La Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants à la Protection des Majeurs (FNMJI) publie aujourd’hui les résultats d’une enquête inédite menée auprès des mandataires judiciaires à la protection des majeurs indépendants (MJPMi) en exercice, adhérents à la FNMJI.
Cette étude éclaire les conditions d’exercice de ces professionnels tout en valorisant leur rôle indispensable dans un contexte de vieillissement de la population.
En publiant cette étude, la FNMJI réaffirme son engagement au sein de la protection juridique des majeurs, en faveur des personnes protégées, et pour la représentation et la défense des intérêts des MJPMi.
Cette photographie de la profession sera un outil clé pour sensibiliser les décideurs et élaborer des solutions adaptées aux défis actuels.
81 % des mesures exercées pour des majeurs aux faibles revenus, inférieurs à 29 140, 61 euros par an.
Des charges élevées, absorbant 50 % du chiffre d’affaires.
Une surcharge de travail en augmentation ressentie par 64 % des MJPMi.
La société Taddeo, cabinet de conseil stratégique en communication et affaires publiques peut être amenée à collecter et traiter vos données personnelles à des fins de gestion et de suivi de ses activités. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données ainsi que sur la manière d’exercer vos droits sur celles-ci, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données sur notre page dédiée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire