Nora ANSELL-SALLES

mardi 11 février 2025

Maladies cardiovasculaires - 14 Février - Je t’aime mon cœur !



Chaque année, les maladies cardiovasculaires causent plus de 140 000 décès en France, un fléau souvent sous-estimé, mais qui touche tout le monde.

En février 2025, la Fondation Cœur & Recherche revient avec la deuxième édition du Mois du Cœur, une initiative pour sensibiliser le grand public à cet enjeu de santé publique majeur.

Il bat pour moi, je me bats pour lui !

Ce mois de sensibilisation, axé sur l’amour, la prévention et la recherche, culminera le 14 février, lors de la Saint-Valentin, avec une action simple et engagée : dire à son cœur qu’on l’aime. Une journée pour agir, sensibiliser et mobiliser en partageant un geste symbolique sur les réseaux  sociaux. 

Invitez vos proches à faire de même pour amplifier la mobilisation.
La fondation Cœur et Recherche publiera la mosaïque de vos photos sur ses réseaux à l’issue de cette journée !
 
Gardons le rythme !        

Chaque photo partagée, chaque geste compte pour sensibiliser le plus grand nombre. Le Mois du Cœur est l’occasion parfaite pour rappeler que prendre soin de son cœur est essentiel pour vivre mieux et plus longtemps.

 

Les maladies cardiovasculaires : un fléau sous-estimé

Malgré les progrès de la médecine, les maladies cardiovasculaires causent encore chaque année plus de 140 000 décès en France. Leur impact, souvent sous-estimé, touche tout le monde :

1 femme sur 3 décède d’une maladie cardiovasculaire, un chiffre trop souvent oublié.
Près de 10 millions de Français souffrent de maladies cardio-métaboliques telles que l’hypertension, le diabète ou l’insuffisance cardiaque.
Les maladies cardiovasculaires représentent un coût économique et humain considérable : 30 milliards d’euros par an pour le système de santé.
Ces chiffres rappellent l’urgence de la prévention et de la sensibilisation à ces pathologies.

Le Mois du Cœur : un temps pour penser à son cœur : chercher, prévenir, agir !

À propos de la Fondation Cœur & Recherche

La Fondation Coeur & Recherche, reconnue d’utilité publique, contribue au développement de la recherche dans le domaine des maladies cardiovasculaires et participe activement à l’amélioration de la santé de la population par des actions de sensibilisation et de prévention. Créée en 2010 par la Société Française de Cardiologie, la Fondation Coeur et Recherche a pour ambition de fédérer les acteurs français de la cardiologie et de porter, avec ses partenaires, le projet d’une recherche cardiovasculaire efficace et compétitive en finançant des projets collaboratifs, originaux et audacieux et multicentriques.

LA FONDATION COEUR & RECHERCHE, SOUTIEN INDISPENSABLE DE LA RECHERCHE CARDIOVASCULAIRE

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : 


 

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire