de Vice-Président délégué dHarmonie Mutuelle. Il préside Harmonie Services Mutualistes (HSM) qui regroupe les activités d’offre de soins et de services du groupe Harmonie.
Âgé de 43 ans, Stéphane Junique est, par ailleurs, Vice-Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Il a notamment assuré la coordination des travaux préparatoires à la plateforme des propositions de la Mutualité pour les échéances électorales de 2012 ainsi que l’animation des réflexions sur l’avenir du mouvement mutualiste qui ont été au cœur des débats du Congrès de la FNMF organisé en juin 2015 à Nantes.
Il siège aujourd’hui au Conseil supérieur de la Mutualité et participe aux travaux du Haut Conseil du financement de la protection sociale (HCFiPS). Il est membre de la Commission Permanente de la Conférence Nationale de Santé (CNS).
Catherine Touvrey, Directrice générale d’Harmonie Mutuelle
Catherine Touvrey était Directrice générale déléguée d’Harmonie Mutuelle, aux côtés de François Venturini depuis septembre 2015. Diplômée de l’ESC de Reims, elle a fait carrière dans la santé et notamment dans le secteur des mutuelles avant de rejoindre, en 1994, le Groupe Macif. Elle y a occupé différents postes dont celui de Directrice générale déléguée en charge des métiers IARD, santé et prévoyance, et finance épargne. Elle devient aujourd’hui Directrice générale d’Harmonie Mutuelle.
(!NoBorderALTText!)

(!NoBorderALTText!) (!NoBorderALTText!) (!NoBorderALTText!)

1 commentaire:

  1. Stéphane Junique sera présent à la 16e assemblée générale de la MGEFI qui se déroulera du 29 au 30 juin 2016 au centre des congrès de Caen contact presse : Nora Ansell-Salles 06 70 74 15 42

    RépondreSupprimer