mercredi 8 juin 2016

Annick Girardin , Ministre de la Fonction publics, préservons notre protection...

8 commentaires:

  1. Retrouvez ici le film de la mobilisation des 24 semaines de la campagne de défense de la protection sociale des agents publics
    http://pressentinelle2.blogspot.fr/2016/06/tour-de-france-de-la-mobilisation.html

    RépondreSupprimer
  2. Le courrier qu’a adressé hier, Madame Annick Girardin, Ministre de la Fonction publique, à l’ensemble des Fédérations syndicales de fonctionnaires, apporte des préconisations aux ministères quant à la rédaction des futurs cahiers des charges de référencement et notamment sur la prise en charge de la dépendance qui devient une simple option facultative.


    La MFP doute de la réelle prise de conscience du Gouvernement sur les conséquences de cet arbitrage pour les quelque 3,5 millions d'adhérents mutualistes fonctionnaires, couverts par leurs mutuelles professionnelles, depuis plus de 20 ans pour certains d’entre eux.


    Vous trouverez ci-joint le communiqué adressé à la presse ce jour.

    RépondreSupprimer
  3. Paris, le 24 juin 2016





    Annick GIRARDIN en visite au Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH)



    En marge du Conseil Commun de la Fonction Publique, Annick GIRARDIN, Ministre de la fonction publique, visitera le Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH), lundi 27 juin à 14h00.



    Placé sous la cotutelle des ministères de la Fonction Publique, des Finances et du Budget, le CISIRH a pour mission de fournir aux ministères des outils et des services informatiques innovants et adaptés aux spécificités des ressources humaines de l’Etat.



    A ce titre, il a déployé début 2016 dans deux ministères (le ministère de la Culture et le ministère des Affaires sociales, dans l’attente de son déploiement en décembre 2016 auprès des services du Premier ministre), le premier service informatiques relatif aux Ressources Humaines, le logiciel baptisé « RenoiRH ».



    Annick Girardin assistera au lancement officiel du site internet du CISIRH et à une présentation des différents outils proposés par le Centre Interministériel.



    Si vous souhaitez couvrir l’évènement, merci de vous signaler avant lundi 27 juin à 12h00 à presse@fonction-publique.gouv.fr et vous présenter muni de votre carte de presse au 41-43 boulevard Auriol (Paris 13ème) à partir de 13h45.


    RépondreSupprimer
  4. LETTRE OUVERTE
    à Michel SAPIN et Emmanuel MACRON
    http://pressentinelle2.blogspot.fr/2016/07/lettre-ouverte-michel-sapin-et-emmanuel.html

    RépondreSupprimer
  5. 5 336 de signatures enregistrées ce jour par la pétition protection sociale
    Pour suivre sa progression cliquez ici :ps://lc.cx/4jYZ
    Merci à tous ceux qui la font circuler dans leurs réseaux

    RépondreSupprimer
  6. Point d'étape publié le 26/07/2016 par la MFP sur Miroir social
    / Référencement des complémentaires de santé : la balle est dans le camp des ministères

    RépondreSupprimer
  7. Une occasion comme une autre de dialoguer avec la Ministre de la fonction publique:
    https://twitter.com/ansell_salles/status/759987514971217920

    RépondreSupprimer
  8. 6 723
    C'est le nombre de soutiens de la pétition lancée par la MFP pour la défense de la protection sociale des agents publics.
    Partagez le lien vers la pétition https://www.change.org/p/annick-girardin-ministre-de-la-fonction-publique-agents-publics-pr%C3%A9servons-notre-protection-sociale-c-est-vital
    Ce soir sur France 2 suivez et réagissez sur les réseaux sociaux #primaireledebat

    RépondreSupprimer