lundi 3 décembre 2012

C'est à lire : « À contre-courant » De Arnaud Chassery, compagnon d’aventures de Philippe Croizon - Éditions Les Cavaliers de l’orage


Traverser la Manche à la nage à la conquête de ses rêves

De Douvres au cap Blanc-Nez : le récit d’une aventure mythique et la découverte, avec les yeux du nageur, de la Manche qui nous est si familière. Un parcours de vie inspirant qui place l’exploit à la portée du plus grand nombre.

 

Arnaud Chassery rêve de vaincre la Manche depuis son enfance… Lorsqu’il décide de réaliser son rêve, il constate qu’au-delà de l’exploit sportif, s’entraîner à affronter la nature éveille la conscience et donne à la vie un sens plus fort. Ce récit retrace la préparation, la traversée à la nage et l’évolution intérieure de l’auteur.

 

Un message de sensibilisation à la nature par un homme qui s’y confronte vraiment.

Arnaud Chassery continue aujourd’hui de nager pour alerter des dangers qui affectent la mer et encourager chacun à trouver sa voie en rompant avec ses habitudes et en se rapprochant de la nature.

 

Ce récit s’inscrit dans la continuité du projet « Nager au-delà des frontières » initié par Arnaud Chassery et Philippe Croizon, nageur amputé de ses quatre membres.

 

Cette leçon de courage, cette réflexion sur la mer et sur la liberté est une invitation à y voir plus clair en nous-mêmes et à entreprendre nos propres traversées

Aucun commentaire:

Publier un commentaire