lundi 10 septembre 2018

TransferWise : enregistré 75 % de hausse de son chiffre d'affaires




 
Communiqué de presse
 

TransferWise confirme la solidité de son modèle économique

L’entreprise enregistre une hausse de 75% de son chiffre d’affaires et reste rentable pour la 2ème année consécutive

 
Londres, le 10 septembre 2018 – TransferWise, qui compte parmi les fintech européennes les plus prometteuses, annonce une hausse de plus de 75% de son chiffre d’affaires annuel, soit 177 millions de livres pour le dernier exercice. Les résultats audités de TransferWise font apparaitre un bénéfice net après impôts de 6,2 millions de livres sterling pour l’exercice clos en mars 2018. Des bons résultats portés notamment par le lancement en Europe de son compte multi-devises en début d’année. Des chiffres qui  prouvent la durabilité du modèle économique basé sur des services à faibles coûts que l’entreprise entend encore diminuer pour ses clients.
 
Les chiffres clés de TransferWise
-          4 millions de clients utilisent TransferWise à travers le monde.
-          3 milliards de livres sont transférés chaque mois par les clients de TransferWise, ce qui leur a permis d’économiser 1 milliard chaque année et 3 millions chaque jour comparé à la même transaction avec leur banque.
-          Au cours des 9 derniers mois, TransferWise a baissé 30 fois le prix de ses services.
-          1300 routes de change possible, 49 devises différentes.
-          Plus de 1 200 personnes sont employés par TransferWise dans neuf bureaux à travers le monde (Londres, Tallinn, New York, Budapest, Tcherkassy, Tampa, Tokyo, Sydney, Singapour).
 
Des services innovants et des partenariats stratégiques 
Pour TransferWise, l’année 2018 a été marquée par plusieurs actualités fortes :
-  Le lancement du compte multi-devises, et de la carte de débit Mastercard, pour les consommateurs européens en avril 2018 enregistre déjà plus de 2 millions de transactions effectuées et plus de 2 milliards d’euros ont déjà été déposés. Un service qui séduit également les entreprises, avec 5 000 nouveaux clients business actifs chaque mois. De plus, le compte multi-devises sera bientôt lancé aux États-Unis.
 
-      Des partenariats majeurs signés des acteurs de référence tels que le Groupe BPCE en France et la néo-banque Monzo au Royaume-Uni.
 
 « C’est une année marquante pour TransferWise. Nous sommes en train d’imposer une nouvelle norme pour les sociétés de services financiers, en abaissant constamment les prix que nous facturons aux clients. En plus, notre engagement en faveur d’une plus grande transparence insuffle un vent nouveau parmi les acteurs du secteur. Nous avons maintenant prouvé que la technologie financière permet d’offrir aux consommateurs une expérience inédite, à bas prix, tout en créant une entreprise solide et fiable à long termeTournés vers l’avenir, la croissance durable et notre solidité financière signifie que nous pouvons continuer à réduire les coûts et, en même temps, investir fortement dans le développement de nos services. Intégrer les banques, traditionnelles et nouvelles, dans notre mission est une étape essentielle de notre voyage. La croissance globale du compte multi-devises et la carte de débit nous a permis de séduire de nouveaux clients. Tous ces facteurs contribuent à un service plus rapide, moins cher et plus pratique. » déclare Kristo Käärmann, PDG et co-fondateur de TransferWise.
 

Le rapport annuel de l’entreprise démontre que TransferWise a poursuivi sa croissance rapide avec des revenus annuels s’élevant à 117 millions de livres sterling (66 millions en 2017). Le bénéfice d’exploitation a atteint 9,5 millions de livres sterling, après une perte de 519 000 livres sterling en 2017.

 
À propos de TransferWise

Spécialisée dans les transferts d’argent internationaux, TransferWise est une entreprise de services financiers innovante. TransferWise s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux personnes qui voyagent, vivent et travaillent à l’international. Lancée en 2011, TransferWise est l'une des fintechs européennes les plus prospères, ayant levé des fonds à hauteur de 397 millions de dollars auprès d'investisseurs de référence, tels qu’Andreessen Horowitz, Sir Richard Branson, Valar Ventures et Max Levchin de PayPal.
 
Co-fondée par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, l’entreprise a été créée à partir du sentiment de frustration lié aux frais bancaires élevés prélevés par les banques lors de transferts à l’International. TransferWise utilise le taux de change réel : à savoir, le taux moyen du marché - sans majoration du taux de change caché- ce qui rend les transferts d’argent à l’étranger en moyenne jusqu’à 8 fois moins chers que si l’on utilisait une banque traditionnelle.
 
Plus de 4 millions de personnes utilisent les services de la fintech pour transférer plus de 3 milliards d’euros chaque mois par l’intermédiaire de la plateforme TransferWise, ce qui leur permet d’économiser plus de 3 millions d’euros chaque jour.
 
 
Plus d’informations surhttps://transferwise.com/fr/ et sur le blog https://transferwise.com/fr/blog/
 
@TransferWise    https://www.facebook.com/transferwise
 
 

Relations médias - Agence Wellcom

Sonia El Ouardi - Cécilia Florio

Tél. : 01.46.34.60.60

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire