Nora ANSELL-SALLES

mardi 18 septembre 2018

Deuxième avis médical


Deuxiemeavis.fr, référent français du second avis médical annonce une seconde levée de fonds. 

Ce service a pour vocation de permettre à tous d'accéder rapidement à un haut niveau d'expertise médicale pour aider à une décision éclairée en cas de maladie grave ou de situation complexe 

 

Actuellement accessible à 1 million de bénéficiaires, Deuxiemeavis prévoit de toucher 10 millions de bénéficiaires en 2019 e affiche comme ambition de couvrir 100 % des assurés français d’ici 3 ans .  

En savoir plus :
Sandrine Lennes 
Sine Nomine
Tel : 06.82.97.89.04
Mail : sandrine.lennes@sinenomine.fr

Compte Linkedin

www.sinenomine.fr



Deuxiemeavis.fr, référent français du second avis médical, lève 2,5 millions d’euros

 
 
Après un premier tour de table en 2016, deuxiemeavis.fr vient de lever 2,5 millions d’euros, principalement auprès de fonds à impact social : Investir & +, son partenaire historique, ainsi que Citizen Capital et Colam Impact.
En forte croissance, deuxiemeavis.fr ambitionne de faciliter et de généraliser le recours au deuxième avis médical. Les fonds collectés vont permettre à l’entreprise d’accélérer son développement auprès des usagers et du corps médical, en renforçant ses équipes et en continuant d’innover.
 
Paris, le 5 septembre 2018
 
Lancée en 2016 par Catherine Franc, Prune Nercy et Pauline d’Orgeval, deuxiemeavis.fr est un service dédié au malade et à son médecin. Sa vocation : permettre à tous d’accéder rapidement à un haut niveau d’expertise médicale, pour une prise de décision éclairée en cas de problème de santé sérieux ou complexe.
 
En facilitant et en accélérant l’accès à l’expertise médicale, deuxiemeavis.fr maximise les chances de guérison de patients éloignés, avec des problèmes de mobilité ou ne disposant pas de réseau médical.
 
Sous la forme d’un compte-rendu personnalisé et signé par le médecin expert, l’avis médical est délivré dans un délai de 2 à 7 jours. Il bénéficie d’un processus 100 % sécurisé, agréé par la CNIL depuis son lancement, qui garantit une totale confidentialité des échanges et des données. Un Conseil Scientifique, composé de médecins reconnus, est garant tant de l’éthique et de la déontologie du service, que du très haut niveau d’expertise des médecins sélectionnés. Environ 100 médecins, référents dans leur domaine d’expertise, participent actuellement au service.
 
Plus d’un million d’adhérents bénéficient aujourd’hui du service qui est totalement pris en charge par les complémentaires santé telles que Malakoff Médéric*, Audiens ou le courtier Santiane.
 
Installée à Paris au sein de la pépinière Paris Santé Cochin, l’entreprise emploie 9 personnes.
 
(*clients collectifs en gestion direct dans un premier temps)
 
Un acteur incontournable de la e-santé
 
Acteur majeur de la e-santé en France, deuxiemeavis.fr s’inscrit dans un mouvement plus large de modernisation des systèmes de santé déjà largement développé chez certains de nos voisins européens comme la Suède où le droit au deuxième avis médical est inscrit dans la loi depuis 1982, ou encore l’Allemagne qui l’a inscrit dans sa Charte des droits des patients en 2015. 
 
La question du deuxième avis fait d’ailleurs son chemin en France comme le prouvent les partenariats signés ces derniers mois avec des complémentaires santé de premier plan.
 
 
 
Des ambitions affirmées
 
L’ambition de la société est d’être accessible à 100 % des assurés sociaux français d’ici 3 ans et de faire du deuxième avis médical un droit pour tous les patients atteints d’une pathologie grave.
 
« Nous avons la volonté de promouvoir et de valoriser l’excellence de la médecine française » ajoute Pauline d’Orgeval. La société a d’ailleurs un premier partenariat avec l’Institut Curie qui utilise sa plateforme sécurisée pour la prise en charge de certains patients. D’autres établissements médicaux devraient bientôt suivre.
 
Pour mener à bien cette levée, la société a privilégié des fonds d’investissement qui s’engagent aux côtés d’entrepreneurs adressant des enjeux de société. « C’est ce qui nous a poussé à choisir Investir & +, qui nous accompagne depuis nos débuts, ainsi que Citizen Capital et Colam Impact » précise Pauline d’Orgeval.
 
Pour Vincent Fauvet, président exécutif d’Investir & + : « Après un premier investissement en 2016, nous sommes heureux de poursuivre cette aventure au côté de l’équipe de deuxiemeavis.fr pour rendre l’expertise médicale toujours accessible au plus grand nombre, quelles que soit ses ressources ».
 
Pour Luis Marini Portugal, associé au sein de Citizen Capital : « Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner l'équipe de deuxiemeavis.fr qui ouvre des perspectives majeures en termes d’accessibilité à l’expertise médicale et d’amélioration des traitements pour les pathologies complexes. Nous sommes très confiants dans la capacité de la société à développer l’usage du deuxième avis tant auprès des partenaires que des patients ».
 
Pour Augustin Debiesse, directeur de Colam Impact : « Nous nous réjouissons d’accompagner ce projet et ses dirigeantes dans leur volonté de réduction des inégalités d’accès à l’expertise médicale. Ce projet est un formidable levier pour faire du deuxième avis médical en France un réflexe et de la télémédecine un outil au service d’un parcours de soins de qualité pour tous ».
 
   
 
A propos d’Investir & + :
Investir &+ est un collectif d’entrepreneurs qui partagent la conviction que l’entreprise est un outil formidable pour résoudre de manière efficace et pérenne certaines problématiques sociales, environnementales ou sociétales. La mission d’Investir&+ est de sélectionner et d’accompagner financièrement et stratégiquement des entreprises dont l’intention première est de résoudre une de ces problématiques avec un potentiel de transformation important, à la hauteur des enjeux sociaux qu’elles adressent. Investir&+, ce sont des entrepreneurs qui œuvrent pour faire réussir des entrepreneurs sociaux et des projets innovants à l’image de deuxiemeavis.fr.
http://fr.investiretplus.com/
 
A propos de Citizen Capital :
Créé́ en 2008, Citizen Capital est un fonds d’investissement leader de l’impact investing en France. Sa mission est de financer et d’accompagner des entreprises qui relèvent des défis sociaux et environnementaux et placent leur mission au cœur de leur stratégie et de leur modèle économique.
Avec 65 millions d’euros sous gestion, Citizen Capital investit dans des start-up et PME en forte croissance qui répondent à̀ des besoins structurants pour la société́, parmi lesquelles OpenClassrooms, Ulule ou encore Camif.
www.citizencapital.fr
 
A propos de Colam Impact :
Colam Impact est une société de portefeuille familiale dédiée à l’investissement d’impact. Colam Impact accompagne dans la durée des entrepreneurs leaders grâce à un capital patient, réactif et responsable, afin de financer en capital des modèles innovants, rentables et pérennes d’entreprises au service du lien économique, social et environnemental. Colam Impact cible prioritairement des projets actifs dans les secteurs de l’énergie durable et abordable, l’eau et l’assainissement, la santé, l’éducation, la formation et l’emploi et enfin la gestion des déchets. 
http://www.colamimpact.com/
 
Contact Presse :
 
Sandrine Lennes
Sandrine.lennes@sinenomine.fr
Tel : 06 82 97 89 04

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire