Nora ANSELL-SALLES

vendredi 28 septembre 2012

UN COMPLEMENTAIRE ALIMENTAIRE POUR UNE SANTE DE FER


SPIRULINE : UN COMPLEMENTAIRE ALIMENTAIRE POUR UNE SANTE DE FER

 

La spiruline, complémentaire alimentaire renforce l’organisme et booste les défenses immunitaires. C’est aussi un excellent remède contre le cholestérol, les triglycérides, ou la tension élevée. Bio à la Une vous présente cette micro-algue aux vertus miraculeuses, idéale pour affronter les frimas de l’hiver et garder la forme.

Provenant de différentes espèces d’algues Arthrospira (dit algues bleues), de la famille des cyanobactéries filamenteuses, la spiruline était utilisée par  les Incas comme un aliment à part entière. Au Tchad, les femmes Kanembou faisaient sécher la spiruline après l’avoir récolté pour la mélanger au mil. Capable de photosynthèse et se reproduisant rapidement, la plante est présente sur Terre depuis plus de 3 milliards d’années. C'est probablement le plus ancien micro-organisme connu. Son nom lui vient de sa structure en forme de spirale, observable au microscope.

« Ce complément alimentaire 100% naturel d'eau douce regorge de bienfaits sur  l’organisme » explique Philippe Mouillard, PDG de Bio à la Une. Issu des eaux chaudes et peu profondes, l’algue est cultivée par l’homme en raison de ses qualités nutritionnelles. Elle pousse en Inde, au Tchad et au Mexique où les populations la consomment encore régulièrement. Elle est commercialisée et consommée en Occident en comprimés ou sous forme de poudre verte déshydratée. L’ONU a d’ailleurs officiellement reconnu ses vertus dans son agenda de développement durable.

Un aliment pour tous les maux

Cette micro-algue, très riche en minéraux et vitamines, possède des propriétés étonnantes. Elle contient entre 55% et 70% de protéines, des omégas 6, de la chlorophylle, des oligo-éléments et des minéraux. La structure de la cellule est fine, ce qui lui donne l’avantage d’être facilement assimilable par l’organisme et rapidement digérée par les enfants et les personnes âgées.

Complément alimentaire lors de régime, la chlorophylle qu’elle  contient modère l’appétit. Cette cyanobactérie est également idéale pour les sportifs. Ses qualités purifiantes permettent d’évacuer rapidement l’acide lactique, la dioxine de carbone et engendre une meilleure récupération tout en permettant l’augmentation d’énergie.

Elle influe sur la masse musculaire et renforce la résistance à l’effort. Enfin, de par son importante quantité de vitamine B12, de bêta-carotène et de fer, la spiruline est très efficace pendant l’effort, fluidifiant l’oxygénation des muscles.

Plusieurs études scientifiques ont montré son action antivirale, stimulant notre système immunitaire. Ou encore ses bienfaits pour lutter contre  le cholestérol, les triglycérides ainsi que les tensions élevées.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire